Aller au contenu

Aide à l'amélioration d'un tour


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis plusieurs mois j'essai de créer un tour en utilisant des cartes blanches sur le thème des crevettes. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des  idées. Finalement, je me suis inspiré (ou plutôt copié) le tour de la carte générale de Bernard Bilis.  Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à trouver mon propre tour. J'ai donc essayé de de chercher des effets à faire avant ou après mais cela ne me convient pas (aucune logique).  Je viens donc vous demander des conseils, des pistes de réflexions ... 

Voici le lien : 

(le boniment doit être retravaillé)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête, j'ai pas accroché du tout.

 

Néanmoins, j'ai une piste à te suggérer. Si j'ai tout bien compris, tes crevettes deviennent cuites, un peu comme avec Starving Monkey et les bananes qui disparaissent.

 

Le contenu, tu l'as. C'est la présentation qu'il faut améliorer. Un peu comme si tu avais les clés d'une Porsche que tu ne saurais pas conduire. Fais attention aussi à ta technique, il m'a semblé repérer un petit c******* e****** ;)

 

Je regarderais à nouveau quand mes neurones seront tous présents voir si j'ai d'autres idées.

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Magic-Tony a dit :

Je vais être honnête, j'ai pas accroché du tout.

 

Néanmoins, j'ai une piste à te suggérer. Si j'ai tout bien compris, tes crevettes deviennent cuites, un peu comme avec Starving Monkey et les bananes qui disparaissent.

 

Le contenu, tu l'as. C'est la présentation qu'il faut améliorer. Un peu comme si tu avais les clés d'une Porsche que tu ne saurais pas conduire. Fais attention aussi à ta technique, il m'a semblé repéré un petit c******* e****** ;)

 

Je regarderais à nouveau quand mes neurones seront tous présents voir si j'ai d'autres idées.

Je connaissais pas l'effet Starving Monkey, il est amusant.

Oui je me suis pas trop appliqué sur la technique...

Le truc, c'est que ma version du tour est moins impressionnante que le tour original donc c'est un peu bête... Il y a un côté trop répétitif dans cette version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1'03 tu reprends toutes les cartes, est-ce obligatoire ?

 

Les couverts et la blague sur les vegan, tu jettes. Trouves autre chose pour justifier ton retour en arrière. Du style "ah, vous n'aimez pas les crevettes ? revenons en arrière alors !"

 

Faut juste que ça soit plus dynamique et ça passe...

 

Par contre je classerai ça dans les tours pour enfants.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magic-Tony a dit :

A 1'03 tu reprends toutes les cartes, est-ce obligatoire ?

 

Les couverts et la blague sur les vegan, tu jettes. Trouves autre chose pour justifier ton retour en arrière. Du style "ah, vous n'aimez pas les crevettes ? revenons en arrière alors !"

 

Faut juste que ça soit plus dynamique et ça passe...

 

Par contre je classerai ça dans les tours pour enfants.

ouai, je me souvenais plus donc j' ai manqué de fluidité.

Ouai pourquoi pas. Après, comme j'ai dis, pour l'instant me concentre sur les effets du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine est très chouette mais comme on a pu te le dire il faut travailler le c******* e***** et la présentation pour être fluide et ne pas avoir la voie monotone. Pour cela je te conseil dans un premier temps de t'entraîner en ne te concentrant QUE sur la technique et donc sans parler pour développer une agilité qui rendra tes mouvement naturels. Puis quand tu maîtrise cela du bout des doigts et que tu y arrive sans y penser, là tu t'entraîne sur la mise en scène (texte, intonation, à quel moment parler et quand se taire).

Quand c'est fait je t'invite à te filmer en train de faire la routine puis à revoir la vidéo en te demandant "Qu'est ce que j'en penserais si un magicien me présentait ça de la sorte." pour repérer d'autre erreurs comme celle que Gérard t'as mis en avant.

Tu peux recommencer jusqu'à ce que tu estime que ce soit parfait ! 

Et ne t'inquiète pas si tu n'as pas créer la routine en entier, tu as déjà modifier la présentation et ça c'est beaucoup déjà. Pas deux personnes présenteraient ce tour comme ça. ;)

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion technique :

à chaque fois que tu viens de faire cuire une des 3 premières crevettes, au lieu de les mettre sous le paquet puis de retourner celui-ci face en bas (ce que je trouve louche : on peut se dire : ouhlala, il s'est passé quelquechose sous le paquet !), je ferais plutôt d'abord basculer le paquet face en bas en m'aidant de la crevette cuite (LD), que je retournerais à son tour face en bas sur le paquet, pour enfin prélever la 1ère carte (la crevette cuite pour le public) et la poser sur la table. 

Sinon le reste, c'est du peaufinage, de l'entraînement et donc un peu de patience pour être vraiment à l'aise. Moi je trouve la blague du vegan assez rigolote, mais insiste bien sur le mot, que les spectateurs comprennent bien, sinon ils ne vont pas bien suivre la fin, ce qui serait dommage.

Modifié par Fredopathe

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...