Aller au contenu

Plan Cube de David DECIRON


Recommended Posts

Le 08/05/2018 à 11:36, sebcebien a dit :

Bonjour

ya une nouveauté sur le site CC Magique, un livre en français sur le rubik’s cube, de David Deciron : généralités sur le rubik et routines avec cube non truqué. Les livres sur le sujet (orienté magie) sont rares, c’est peu de le dire, c’est le premier que je vois:)

Je l’achèterai sûrement le mois prochain mais si quelqu’un veut se dévouer avant pour donner son avis, qu’il n’hésite pas!

Mini critique de ce livre...certains s'en douteront certainement au vu de la rapidité des reventes du livre: ce n'est pas que le livre n'est pas bon mais il semble très léger...pour ceux qui s'intéressent déjà au cube depuis plusieurs mois!!!

 

Si vous n'avez pas encore succombé au phénomène rubik's cube avec tout ce qui est sorti cette dernière année, que vous ne savez pas résoudre un cube mais que vous pensez qu'il est temps de s'y mettre:  alors foncez !!!

C'est un parfait livre d'initiation pour ceux qui sont encore vierges de tout cela!

 

Pour les autres: bon autant se le dire vous serez déçu! c'est très très light...

une première partie très claire avec de très bonnes explications sur le fonctionnement d'un cube et des algo sympathiquement expliqués pour le résoudre

un rapide second chapitre sur les patterns et leur intérêt...(ça reste pour les mordus dirons-nous)

une troisième partie sur la magie du rubiks qui m'a laissé sur ma faim même si elle aborde très bien les bases de la magie du cube (comment le transporter, quoi en faire en impromptu...) : de bons conseils mais j'aurai aimé plus! des idées de mélange à résoudre rapidement comme c'est la mode en ce moment n'amènent rien de plus d'autant qu'on ne nous explique pas éventuellement comment placer ses mains pour sembler faire une reconstitution instantanée par exemple)...une seule routine où le seul intérêt est l'explication de la gestion sur scène de plusieurs spectateurs pour un numéro de "mentalisme" avec cubes...

alors c'est très bien expliqué, très bien motivé, très propre...mais light!!!!

 

on sent que l'auteur a peiné à remplir les 120 pages, d'ailleurs quelques motivations à reprendre encore et encore et encore les mêmes sujets, voire les mêmes pages plusieurs fois d'affilée dans le livre, (ou à s'amuser à reprendre en détail avec nous des mélanges pour dire qu'on nous suit et qu'il ne faut pas s'affoler, que tout ira bien...) ne trompent pas sur le besoin de baratiner pour avoir l'air d'étoffer un sujet où il y a finalement peu à dire...

 

en bref: un très bon livre pour les jeunes padawans du cube qui vont se faire déflorer par la force obscure du Rubiks, passez votre chemin et gardez vos forces amis Jedis déjà aguerris aux combats contre les Siths...on ne s'encombre pas d'un ewook dans son vaisseau quand on va détruire l'étoile noire (préférez alors  D2R2 ;) )

  • J'aime 1
  • Merci 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les mordus du cube, j'imagine qu'il n'y apprendront pas grand chose (et encore, sa routine finale est excellente).

Maintenant en temps que primo accédent ;) j'ai adoré.

C'est super pédagogique, le fait qu'il répète les choses, les résumes, est super pratique.

Je viens de vous présenter le livre en détail dans le VM Live #29 : https://virtualmagie.com/forum/topic/65405-vm-live-29-rviminem-show-plan-cube-the-midas-touch-menteur/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour ce retour, franchement super utile! J'hésitais aussi beaucoup pour cet ouvrage, d'une part parce que que j'aime les livres, et d'autres part parce que je n'ai pas de sources écrites sur le rubik's cube et la magie. Mon expérience est principalement sur quelques sites internet et sur cube 3 de Brundage, et j'ai bien peur, après lecture de cet avis, que le livre ne me conviendra pas. Encore merci, il n'y a pas plus frustrant que de faire un achat décevant en magie (on en fait tous, c'est un peu inévitable)

Ceci dit, je suis convaincu que ce livre sera très utile à d'autres, pour découvrir les possibilités et l'univers du cube!

Je me dis même qu'il devrait être utile à titre de référence dans sa bibliothèque, il est juste un peu cher pour cela, mais bon, peut-être à l'avenir, si son prix baisse 😉

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...