Aller au contenu

Shin LIM dans Britain's got Talent


Recommended Posts

Je trouve incroyablement beau comme tour ! Je suis tellement ébahi par cette vidéo
😂

 

@Gilbus C'est un très bonne question. Mais à mon avis, on lui a proposé un contrat. C'est souvent le cas dans les émissions TV quand c'est la production qui va chercher des candidats. Après, c'est clair que le producteur en sort avec plus d'avantages. Mais pour Shin Lim, il a certainement un contrat avec une bonne contrepartie, et surtout une mise en avant auprès d'un public qui ne le connaît peut-être pas

 

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magic-Tony a dit :

Si le nom avait été reproduit avec le tatouage ça aurait été encore plus fort.

Pour cela il aurait fallu que la spectatrice soit complice (nom dessiné de la même façon, avec le petit cœur). Or, ce n'est pas le cas.
Bien sûr, pour des magiciens le tour du tatouage n'est pas extraordinaire (tout le monde peut en faire autant), mais pour les spectateurs c'est génial.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 12:07, Alex' a dit :

C’est très beau mais moins pur que ses numéro 52 shades.. Je le trouve plus haché, moins cohérent que ses précédents :)

C'est un débat intéressant, sur le fait qu'une routine  doit avoir un fil conducteur comme une sorte d'histoire.

Sinon il concourait comme un candidat lambda ou bien il faisait uniquement sa publicité, ce qui pour une émission de grand public est gros retour sur investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thucydide a dit :

C'est un débat intéressant, sur le fait qu'une routine  doit avoir un fil conducteur comme une sorte d'histoire.

Pas vraiment, une routine justement c'est plusieurs effets avec une suite logique. Sinon c'est pas une routine, c'est une suite d'effets sans logique :D 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak n'est pas l'équivalent de Dream Act ou 52 SOR. C'est une présentation raccourcie, avec probablement un temps imposé. Du genre plutôt routine équivalente à une carte ambitieuse, en beaucoup plus spectaculaire. Sur le fil conducteur d'une carte choisie, il la fait réapparaître de façon continue de plusieurs façons différentes.

Au début, la spectatrice choisit une carte au hasard, la Dame de Pique, qu’il fait signer et la carte est perdue, de façon très nette, au milieu du paquet. Un geste et la dame de Pique signée se retrouve au-dessus du jeu.

Il prend la carte et la passe sous sa chemise, la Dame de Pique apparaît en tatouage (sans la signature, il est vrai). Il souffle sur la carte, sa face est devenue blanche. Il pose la carte, montre ses mains vides, puis le tatouage et en dirigeant ses mains vers sa bouche la Dame de Pique signée apparaît entre ses lèvres.

Il la replace au milieu du jeu, passe sa main au-dessus et aussitôt les dos deviennent rouges. Le jeu, étalé, montre des cartes à dos rouge, avec au milieu une carte à dos bleu. C’est la Dame de Pique signée.

Le jeu est redevenu à dos bleus et il place la Dame de Pique signée entre les mains de la spectatrice. De son côté il montre la carte qui était à face blanche, la secoue et instantanément elle devient la Dame de Pique signée, tandis que la carte entre les mains de la spectatrice est devenue blanche.

Il place les deux cartes sur la table, prend le reste du jeu et l’étale en trois rubans dessinant une flèche pointant vers une enveloppe. Une fois ouverte elle contient une autre enveloppe, qui elle renferme… la Dame de Pique signée, qu’il replace dans le jeu.

Un geste et toutes les cartes deviennent transparentes, qu’il effeuille. La dernière carte est la Dame de Pique signée. Il la fait replacer au milieu du jeu, par la spectatrice.

Il pose le paquet sur la table, avec la main de la spectatrice par-dessus. De la fumée sort de sous les mains de la spectatrice et lorsqu’il reprend le jeu il est devenu un bloc semi transparent qui montre… la Dame de Pique signée.

Le bloc est inséré dans l’étui, qu’il place sous les mains de la spectatrice et aussitôt l’étui devient plat et il peut le déchirer et le jeter.

Donc il s'agit d'une sorte de carte ambitieuse, revue à la sauce Shin Lim, spectaculaire.

Et dès que ce sera en vente, je l'achète, même si 50 à 75 % du tour sont compréhensibles. Les 50 à 25 % restants en valent la peine, à mon avis. Car dans chacun de ses "cours" il y a des répétitions de précédentes explications, mais avec des ajouts qui sont ultra précieux et qui à eux seuls valent le déplacement.

 

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à ceux qui disent que ca n'est pas construit n'oubliez pas que dans ce type d'émission il ne faut pas griller toutes ses bonnes cartouches dès le premier tour sous peine de décevoir par la suite ! L'équilibre à trouver est délicat: impressionner suffisamment pour avoir l'approbation du jury, tout en gardant le plus gros en réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...