Aller au contenu

[Télévision] Alain de MOYENCOURT dans Question Maison sur France 5


Thomas

Recommended Posts

Je me souviens aussi que lors de l'invasion de Paris par les Huns, Sainte Geneviève, à la tête des gens d'armes, luttait contre l'envahisseur...

Je me souviens aussi d'une dite Jeanne La Pucelle d'Orléans, qui devint sous les Angles (et les Saxons), la première femme "au foyer" officielle, elle qui brûlait de servir son roua.

Je me souviens aussi que bien longtemps auparavant, les crottes des dinosaures envahissant les plaines, les chasseurs ne pouvaient faire un pas devant l'autre sans marcher dedans. Ils décidèrent de prévoir cette matière première originale pour la conception des tapisseries de leurs foyers. Ce qui donna les crottes de Lascaux (devenues ensuite pour parfaire la légende les Grottes de Lascaux).

...

Bien amicalement aussi !!!

Michel de Nostre Dame (incognito sous le pseudo de Tanhouarn, mais faut pas le lui dire)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour ce lien.

J'ai eu la chance de rencontrer Alain de Moyencourt lors du week-end: "le temps des Magiciens" aux caves Saint Sabin de Paris, ce fut un réel plaisir de le voir déguster des esquimaux dans son costume à carreaux de torchon de cuisine. Drôle et très sympa !!!

J'espère que nous l'y retrouverons lors d'une prochaine rencontre...

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supplément du DVD "La science des rêces", il y a un très reportage sur ce génie (film sublime par ailleurs). La maison qu'il nous fait visiter n'est plus la même: a-t-il déménagé entre les deux reportges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...