Aller au contenu

Création de numéro


Lou MEYER

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Johan R. a dit :

si tu fais des cartes tu fais sans doute des tours de carte "normal"

Comme retrouver une carte par exemple ?

 

Pour ma part, mon numéro, que je vais améliorer, démarrait par 2 gags : les chaînes Houdini et le sac à fleurs pour être suivi par 4 tours de cartes (en retrouver une puis 3 et enfin un poker truqué).

 

Certes les tours étaient simples mais je suis monté crescendo et pour la prochaine version, le final sera encore plus fort car je songe à utiliser un jeu invisible.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours de cartes "normaux" ne se bornent pas à retrouver une carte.

Déjà, il y a un nombre illimité de manière de retrouver la ou les cartes...

Ensuite, il y a de multiples catégories de tours de cartes:

Assemblées, triomphes, huilles et eau, out off this..., sandwich, transpositions et déplacements divers, tranformations, etc...

Je n'ai même pas une liste complète des grandes familles de tours de cartes, il y en a trop ;)

Par contre, je t'invite plus à travailler sur les familles d'effets.

C'est beaucoup plus utile, et surtout un effet du point de vue du spectateur peut lui-même être fait de multiples façon du point de vue du magicien : le "tour" est une notion bien restrictive pour l'imagination...

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de tours de cartes "normaux" était, je le savais mal approprier ce que je voulais dire par là était un peu ce que dis Gilbus les grand classique des tours de cartes. Et après il en existe des tour de carte totalement "normaux" mais avec une dimension plus dans le mentalisme (là aussi on a des grand classique comme coïncidence) et après ont peut utiliser des objets comme des pièces (là encore le grand classique de matrix).

Et donc pour garder la concentration du public il faut changer de sorte de tour c'est pour cela que Lou je te conseillerai de t'ouvrir vers d'autres domaines de la magie et de voir lesquels tu préfère et tu peux même inventer des domaines.

Magicalement,

Johan

P.S: excuser moi de mes fautes d'orthographes🙂

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai même pas réfléchie à la variété de jeux de carte moi, j'ai eut que des jeux de 52 cartes mais la variété de jeux de cartes qui existe est énormément comme dis Magic-Tony les ESP et si on reste avec des cartes classiques le nombre de carte dépend selon les jeux:

32 pour la belote,

40 pour les espagnol quels jeux? (no lo sé)

52 pour le poker mais aussi pour des personnes qui ressemble à des français mais le béret est un chapeau haut de forme et la baguette est non comestible, le vin par contre à déjà êtes bu ou peut-être disparu (connaissant les personnes la deuxième est plus probable):

image.png.3bcc9e22ee0104c9c5b23b186f21e6b0.pngimage.png.d6551855ef3da6e3c7987c8a32c7b886.png

Oui je vous assure il y a une grosse ressemblance entre les images🤣. L'escargot il est dans le chapeau un peu différent surtout plus doux😉.

Bon toute ces bêtises pour dire qu'ils existes plein de jeux,

Johan

Modifié par Johan R.
  • Merci 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Niels PoP's a dit :

J'ai pas compris ce qu'est un tour normal... En faîte je ne vois pas ce qu'est un tour pas normal. Je suis curieux je veux bien comprendre.

Je dirais, du moins selon mon point de vue, qu'un tour normal c'est retrouver une carte par exemple.

Un tour "non normal" c'est montrer 3 as de pique qui sont en fait des rois de cœur.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, darlone a dit :

Une présentation, un univers, une ambiance et un tour "normal" peut devenir extraordinaire pour un spectateur , si c'était simplement cela l'émotion nommée magie...

C'est vrai, les spectateurs ont une certaine sensibilité en fonction de la présentation. Même parfois complètement foirée ça marche (véridique).

 

Ceci dit personnellement je suis plus réceptif à des anneaux qu'à certains tours de cartes, surtout quand j'arrive à le remonter sans problème.

 

C'est ça qui est paradoxal quand on est de l'autre côté, c'est qu'on perd la magie...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui @Magic-Tony ! et rien que pour te rassurer ça n'ira pas en s'arrangeant 😄 ! Mais il faut petit à petit faire la part des choses. Car si tu te dis, ah non ce tour est nul je ne l'ajouterai pas à mon répertoire (ou je ne l'utiliserai pas pour concevoir ma propre routine) parce que j'ai réussi à le remonter. Ben tu ne feras plus rien. Il faut bien avoir conscience de la nuance entre magie face à des profanes et magie face à des magiciens. Et de nos jours on ne le répètera jamais assez sur le forum, on tend trop vers la deuxième magie, et on oublie les bases. résultat on se met à faire de la magie chiante pour le public lambda car on se focalise trop sur des détails qui ne parleront ou n'auront d'effet que sur les autre magiciens. Donc les clubs c'est bien mais il faut aussi performer, performer et performer devant du public standard si on veut évoluer dans sa magie.

  • J'aime 4

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...