Aller au contenu

Création de numéro


Lou MEYER

Recommended Posts

il y a 1 minute, Magic-Tony a dit :

C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé :(

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darlone a dit :

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr_Cinema a dit :

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

Non tu ne te trompes pas j'ai du mal dès la première minute. Après il en faut pour tous les gouts et il y a des formats adaptés pour des shows internationaux... Je ne nie pas d'ailleurs la performance physique mais je ne suis pas fan de ce type de GI effectivement!

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben @Magic Tony, je conçoit pas du tout ta vision de tour "normale". Il y une infinité de façon de trouvé une carte perdu, très loin d'être "normal".

Je trouve très réducteur cette façon de penser. Le but de la magie c'est de faire des choses anormales, alors si quand tu retrouve une carte c'est "normal" alors c'est que ce n'est pas magique. Ça me gène cette catégorisation des tours, vraiment.

Retrouver une carte grâce au 4 as, puis se rendre compte que les as se sont transformés sur table et forment un carré de la carte choisie c'est normal ? Une carte quelconque  choisi de puis le début sur la table qui se transforme en carte choisie c'est normal ? La carte choisie qui est mise sur table puis retrouvé de nouveau dans le jeu 3 fois d'affilés alors qu'elle est bien sur la table c'est normal ? Un as qui se transforme en carte choisie dans les mains du spectateur c'est normal ? La carte choisie à l'instant par le spectateur complête les trois cartes sur tables sortie avant le choix du spectateur pour faire un carré, c'est normal ?

Enfin bref, vous avez compris l'idée.

Il faut arrêter de penser que retrouver une carte est un effet magique. L'effet est dans la méthode pour la retrouver. Le fait de choisir une carte c'est comme choisir un spectateur pour un mentaliste, c'est pas ça la magie, c'est ce que va accomplir cette carte qui l'est.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Un conseil que je peux donner c'est déjà de un te donner un temps par exemple 1 ans pour créer le numéro sa peut être plus ou sa peut être moins tout dépend votre créativité et vos connaissances une fois le numéro monter bien sûr le réaliser et s'entraîner encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué à mon sens c'est ce qu'il y a autour des tours de magie. Ce qui va différencier un "faiseur de trucs" d'un magicien.

 

J'avais lancé un sujet en CdS là dessus et finalement j'ai complètement abandonné ce que j'avais écrit car c'était nul. Je suis reparti sur autre chose de plus diversifié mais il manque le côté fun, ce qui va rendre la chose magique et sympathique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Le 03/06/2018 à 16:59, Michel (Darlone) a dit :

Attention pour les cartes il te faudra des cartes de grandes tailles pour le côté visuel, des tours adaptés à la scène et dans l'idéal qui impliquent  plusieurs spectateurs. Sinon il faut faire du close up filmé sur grand écran... Aprés instaure une ambiance, une histoire avec des effets qui s'enchaînent, construit ton personnage....bref il y a du travail de création!

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian BEREAU a dit :

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Oui mais cela demande un bel écran ou une salle équipée, une table dédiéé, une caméra, un vidéo projecteur donc beaucoup de techniques et de logistiques en plus. Et comme pour tout pour que cela rende bien il faut de la qualité, avec du matériel de mauvaise qualité le rendu sera bof. Après personnellement je trouve qu’il faut en plus un spectacle adapté comme cela doit être le cas de celui de Maurice Douda sinon du close up sans la proximité du public on perd niveau émotions et rapport avec le public.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...