Aller au contenu

Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Le 14/06/2018 à 13:11, Christian Girard a dit :

Sinon je vous parle de Goliath qui peut-être n'était pas grand (non, c'était plutôt tous les autres qui étaient petits) ?

La question de David contre Goliath est évoquée par Majax en... moins de cinq pages (moins de quatre si l'on ne tient pas compte de la mise en page qui commence et se termine en cours de page). La question que je me pose est "Quel est l'intérêt de ces quelques pages ?" (dont les "explications" constituent environ la moitié seulement) alors qu'en deux clics sur Internet on obtient des documentaires bien plus étayés et riches que dans le livre ? Si vous avez l'ouvrage, comparez le passage concerné avec la vidéo ci-dessous dont je ne peux certes garantir tous les éléments mais qui offre par exemple une hypothèse simple que Majax, se contentant d'imaginer que le super guerrier Goliath souffrait en réalité d'acromégalie, d’arthrite et de troubles de la vision (pourquoi alors le présenter dans la Bible comme un guerrier d’exception prompt au combat singulier, je me le demande !), ignore totalement, à savoir le point de vue opposé : David était un excellent guerrier et le maniement habile d'une fronde faisait d'elle une arme de guerre redoutable. Regardez et écoutez ce documentaire très intéressant :

 

 

J'ajoute que la fin du chapitre paraphrase quasiment (vérifiez !, j'ai graissé les passages qui sont identiques -8 et le reste est de l'ordre de la reformulation) l'article ci-dessous (ou un autre, je n'ai pas remonté la source, en tout cas on n'est pas loin du copier-coller) dont voici un extrait :

Citation

A l'inverse, l'autre thèse défend l'idée d'un Goliath costaud (deux mètres ou un peu moins), mais dont la stature pouvait largement impressionner des hommes qui, à l'époque, ne dépassaient guère 1,60 m. Dommage pour la légende, c'est cette dernière hypothèse qui tient la corde, d'autant que des archéologues ont mis au jour dans la région de Bashan (Israël) des squelettes d'individus de plus de 1,90 m ayant probablement alimenté les innombrables légendes de peuples de géants.

http://www.liberation.fr/medias/2004/07/31/goliath-un-mystere-de-taille_487981

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Majax ne peut être qu'heureux des échanges, voire du débat, que suscite son livre ( je profite cher Gérard de mon week-end de repos pour m'y atteler 🙂 ) pour vous avoir lu, qu'on soit ou pas d'accord avec ce que les uns et les autres avancent, je trouve (dans son ensemble) plutôt enrichissant ces partages, de belles tenues 😉 ! Mention spéciale au redoutable Christian  😉 !

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 2
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 16:34, mimosa a dit :

Sur le sujet, on se rend compte depuis peu que l’on a le détail des trois années de la vie publique de Jésus via la mystique Maria VALTORTA. Tiens un autre sujet pour Gérard : comment cette femme alitée, sans documents, a t-elle pu décrire avec détails la vie à l’époque de Jésus sur 15 000 pages sans erreur avec des descriptions de sites archéologiques qui ne furent découverts qu’après sa mort.

Merci Mimosa pour ce coming out spirituel (si je puis dire) qui ne surprendra pas ceux qui te connaissent déjà et savent à quel point point tu es impliqué sur le sujet mais qui peut étonner certains lecteurs de VM. 

En réponse à ton invitation à nous pencher sur Maria Valtorta, j'ai commencé à éditer quelques infos dans le sujet fourre-tout que j'ai ouvert dans VM en 2012 et qui traite du "porteur de lumière", des apparitions de Fatima, de la lévitation d'une hostie filmée, de l’Apocalypse, des apparitions mariales, de techniques de "simulation de miracles", d'exorcisme, de gématrie, de Prométhée, d'ayahuasca mais aussi de BD et autres joyeusetés.

Cliquez ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle intervention de Gérard Majax sur France Info cette fois : il est possible d’être magicien et croyant. Ouf ! Merci pour cette mise au point Gérard ! :D

Globalement, le fait que, lors de la promo de cet ouvrage, Gérard Majax ait à se justifier à chaque fois pour dire (en gros) : « Non je n’attaque pas la religion et finalement les miracles ce n’est pas si important que ça, ce qui importe c’est le message véhiculé » montre bien que la question des motivations de ce genre d’ouvrage est pertinente.

Sinon, on a aussi droit, en fin d’interview, à l’avis de Gérard Majax sur le débinage et sur la mode des mentalistes.  :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 06:09, Shiva a dit :

LOL... Je vous avais bien dit que c'était du divertissement !!! :D

Sinon J'y étais il y a quelques jours (à Gibert Joseph Paris)... Au 3e étage, au rayon philo il ont fait tout un présentoir très intéressant dédié à la métaphysique. :D

PART_1528899096521.jpeg

PART_1528899100226.jpeg

Hi, Shiva..

Je retiens - Discours de métaphysique monadologie de Leibniz.- J'ai découvert la théorie des monades de Leibniz il y a quelques années, par une "grâce" tel que le cite Mimosa.

Il y en a eu bien d'autres ! mais que je nomme "synchronicités".

Comme je les ai toutes écrites, de par ma stupéfaction à celles-ci, aujourd'hui je reconstruis le puzzle ...

JaB

~~~~~~~~~~~~~~

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 07:00, Shiva a dit :

Mais… Le même problème cartésien (au sens de René Descartes) se pose alors : Si la conscience perçoit un objet « Dieu » après la mort, qu’est ce qui me prouve que ce n’est pas une illusion ?... N'est-ce pas ma conscience qui est en train de me tromper ? O.o  … Et c’est reparti ! :D

Bon j’étais en lecture de la page 16 de ce super sujet qui a provoqué ma réponse juste au dessus... mais en continuant ma lecture des pages suivantes je n'ai pu m’empêcher de m’esclaffer....  Shiva T’exagère ! LOL  Comme dirait notre OTTO  j'ai fait une flaque !

Avec tout çà .. je pense que l'organisation de la petite idée dont nous avons discuté me semble mûre...

je commence la recherche du lieu...  

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...