Aller au contenu

[Matos] Transport matériel Close Up par avion


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois me rendre dans un pays étranger pour faire du close-up, et je me pose une question, comment passer mon matos, car je ne veux pas le donner pour mettre en soute à bagages car ils manipulent les valises avec une certain délicatesse (ça doit être un critère de sélection au recrutement !)

Et j'ai peur qu'aux rayons X, si je passe la malette, avec tous ce qu'il y a dedans, si le flics controle tous mes gimmicks un par un, ça va m'enerver, et j'ai interet à prévoir d'être là, 3h avant !

Si vous avez vécu cette expérience, n'hesitez pas à m'en faire part car je m'inquiete là !!!

Ou alors je vais y aller avec un jeu de cartes en poche, et 4 pièces !

:)

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ça dépend de quel materiel il s'agit, perso je n'ai jamais eu de pb. A mon avis beaucoup de choses vont passer sans problème mais évite les trucs genre Hara-kiri.

D'autre part ne prend SURTOUT PAS de papier flash ni avec toi ni dans ta valise parce que si une brigade cinophile passe par là t'es bon pour rater ton avion. (il me semble que le sujet à déjà été traité ici).

Cordialement

MagicQt

PS: Si jamais tu as un doute, le mieux est de demander ici en étant plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de couteau, canif etc à signaler avant et ils seront emballés sous cello pour le trajet. Pour ma part on a retardé l'avion à cause de 4 clous qui étaient dans une malette et qui servaient à fixer les planches d'une illusion: alors méfie-toi ! Mais en ce qui concerne les tours proprement dits, ils s'en f...

bon vol!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis lors de mes nombreux voyages en avion.

l'ensemble de mon matériel voyage en soute dans une ou plusieurs valises rigides. Je veille tout particulierement au conditionnement a l'interieur des valises mon matériele est emballé dans des housses individuelle ou des boite de rangement rembourrées pour le matériel fragil, jusqu"a aujourd'hui je n'ai jamais eu de casse.

Pour ce qui du passage en doune au pire vous devrez vous donnez en spectacle mais n'est ce pas pour cela que vous emmenez votre matos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention maintenant Ils confisquent aussi les briquets à la douane!

Sinon il vaut mieux de toute façon arriver en avance. Une fois je transportais de nombreux jeu de cartes (je venais de refaire mon stock). le douanier zélé a décidé de tous les ouvrir pour vérifier que je n'avais pas découpé l'intérieur des cartes pour y cacher de la drogue. Cela a pris plus de 2 heures!!

Donc il faut savoir etre patient.

Cordialement,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...