Aller au contenu

Création de numéro


Lou MEYER

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Chouan a dit :

Les magiciens sont des passionnés qui veulent seulement se divertir entre eux...
Extrait de “Concevoir des miracles“ de Darwin Ortiz
page 34 - paragraphe 2 - ligne 8

Que l'on admire ou non Darwin Ortiz, je suis pour ma part plutôt fan de l'Auteur, reconnaissons qu'avec cette approche il n'est pas vraiment à côté de la plaque, j'aurais cependant mis un bémol  "Certains magiciens sont des passionnés qui veulent seulement se divertir entre eux...“

Oui mais étrangement dans Strong magic il dit plutôt justement qu'il faut arrêter la magie pour magicien devant un profane et que l'effet vu depuis le spectateur est le plus important. Une ambitieuse toute conne avec les mouvements les plus nets possibles a beaucoup plus d'impact sur le public que le tour de 15min effet sur effet nécessitant des techniques "casse-doigt". (attention je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre ces techniques ni ces tours, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein 😉 )

Modifié par Mr_Cinema

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magic-Tony a dit :

C'est ça qui est paradoxal quand on est de l'autre côté, c'est qu'on perd la magie...

Cela m'amène plusieurs réflexions. Cela ne va pas s'arranger car plus tu vas découvrir de techniques et de routines plus tu vas "remonter" des spectacles.

Mais cela permet justement de juger la qualité d'un artiste, sa capacité à faire oublier la technique et à faire vivre des émotions, à faire ressentir la magie et çà tu peux t'en servir pour progresser dans tes propres prestations. Cela permet de voir qu'au delà du simple Tours, il y a le personnage, l'univers, l'ambiance, la mise en scène. Un tour simple mal présenté sur youtube par un adolescent à la voix nasillarde, peut être une pépite pour un magicien conteur de génie...

Je trouve que c'est aussi valable pour les grandes illusions, souvent c'est formaté musique rock, assistante sexy, chorégraphies identiques... Quand Dani Larry fait un numéro comme le jardinier de Versailles cela prend une autre dimension.

L'idée directrice à mon sens c'est de ne pas donner l'envie au spectateur de remonter le tour, en tout cas pas dans l'instant.

Et comme M_Cinéma l'a déjà dit il faut se mettre dans la peau du spectateur pas dans celui du magicien dans la conception d'une routine ou d'un numéro.

Modifié par darlone
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à une (jolie) fille j'ai fait un tour "normal" (retrouver une carte) utilisant plusieurs coupes. J'étais stressé à fond, c'était en speed et pourtant ça a marché ! Et coup de bol, j'ai pu retrouver la carte au bout de 2 coupes.

 

Citation

Mais cela permet justement de juger la qualité d'un artiste, sa capacité à faire oublier la technique et à faire vivre des émotions, à faire ressentir la magie et çà tu peux t'en servir pour progresser dans tes propres prestations. 

Bon Bah Dani Larry et Marc Dossetto (cf mon sujet en CdS) peuvent retourner prendre des cours xD

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr_Cinema a dit :

Oui mais étrangement dans Strong magic il dit plutôt justement qu'il faut arrêter la magie pour magicien devant un profane et que l'effet vu depuis le spectateur est le plus important.

Ce n'est pas incompatible : dans Designing Miracles, il dit effectivement, comme le rappelle @Chouan, que certains magiciens ne font que de la magie pour magiciens, mais ce n'est pas un compliment : il cherche à éradiquer le phénomène ;)

il y a 12 minutes, Magic-Tony a dit :

Comme dirait un pilier du forum, je ne suis pas vraiment magicien... :)

Et comme dirait un pilier de comptoir, "Roger, un muscadet !"

image.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Magic-Tony a dit :

Bon Bah Dani Larry et Marc Dossetto (cf mon sujet en CdS) peuvent retourner prendre des cours

J'aimerais bien avoir la carrière de Dani Larry, son sens de la scène et de la mise en scène et sa capacité à créer de nouveaux numéros aussi souvent.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, darlone a dit :

J'aimerais bien avoir la carrière de Dani Larry, son sens de la scène et de la mise en scène et sa capacité à créer de nouveaux numéros aussi souvent.

C'était de l'humour, bien sûr qu'il a une grande carrière mais deux des trois numéros que j'ai vu en live bah c'est flashé :(

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...