Aller au contenu

Création de numéro


Lou MEYER

Recommended Posts

il y a 1 minute, Magic-Tony a dit :

C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé :(

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, darlone a dit :

Et oui cela peut arriver à tout le monde, parfois même en direct la télé ainsi va la vie...et la magie😁 Ce que j'aime bien chez Dany Larry c'est justement sa capacité à emporter le spectateur dans un univers avec des GI parfois vues et revues, je ne suis pas fan de tous ces numéros mais je préfère clairement à de la GI classique ou là je deviens allergique, enfin les gouts et les couleurs...

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mr_Cinema a dit :

Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ? 😄

Non tu ne te trompes pas j'ai du mal dès la première minute. Après il en faut pour tous les gouts et il y a des formats adaptés pour des shows internationaux... Je ne nie pas d'ailleurs la performance physique mais je ne suis pas fan de ce type de GI effectivement!

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben @Magic Tony, je conçoit pas du tout ta vision de tour "normale". Il y une infinité de façon de trouvé une carte perdu, très loin d'être "normal".

Je trouve très réducteur cette façon de penser. Le but de la magie c'est de faire des choses anormales, alors si quand tu retrouve une carte c'est "normal" alors c'est que ce n'est pas magique. Ça me gène cette catégorisation des tours, vraiment.

Retrouver une carte grâce au 4 as, puis se rendre compte que les as se sont transformés sur table et forment un carré de la carte choisie c'est normal ? Une carte quelconque  choisi de puis le début sur la table qui se transforme en carte choisie c'est normal ? La carte choisie qui est mise sur table puis retrouvé de nouveau dans le jeu 3 fois d'affilés alors qu'elle est bien sur la table c'est normal ? Un as qui se transforme en carte choisie dans les mains du spectateur c'est normal ? La carte choisie à l'instant par le spectateur complête les trois cartes sur tables sortie avant le choix du spectateur pour faire un carré, c'est normal ?

Enfin bref, vous avez compris l'idée.

Il faut arrêter de penser que retrouver une carte est un effet magique. L'effet est dans la méthode pour la retrouver. Le fait de choisir une carte c'est comme choisir un spectateur pour un mentaliste, c'est pas ça la magie, c'est ce que va accomplir cette carte qui l'est.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Un conseil que je peux donner c'est déjà de un te donner un temps par exemple 1 ans pour créer le numéro sa peut être plus ou sa peut être moins tout dépend votre créativité et vos connaissances une fois le numéro monter bien sûr le réaliser et s'entraîner encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compliqué à mon sens c'est ce qu'il y a autour des tours de magie. Ce qui va différencier un "faiseur de trucs" d'un magicien.

 

J'avais lancé un sujet en CdS là dessus et finalement j'ai complètement abandonné ce que j'avais écrit car c'était nul. Je suis reparti sur autre chose de plus diversifié mais il manque le côté fun, ce qui va rendre la chose magique et sympathique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Le 03/06/2018 à 16:59, Michel (Darlone) a dit :

Attention pour les cartes il te faudra des cartes de grandes tailles pour le côté visuel, des tours adaptés à la scène et dans l'idéal qui impliquent  plusieurs spectateurs. Sinon il faut faire du close up filmé sur grand écran... Aprés instaure une ambiance, une histoire avec des effets qui s'enchaînent, construit ton personnage....bref il y a du travail de création!

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian BEREAU a dit :

A moins de faire du close up de scène reporté sur un écran comme le fait Maurice douda dans son spectacle "tricheur "(le rendu est magnifique) 

Oui mais cela demande un bel écran ou une salle équipée, une table dédiéé, une caméra, un vidéo projecteur donc beaucoup de techniques et de logistiques en plus. Et comme pour tout pour que cela rende bien il faut de la qualité, avec du matériel de mauvaise qualité le rendu sera bof. Après personnellement je trouve qu’il faut en plus un spectacle adapté comme cela doit être le cas de celui de Maurice Douda sinon du close up sans la proximité du public on perd niveau émotions et rapport avec le public.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...