Aller au contenu

The Show & Instant Memorized Deck de Woody ARAGON


Recommended Posts

Il donne une routine pour isoler les cartes et une autre pour monter le stack. 

Le principe n'est pas si neuf que cela mais, comme souvent avec Woody, le travail est très inspirant. Cela dit, pour celui qui a déjà un jeu mémorisé, il me semble que ce DVD n'apportera pas grand chose. 

Il en reste pas moins que cette méthode permet de réaliser des effets nécessitant 'normalement' un stack complet de manière impromptue. Autrement dit, si vous avez un chapelet et que l'on vous tend un jeu de cartes, vous pouvez rapidement monter un petit quelque-chose qui permet une démo quasi automatique qui, habituellement nécessite u' montage complet ou un demi stack du jeu. C'est une piste intéressante pour utiliser différemment un ordre mémorisé.

Je pense qu'il est nécessaire d avoir déjà un peu de bagages en terme de montage de jeux et d effets utilisant les montages avant d'aborder ce DVD.

L'acheter avec pour objectif de réaliser des effets typique de jeux mémorisés sans avoir à mémoriser de jeux me semble une mauvaise option. Je pense plutôt qu'il faut considérer que ce DVD ouvre à d'autres possibilités d'utilisation 'simplifiée' d'un ordre mémorisée.

J'ai toutefois regretté que certaines routines étaient peu pertinentes. L'enchaînement proposé est, disons, "inégal",mais on n'est pas obligé de tout faire.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous !

Bon...j'ai digéré et intégré plus en profondeur ce DVD.
Voici mon ressenti et pourquoi j'ai été déçu lors du premier (et partiel !) visionnage.

Je pensais ce que DVD était basé sur le principe d'un jeu emprunté et mélangé qui permettrait tout de même de se créer un stack partiel en prenant quelques cartes clés. Mais sans avoir à faire de montage particulier ni à retoucher le jeu ainsi mélangé.

C’est ce principe que Da Ortiz a déjà exploité et que je trouve génial.

Je pensais donc que le ‘instant’ de memorized deck venait de là, avec un stack instantané et chaque fois renouvelé.

En fait non. Ce DVD n’est PAS sur un montage éphémère et totalement instantané.
Ce DVD est sur l’exploitation d’un stack partiel, qu’il faudra tout de même monter à partir d’un jeu mélangé.
Donc impromptu, oui, mais il faudra faire son petit montage. Finalement, il n’y a pas de bombe atomique de la nouveauté.

Il ne faut retenir que quelques cartes, qui en plus ne sont pas choisies au hasard et souvent de même valeur. Donc tout est facilité avec en plus Aragon qui nous aide, carte par carte, c’est très efficace. On s’étonne de retenir plein de cartes instantanément et pour longtemps ! D’où le ‘instant’.

Pour ma part je trouve la suite très bien faite, et si on veut se lancer dans le jeu mémorisé avec 1/5è de stack à retenir c’est une très belle voie à explorer.

Voilà un bref résumé.
Si Thomas ou les modos en veulent plus, je peux faire un CR complet ;-)

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu J a dit :

Thomas ou les modos en veulent plus, je peux faire un CR complet ;-)

Be my guest! 

Je t'envoie un mp. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...