Aller au contenu

Système de Pieds Rétractables | références


Recommended Posts

c'est une perche, pas un pied ça...et je ne vois pas le truc se replier sous le sac...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, radlabo a dit :

c'est une perche, pas un pied ça...et je ne vois pas le truc se replier sous le sac...

Regarde bien la photo que j'ai mis, tu as une platine sur le haut. Il y a des variantes avec une base à trois pieds chez Manfrotto.

 

image.thumb.png.f4b0647c6ff8cb8ac2bc173468fc5a92.png

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Radlabo

L'idée de Gilbus avec la récup de valise est très bonne, si le poids du sac n'est pas trop lourd...

Il y avait une petite table faite avec comme des tyaux de tente de campingqui s'emboitaient les uns dans les autres... l'astuce, c'est que le pieds de 35cm environ chacun, étaient reliés par un très fort élastique de sandow, ou de couture, qui les relaient tous, plus un petit trépied qui se dépliait en bout, et un petit plateau de table en plus... l'effet était marrant, mais l'ensemble pas très solide....

mais la première table montrée par Chouan, est surement le meilleur choix... cette table est maintenant faite en alu, et est très fine, et coute dans les deux cents dollars, mais le dépliage est très ingénieux...

C'est normal, c'est une invention du Génial Robert Harbin... on en trouve le plan dans ses deux livres, dont Harbincadabra, un livre bourré d'astuces épatantes.... lui la faisait en contreplaqué marine assez fin....

Le plateau pouvant se plier, j'avais déguisé la mienne en livre.... tu rentres avec sac de toubib d'une main, et le livre, genre Vidal, dans l'autre... tu rentres, tu semble chercher une table pour mettre tout ça... et le livre devient la table sur laquelle tu pose le sac.

J'ai le texte en anglais, et les dessins... mais vais les mettre en chambre des secrets... la grosse astuce, c'est l'utilisation des charnières à ressorts.....qui rigidifient l'ensemble... vraiment ingénieux...

bonne nuit

Gaetan

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Radlabo

L'idée de Gilbus avec la récup de valise est très bonne, si le poids du sac n'est pas trop lourd...

Il y avait une petite table faite avec comme des tyaux de tente de camping qui s'emboitaient les uns dans les autres... l'astuce, c'est que le pieds de 35cm environ chacun, étaient reliés par un très fort élastique de sandow, ou de couture, qui les relaient tous, plus un petit trépied qui se dépliait en bout, et un petit plateau de table en plus... l'effet était marrant, mais l'ensemble pas très solide....mais, hasard du calendrier, je viens de trouver ça, juste actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa tout ça, reste effectivement à voir le poids supporté par toutes ces idées... c'est que ma sacoche de médecin est pleine...mais je vais déjà partir sur la première idée et voir où cela nous mène sinon j'explorerai ce trépied dépliable qui semble tout de même assez rigide aussi une fois en place :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Cher Radlabo

l est sûr que la table façon Harbin est plus stable, une fois dépliée, que les autres... la mienne recevait un poids certain....

Je voulais te remercier Gaëtan (et les autres qui ont commencé par m'orienter vers cette table ;) ) car je viens d’en recevoir un modèle non cocorico (en première intention je voulais me faire une idée et rien de tel que la boutique de "baba et les 40 voleurs express" pour ça) et j'en suis super content, un peu de bricolage en vue mais ça devrait le faire :)

Suite en photos j'espère bientôt...

  • J'aime 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...