Aller au contenu

Système de Pieds Rétractables | références


Recommended Posts

Bonjour les VMistes,

 

je suis à la recherche d'un système de pieds rétractables et télescopiques ou quelque chose d'équivalent qui pourrait se replier en un minimum de place et être fixé sous un vieux sac en cuir de médecin (surface de la base: 45cm x 15 cm)  et qui pourrait facilement se débloquer et s'étendre sous ce sac pour le transformer en servante à portée de main installable à côté de soi à une table

Je suppose que d'autres ont déjà du faire ou chercher des choses identiques et j'en fais appel à votre expérience en ce domaine ou à des idées déviantes permettant un principe similaire!

 

je vous remercie d'avance...

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre utiliser comme support un pied télescopique pour portable dans ce style Ici l'avantage c'est qu'il y a une tablette et que cela plus stable pour le sac. Aprés il existe des modèles de trépied pour les niveaux lasers ou les enceintes avec un pas de vis, tu peux l'adapter mais il faudra trouer ton sac pour faire passer un vis et fixer une petite plaque de métal à l'intérieur et l'extérieur par exemple.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison des vide greniers bat son plein...

Tu achètes deux vieilles valises à roulettes, de celles qui ont une poignée télescopique assez longue (genre mallette d'ordi à roulette )

Ce n'est pas grave si le sac est pourri, il te faut juste la poignée télescopique.

C'est cette poignée que tu peux récupérer, puisqu'elle dispose à la fois d'un système télescopique, et d'un système de blocage déblocage.

En prenant des poignées doubles (deux tiges télescopiques pour une poignée), deux poignées suffisent pour un sac moyen, une sur chacun des petits cotés.

Il faut bien sûr du bricolage, pour fixer les mécanismes à l'intérieur du sac, mais le plus gros est fait quand même...

Sinon, tu peux bêtement avoir un petit siège pliant dans la mallette, que tu déplies, et ou tu pose la mallette dessus.

Voir au rayon des sièges de camping, il y en a de minuscules pliés qui ont quand même une bonne hauteur.

Pour une version médiévale, un petit siège trépied (pieds en bois, assise en cuir)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilbus a dit :

C'est cette poignée que tu peux récupérer, puisqu'elle dispose à la fois d'un système télescopique, et d'un système de blocage déblocage.

Tu veux utiliser ça en guise de pied ? Je ne suis pas sûr... Ceci dit l'idée est bien trouvée.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des parapluies de poche qui font plus de 50cm dépliés. Si l'on en met deux pour à bout: 1m. 

Les manches mis bout à bout, font 1m04.

Et en plus les baleines peuvent servir de pied.  Ou alors y fixer un bon disque lourd.

Bon, le but n'est pas de sauter dessus, mais d'y poser des choses (il est peut etre nécessaire d'y apporter de la stabilité!! Mais pour 17cm plié, on a un pied d'un 1m déplié ! 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...