Aller au contenu

Comment préparer les Bouts d'une Corde | références


Grégory BUSKY

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite protéger les extrémités de mes cordes afin d'une part d'éviter qu'elles s’abîment et puis aussi afin de faciliter les manipulations. Je pensais utiliser une colle transparente ou quelque chose du même genre. Auriez-vous des marques à conseiller (ou à déconseiller !) ou toutes autres astuces à partager ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise la colle Gel de chez Scotch.... j'en suis satisfait...!

Il y a une autre méthode, c'est de rentrer "l'effilochage" dans l'âme de ta corde à l'aide d'un objet relativement pointu (stylo ou petit tournevis...) tu obtiens ainsi une extrémité "boursouflée" et sans colle. Ce procédé efficace est a utiliser en cas de dépannage rapide, mais je préfère la colle.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le procédé efficace dont parle Tabary qui m'a été montré par Richard sanders lors d'une de ses conférences est vraiment pratique. essaie les deux : la colle, et rentrer "l'éffilochage dans l'ame.

après tu feras ton choix.

pour ma part j'utilse depuis maintenant 10 ans le procédé sans la colle et j'en suis satisfait.

bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...