Aller au contenu

Aide à l'amélioration d'un tour


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour à toi,

Je rejoins la plupart des commentaires précédents. Sans parler de la technique que tu auras bien le temps de travailler, l'idée n'est pas mauvaise mais manque d'aboutissement.

Comme dit Gaëtan, remonter le temps pour des crevettes, je ne pense pas que ce soit judicieux. Tu as un tour plutôt axé sur l'humour, pourquoi ne pas plutôt transformer tes infortunées crevettes en crevettes lyophilisées pour préparation culinaire ? Et finalement : "ha vous préférez les crevettes entières ?  Pas de problème on ajoute un peu d'eau et on les retrouve !"

Pourquoi ne pas y mêler un chat qui donnerai un coup de patte bien placé à une crevette ... qui en perdrai la tête ? :)

Il faut que tu trouves des idées pour donner plus de pêche et de surprises à ton scénario, mais l'idée de base est bien exploitable ;)

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Bonsoir Mikael

ce tour s'appelle "Tamariz rabbit"... il a été vendu chez Ken Brooke il y a des années... ce sont des cartes en plastique, inusables, comme des cartes bancaires....

On doit encore le trouver chez les boutiques de matériel d'occasion... Paul Stone avait sorti il y a quelques années une version un peu plus grande, en série limitée... j'ai en fait été le premier à colorer mes cartes, qui étaient noires et blanches au début... Ken Brooke avait adoré l'idée, qui rendait le truc encore plus visuel... mais au dela de la routine, l'intelligence de Juan est confondante dans ces étalements, où l'on semble vraiment voir les 4 lapins et les chapeaux....

Juan est un vrai génie... son dernier livre, arcoiris, (l'arc en ciel) est un chef d'oeuvre de concepts magiques ... la somme d'années de travail....

a bientôt

Gaetan

Bonsoir Gaetan Bloom,

Merci pour les informations concernant le tour ! 

J'aime beaucoup la théorie et la philosophie de Tamariz. L'arc en ciel est d’ailleurs le prochain livre que je compte acheter.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

Ben oui c'est une super idée, et tu finis avec des cartes blanches, les crevettes sont mangées.

Du coup tu inverses tout, à la fin de cette routine, tu finis avec des crevettes cuites. Tu enchaînes avec les cannibales et tu finis avec des cartes blanches, plus de crevette.

Pour l'exemple, si tu partais sur cette idée, les questions à se poser :

Quels sont les transitions entre chacun des effets ? Dans ton boniment, qui sont les gens qui mangent les crevettes ? Comment tu les introduit dans la routine ? Comment tu finis avec des cartes blanches ?

Il y a des dizaines de solutions, à priori certaine assez simple à mettre en place.

Bonne réflexion ;) 

ça marche, de très bonne idées ! J'ai de quoi bien réfléchir, merci !

J'ai pensé aux cartes cannibales quand j'ai vu le tour de Tamariz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Egregor a dit :

Bonjour à toi,

Je rejoins la plupart des commentaires précédents. Sans parler de la technique que tu auras bien le temps de travailler, l'idée n'est pas mauvaise mais manque d'aboutissement.

Comme dit Gaëtan, remonter le temps pour des crevettes, je ne pense pas que ce soit judicieux. Tu as un tour plutôt axé sur l'humour, pourquoi ne pas plutôt transformer tes infortunées crevettes en crevettes lyophilisées pour préparation culinaire ? Et finalement : "ha vous préférez les crevettes entières ?  Pas de problème on ajoute un peu d'eau et on les retrouve !"

Pourquoi ne pas y mêler un chat qui donnerai un coup de patte bien placé à une crevette ... qui en perdrai la tête ? :)

Il faut que tu trouves des idées pour donner plus de pêche et de surprises à ton scénario, mais l'idée de base est bien exploitable ;)

Bon courage !

 

Bonjour Egrgor,

Merci pour toutes ces idées ! J'aime bien c'est original.

Pour l'instant, je vais essayer de partir sur l'idée des cartes cannibales puis blanches mais je garde tes idées dans un coin de ma tête.

 

Je reposterai une vidéo avec l'avancé des mes recherches. Merci à tous pour vos pistes de réflexion ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour, 

Me revoilà avec un des petites idées

Désolé pour l'angle de vue mais je ne peux pas faire mieux en ce moment...

Je n'ai pas encore de boniments. Beaucoup de choses sur la techniques peuvent être améliorer comme garder les br***, ld mais j'aimerais plutôt me concentrer sur la construction du tour.

J'ai finalement réduit le nombre de crevette à 3 pour le final en sandwich. Je ne vais pas laissé "mort", j'ai juste récupéré les cartes d'un autre tour...

Mon problème se situe surtout à 2min 18, je dois enlever les crevettes du dessus du paquets de manière invisible et récupérer des cartes blanches. Je ne maîtrise pas le saut de coupe mais pour l'instant, c'est la seule technique qui me vient à l'esprit.

Aussi, dans mon jeu, toutes les autres cartes sont blanches. Je pense pas que ça soit une bonne chose car le spectateur peut comprendre facilement la fin du tour. D'un autre coté, je ne me vois pas mélanger ces cartes avec des cartes classiques (2 de piques, 7 de trèfles…)

Et quelques mouvements injustifiés...Bref encore du boulot ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...