Aller au contenu

Aide à l'amélioration d'un tour


Mikael WEYER

Recommended Posts

Bonjour à toi,

Je rejoins la plupart des commentaires précédents. Sans parler de la technique que tu auras bien le temps de travailler, l'idée n'est pas mauvaise mais manque d'aboutissement.

Comme dit Gaëtan, remonter le temps pour des crevettes, je ne pense pas que ce soit judicieux. Tu as un tour plutôt axé sur l'humour, pourquoi ne pas plutôt transformer tes infortunées crevettes en crevettes lyophilisées pour préparation culinaire ? Et finalement : "ha vous préférez les crevettes entières ?  Pas de problème on ajoute un peu d'eau et on les retrouve !"

Pourquoi ne pas y mêler un chat qui donnerai un coup de patte bien placé à une crevette ... qui en perdrai la tête ? :)

Il faut que tu trouves des idées pour donner plus de pêche et de surprises à ton scénario, mais l'idée de base est bien exploitable ;)

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Bonsoir Mikael

ce tour s'appelle "Tamariz rabbit"... il a été vendu chez Ken Brooke il y a des années... ce sont des cartes en plastique, inusables, comme des cartes bancaires....

On doit encore le trouver chez les boutiques de matériel d'occasion... Paul Stone avait sorti il y a quelques années une version un peu plus grande, en série limitée... j'ai en fait été le premier à colorer mes cartes, qui étaient noires et blanches au début... Ken Brooke avait adoré l'idée, qui rendait le truc encore plus visuel... mais au dela de la routine, l'intelligence de Juan est confondante dans ces étalements, où l'on semble vraiment voir les 4 lapins et les chapeaux....

Juan est un vrai génie... son dernier livre, arcoiris, (l'arc en ciel) est un chef d'oeuvre de concepts magiques ... la somme d'années de travail....

a bientôt

Gaetan

Bonsoir Gaetan Bloom,

Merci pour les informations concernant le tour ! 

J'aime beaucoup la théorie et la philosophie de Tamariz. L'arc en ciel est d’ailleurs le prochain livre que je compte acheter.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niels PoP's a dit :

Ben oui c'est une super idée, et tu finis avec des cartes blanches, les crevettes sont mangées.

Du coup tu inverses tout, à la fin de cette routine, tu finis avec des crevettes cuites. Tu enchaînes avec les cannibales et tu finis avec des cartes blanches, plus de crevette.

Pour l'exemple, si tu partais sur cette idée, les questions à se poser :

Quels sont les transitions entre chacun des effets ? Dans ton boniment, qui sont les gens qui mangent les crevettes ? Comment tu les introduit dans la routine ? Comment tu finis avec des cartes blanches ?

Il y a des dizaines de solutions, à priori certaine assez simple à mettre en place.

Bonne réflexion ;) 

ça marche, de très bonne idées ! J'ai de quoi bien réfléchir, merci !

J'ai pensé aux cartes cannibales quand j'ai vu le tour de Tamariz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Egregor a dit :

Bonjour à toi,

Je rejoins la plupart des commentaires précédents. Sans parler de la technique que tu auras bien le temps de travailler, l'idée n'est pas mauvaise mais manque d'aboutissement.

Comme dit Gaëtan, remonter le temps pour des crevettes, je ne pense pas que ce soit judicieux. Tu as un tour plutôt axé sur l'humour, pourquoi ne pas plutôt transformer tes infortunées crevettes en crevettes lyophilisées pour préparation culinaire ? Et finalement : "ha vous préférez les crevettes entières ?  Pas de problème on ajoute un peu d'eau et on les retrouve !"

Pourquoi ne pas y mêler un chat qui donnerai un coup de patte bien placé à une crevette ... qui en perdrai la tête ? :)

Il faut que tu trouves des idées pour donner plus de pêche et de surprises à ton scénario, mais l'idée de base est bien exploitable ;)

Bon courage !

 

Bonjour Egrgor,

Merci pour toutes ces idées ! J'aime bien c'est original.

Pour l'instant, je vais essayer de partir sur l'idée des cartes cannibales puis blanches mais je garde tes idées dans un coin de ma tête.

 

Je reposterai une vidéo avec l'avancé des mes recherches. Merci à tous pour vos pistes de réflexion ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour, 

Me revoilà avec un des petites idées

Désolé pour l'angle de vue mais je ne peux pas faire mieux en ce moment...

Je n'ai pas encore de boniments. Beaucoup de choses sur la techniques peuvent être améliorer comme garder les br***, ld mais j'aimerais plutôt me concentrer sur la construction du tour.

J'ai finalement réduit le nombre de crevette à 3 pour le final en sandwich. Je ne vais pas laissé "mort", j'ai juste récupéré les cartes d'un autre tour...

Mon problème se situe surtout à 2min 18, je dois enlever les crevettes du dessus du paquets de manière invisible et récupérer des cartes blanches. Je ne maîtrise pas le saut de coupe mais pour l'instant, c'est la seule technique qui me vient à l'esprit.

Aussi, dans mon jeu, toutes les autres cartes sont blanches. Je pense pas que ça soit une bonne chose car le spectateur peut comprendre facilement la fin du tour. D'un autre coté, je ne me vois pas mélanger ces cartes avec des cartes classiques (2 de piques, 7 de trèfles…)

Et quelques mouvements injustifiés...Bref encore du boulot ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...