Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Pour les fans d'énigme et/ou de film un peu brainfuck, Bruce BENAMRAN (epenser) est en train de sortir une petite série très bien faite je trouve. A l'heure où j'écris ces lignes cinq épisodes sont déjà sortis, il en reste encore deux... Je n'indique que le premier épisode, vous saurez trouver les autres.

Bon visionnage et... Bonnes théories... ;)

 

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas Bruce, j'aurais déjà arrêté de la regarder.
Avantage : le format est court donc j'ai pas perdu trop de temps dans ma vie.

Je trouve pas ça hyper bien joué, et ça avance très peu.
Ceci étant, connaissant le personnage, je me dis qu'il a une idée derrière la tête autre que "c'est un rêve" ou "ils sont morts" ou "ce sont les différentes personnalités d'un même cerveau".

Si c'est un de ces trois cas, je considérerai vraiment que le truc est pourri et je serai déçu, mais si je continue c'est que j'ai confiance.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Cube est trop connu, tout le monde y pense et l'attend au tournant, donc Bruce aura pris tout le monde à contre-pied.

Moi ça m'a fait penser à Hypérion, de Dan Simmons, avec des gens qui n'ont rien à voir et qui se retrouvent "élus" pour un pèlerinage fatidique, et qui se disent "et si on se racontait nos histoires pour savoir ce que nous avons en commun, et éviter notre funeste sort ?"

J'ai adoré, une de mes meilleures lectures en SF.

  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que que le générique représente à lui seul pas mal de temps et ça fait qu'au final il reste peu de temps utile, d'où "ça avance très peu". Mais je trouve qu'il y a une bonne gestion du suspens sur ce temps utile. Mais effectivement, le fait que ce soit Bruce est une certaine promesse: venant de lui, une fin pourrie à la Lost serait serait une sacrée suprise, mais pas dans le bon sens. :p

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte, j'étais passé à côté. 

Au niveau du jeu je trouve ça inégal mais pas si mauvais à l'arrivée. Il y a un côté stylisé un peu épurée qui colle avec le décor...

Je ne sais pas vous, mais j'ai trois zones de "flou" sur les "grands murs" de la pièce, un peu au dessus de la hauteur d'homme... Il doit y avoir moyen d'élaborer des théories à partir de ça... ;)

J'espère aussi qu'on n'aura pas un fin pourrie à la Lost... à voir...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, If.... a dit :

Il doit y avoir moyen d'élaborer des théories à partir de ça... ;)

Je pense qu'il s'est débrouillé pour qu'il y ait plein de trucs à élaborer à partir de plein d'autres trucs. mdr L'antithèse d'un Christopher Nolan qui a tendance à ne donner que des éléments dont on sait qu'il serviront à l'histoire, et qui du coup perd un peu en effet de surprise.

Certains commentaires sont intéressants, par exemple le générique de début serait dans la tonalité du titre de l'épisode (Daphné: Ré, Gaëtan: Sol, etc...) - je n'ai pas vérifié, et à mon avis ce serait plus un clin destinés aux chercheurs, mais c'est amusant.

Modifié par TanMai
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, If.... a dit :

Je ne sais pas vous, mais j'ai trois zones de "flou" sur les "grands murs" de la pièce, un peu au dessus de la hauteur d'homme... Il doit y avoir moyen d'élaborer des théories à partir de ça... ;)

C'est en effet une des théories qui circulent... nous verrons.

il y a 3 minutes, Christian Girard a dit :

Et ici (Chakkan, si tu ne l'as pas déjà lu, L'Échiquier du mal devrait te plaire) :

Oh que oui, lu depuis bien longtemps ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...