Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Le 28/05/2018 à 13:07, Mikael WEYER a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'achètent plus de livres, DVD et inventent leurs tours de magie. Si oui, quelles sont les motivations qui vous poussent à le faire ?

Au contraire, y a t'il des personnes qui n'aiment pas créer ou "inventer" des tours ? pourquoi ?

Est ce que le but en magie est d'abord d'apprendre la magie avec les livres, DVD... et ensuite de suivre son propre chemin en créant son répertoire avec ses propres tours ?

Alors, faut t'il créer ou apprendre ? ou bien les deux ...

Bonjour Mickael,

Pour ma part, après avoir appris et oublié plusieurs dizaines de tour pour ne pas dire centaines (cela dois faire 6 ans que je pratique la cartomagie), je m'intéresse désormais principalement à la création de routine.  C'est à mon sens un exercice extrêmement stimulant. Plus encore que ne peut  l'être celui de l'apprentissage d'un tour (à mon sens encore une fois). Évidemment cela exigera un minimum d'expérience car ce travail demandera de l'imagination, de la recherche et un investissement conséquent. Il faudra penser puis repenser au moindre détail, ne pas hésiter à être exigent pour enfin proposer le meilleur de ce que l'on peut donner. Ainsi, une fois la tache accomplie et la présentation faite, un sentiment de fierté et de reconnaissance va s'éveiller si l'effet est apprécié et ça n'a pas de prix.

Évidemment plusieurs étapes sont nécessaires pour la création de routine.

Lorsque je crée, je n'invente pas de technique particulière mais regroupe au mieux mes connaissances pour créer quelque chose que je n'ai jamais vu (du moins présenter comme je le fais).

Sujet très intéressant !!!

Lien à publier
Le 29/05/2020 à 22:13, Sébastien CLG a dit :

where-ideas-come-from.thumb.png.88d2befc22c69f51f7264206d57b2b9b.png

SC

Bon schéma qui s’accommode bien avec l’adage : A force chercher sans trouver, on trouve sans chercher. C’est un peu la chute de la pomme d’Isaac Newtown avec laquelle il crée la Théorie de la Gravitation Universelle – Certes l’idée a jaillit comme une évidence, il n’empêche que Newtown été formaté par des milliers d’heures d’expérimentation, de savoir et d’expertises…et de multiples échecs auparavant.

En outre, ce schéma est un trait d’union avec la mémoire – nous sommes aussi la somme de nos souvenirs…

• J'aime 1

Lien à publier
il y a 19 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

,... nous sommes la somme de nos souvenirs... très joli, ça!!!!

In fine, c'est tout ce qui reste quand on a plus rien ou les derniers jours.

Lien à publier
Il y a 4 heures, Yves BLANCHARD a dit :

In fine, c'est tout ce qui reste quand on a plus rien ou les derniers jours.

Il ne reste que le nom de la rose...

Lien à publier
Il y a 10 heures, Yves BLANCHARD a dit :

nous sommes aussi la somme de nos souvenirs

« On pourrait presque dire qu'un être vivant est une mémoire  qui agit » dixit Henri Laborit dans Mon oncle d'Amérique, à partir de 12 minutes  et 27 secondes. 

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...