Aller au contenu

Camion Théâtre Magic de Phil KELLER


Danilsen

Recommended Posts

Mais on s'en fout non, de qui a été le premier qui que quoi ? Frisch n'a jamais mis en en avant qu'il était le premier à présenter un spectacle dans un tel théâtre, et Keller, que je sache, ne lui ja amais pas reproché quoi que ce soit ! D'ailleurs sans jouer les historiens, les saltimbanques, scènes, roulottes  ambulantes, installées sur les places, ça remonte à la nuit des temps ! Non ?

 

  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Mais on s'en fout non, de qui a été le premier qui que quoi ? Frisch n'a jamais mis en en avant qu'il était le premier à présenter un spectacle dans un tel théâtre, et Keller, que je sache, ne lui ja amais pas reproché quoi que ce soit ! D'ailleurs sans jouer les historiens, les saltimbanques, scènes, roulottes  ambulantes, installées sur les places, ça remonte à la nuit des temps ! Non ?

 

Mais ce n'est pas une critique   que nous faisons , mais bien au contraire une belle decouverte  , en se disant  d'ailleurs que certains dont les 2 protagonistes  nommés  ont vraiment du courage car outre déplacer un tel bahut doivent aussi en assurer  les charges enormes qu'il génére ( assurance, gas-oil, controle régulier du vehicule ect ect ect  ) D'ailleurs il serait interessant de savoir  , DANS LE MONDE , le meme type  de structure ( camion theatre)  qui existe   avec photos . Alors à vos plumes pour nous en parler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

(...)Dans un monde magique:(...)

Ça m'a fait bien rire, mais je dois dire que si je devais imaginer un monde magique, ça ne ressemblerait pas à ça... (sans que je puisse dire précisément à quoi il ressemblerait... Peut être justement serait-ce un monde plein de surprises...)

Là, on est à la limite d'un cauchemar à la Black Mirror, où l'on retrouve des traits de notre présent légèrement transposés...

 

Et sinon Teddy, voici  une vidéo avec un camion théâtre en Afrique du nord (le premier parait-il, mais est-ce bien important ?;))

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là c'est du lourd , du TRES lourd 4 semi remorques !!!! mais tres interessant de voir ce qui se fait dans le domaine !

Et le camion theatre d'afrique du nord interessant egalement . Je verrai bien un close-up man dans celui-ci ou   une presta de mentaliste

 

Il me semble dans mes souvenirs que dans le temps il y avait la Cie du Tarmac qui avait aussi une structure mobile  et qui avait mis en scene  un spectacle dans la mouvance "robert houdin"  avec un naccueil exterieur , des places à "vendre"  à 10 cts  ,  et à l'interieur une réelle ambiance  1900 .  de tete je me rappelle d'un tableau vivant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on dévie sur le TRÈS LOURD, je vous présente le Magic Mirror, présent tous les ans à Illkirch-Graffenstaden (à côté de Strasbourg) pour le printemps des bretelles, festival d'accordéon, et à Strasbourg pour la Saint-Valentin, depuis quelques années:

https://www.vanrosmalen.com/fr/spiegeltent/magic-mirror/

spiegeltent-magic-mirror-4-1920x975.jpg

a-illkirch-le-magic-mirrors-accueille-de

Je ne sais pas combien de semi-remorques sont nécessaires, ni la taille de l'équipe chargée de le monter, mais c'est un chapiteau magnifique pouvant accueillir plus de 1000 personnes dans un décor ... magique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...