Aller au contenu

Créer ou Apprendre en Magie ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

il y a 22 minutes, 16 art a dit :

Et avoir confiance en sa petite voix intérieure.

Heureusement je ne dis pas ça à mes patients, ce serait un beau bordel cataclysmique mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 16 art a dit :

Il parait qu'il faut être un peu fêlé pour laisser passer la lumière ;)

oui un peu, les miens souvent des passoires mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité des techniques de magie existe déjà. Voire peut-être même toutes.

 

Idem pour les effets.

 

Ce qui va varier en revanche c'est la façon de le présenter. Pour la simple et bonne raison qu'on est tous différents, même si j'ai déjà vu des vidéos Youtube avec une reprise MOT POUR MOT du texte d'origine (comme "le jeu qui se mélange tout seul" de Duvivier présenté par un ado).

 

On peut aussi "bricoler" à partir de techniques/tours déjà existant.

 

Tout dépend aussi ce qu'on recherche, je me suis magistralement fait avoir par un superbe e******** par @lebel tout à l'heure !

J'ai aussi été bluffé par une magnifique d**** en s***** par un des vendeurs du Petit magicien.

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Tony

si à 16 ans, tu penses que tout à déjà été inventé, effets et méthodes, tu vas vite t'embêter... certes les bases solides resteront, et serviront, comme toujours de tremplin à d'autres, qui renouvèleront cette si géniale magie....

Des Yann Frisch, des Arthur Chabaudret , des Dani da Ortiz, des Hector Mancha, et tant d'autres font des travaux remarquables dans ce sens, ... c'est un peu comme la cuisine.....si un apprenti de 16 ans pense que tout a déjà été inventé... il restera surement dans sa tite cuisine.... mais il y a eu des Guérard, des Gagnaires, des Passart, des Troisgros, des Chapel, et maintenant tous les petits nouveaux de plus en plus géniaux (souvent)....

Bien sûr, les bases sont les même, comme il n'y a que 7 notes de musique... mais que de chemins variés, et sans cesse renouvelés....

et César, seize Art, la vraie phrase est:  Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière...

Michel Audiard

vous raconterais le reste plus tard...

bonne soirée

Gaetan

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création ne peut venir qu'après avoir appris. Et même par la suite, quand on est pro, on apprend tous les jours.

Par contre, une fois que les techniques, méthodes, systèmes sont assimilés, pour moi il est hors de question de reproduire les routines que j'ai apprises dans mes prestations pros.

Les motivations pour la création est pour moi tout à fait simple. Je ne veux pas que d'autres reproduisent ce que je fais et je n'ai pas envie de faire ce que d'autres font.

Et en plus, il y a quand même une satisfaction intellectuelle à finaliser la création d'une routine unique.

Par exemple, j'ai complètement refondu Trilogy et le fait totalement différemment que tous les autres magiciens. Je créé aussi mes propres routines basées sur un chapelet par exemple.

Je pense que reproduire c'est bien au début mais quand on performe, il vaut mieux ses propres créations. Mais je continue de penser que l'apprentissage ne s'arrête jamais.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que non-professionnel, je suis entièrement d'accord avec Moonlight sur le fait que l'apprentissage est perpétuel :) Pour parler de mon cas personnel, en tant que cartomane, je trouve important et intéressant de connaître les grands classiques (Twisting the Aces par exemple), mais comme dit précédemment, c'est un beau cheminement que de créer ses propres routines, ceci afin de se démarquer des autres ou tout simplement dans une recherche d'un effet particulier.

Effectivement, la création passe d'abord par l'apprentissage (notions psychologiques, stock technique) mais un point, à mon sens fondamental, réside également dans le boniment du tour. Évitons de copier mot pour mot, mettons-y de notre personne, créons afin de croire pleinement à notre effet nous aussi ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...