Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Le 28/09/2018 à 15:32, Christian Girard a dit :

Merci pour cette précision. Il est important de prendre cela en compte dans la réflexion.

Notons que s'il existe de très nombreuses personnes en santé précaire à Lourdes, cette concentration augmente significativement non seulement le nombre de morts mais également le nombre de guérisons inexpliquées qui s'y déroulent. 

 

Cela peut être une partie de l'explication. Mais largement insuffisante. Il y a un peu plus de décès à Lourdes, mais c'est par rapport à la moyenne globale de la population. Or, comme tu le dis, "s'il existe de très nombreuses personnes en santé précaire à Lourdes, cette concentration augmente significativement non seulement le nombre de morts".
Par contre, on ne peut pas étendre la comparaison à la suite de la phrase, puisque les études citées dans les messages au dessus ne prennent en compte que la population malade, et pas la population globale. Ainsi, Dans les deux cas (Lourdes et hôpitaux), il s'agit d'un taux de personnes malades ayant eu des guérisons inexpliquées. Le nombre de guérisons inexpliquées est certes plus grand à Lourdes, mais le taux aussi.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 01:51, Alx a dit :

Sauf erreur de ma part, il y a aussi de nombreuses personnes en santé précaire dans les hôpitaux... ;)

Sans compter LE vrai miracle, celui des gens qui ne tombent jamais gravement malade. La bonne santé c'est quand même autrement plus "merveilleux" que d'être super malade ou atteint de handicaps divers et d'obtenir une guérison inexpliquée après bien des années de souffrance. Va comprendre Dieu ! 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alx a dit :

Sauf erreur de ma part, il y a aussi de nombreuses personnes en santé précaire dans les hôpitaux... ;)

Pas d'erreur de ta part, mais j'ai du mal à comprendre la pertinence de la remarque... Y'a un sens caché? 
Parce que dire que chez les gens qui vivent à l'hôpital, il y a un plus fort taux de décès que chez les gens qui vivent en ville, ça je ne crois pas que quelqu'un le mette en doute.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Jésus avait-il une baguette magique ? :

"L’ÉNIGME DE JÉSUS LE MAGICIEN"

Citation

Depuis deux millénaires l'image de Jésus a été modelée par le pouvoir ecclésiastique, au point de transformer l'Histoire. Qui était Jésus ? Un Maître, un Initié, un Dieu vivant parmi les hommes, ou tout cela à la fois ? Mais sait-on que dès les premiers temps de sa Mission dans le monde, il était aussi considéré comme un authentique Mage ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas relayé ceci (deux articles au hasard tirés du Web) :

"L'Eglise catholique reconnaît le 70e miracle de Lourdes" :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/11/01016-20180211ARTFIG00059-l-eglise-catholique-reconnait-le-70e-miracle-de-lourdes.php

https://www.liberation.fr/france/2018/02/12/le-miracle-de-soeur-bernadette-remission-a-grand-spectacle_1629247

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

On a la chance d'avoir la vie au jour le jour de Jésus durant sa vie publique. Voir le site :

http://www.maria-valtorta.org/

La vulgarisation a commencé quand un polytechnicien s'est dit "ma femme lit des âneries", je vais trouver les erreurs ce week-end" et ... il a consacré toute sa retraite à faire connaître ces 11 000 pages incroyables. On est plongé dans l'époque avec les personnages, la faune, la flore, les coutumes. Aucune erreur théologique et le tout écrit par une femme paralysée dans son lit. Il fallait bien cela pour contrer Majax, Onfray et les autres. De nombreux sites archéologiques ont aussi été découverts à la suite de l'oeuvre écrite dans les années 40.

Vous lirez ainsi que Jésus n'a pas guéri un aveugle "de naissance" (la cataracte des nouveaux nés sans doute ?) avec son ongle.

Modifié par Mimosa (Hervé)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discours athés sur Dieu et la bible, ainsi que les références à des ouvrages à orientation athée, ne sont que le fruit de l'ignorance et le manque de spiritualité de beaucoup de magiciens  de ce forum copieux...

 Majax est  en tête de liste, lui qui a parcouru tous les lieux saints , pour  mettre sa patte, son explication rationnelle et cartésienne souvent fausse, à de nombreux événements réels spirituels expérimentés par beaucoup de gens, de villageois, de religieux et, même de scientifiques connus convertis ....

Tout n'est pas, dans la vie, que tours de passe passe, et, je n'ai pas, à l'instant, toujours trouvé beaucoup de respect, en parcourant rapidement ce forum. J' y ai senti beaucoup de manque de respect, tout simplement parce que l'expérience est absente...

Ce n'est, définitivement, pas surprenant, que des magiciens, ne voient les choses que par leurs perceptions habituelles, dénigrant la possibilité d'une perception plus subtile d'une autre réalité...Dans ce domaine, celui qui cherche au lieu de dénigrer, trouve toujours, c'est là le sens de l'existence sur cette terre...

Modifié par Jean-Luc (Luc John)

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Luc (Luc John) a dit :

Tout n'est pas, dans la vie, que tours de passe passe

Et on peut même considérer que tout, dans la vie, est tour de passe passe, sans pour autant, adopter un point de vue matérialiste, physicaliste, rationaliste ou athéiste.  😉

Quelques chemins possibles :

Phénoménisme

Antiréalisme

Illusionnisme philosophique

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...