Aller au contenu

Tour dont je ne retrouve pas le nom ni le principe générique


Romuald FINET

Recommended Posts

Je cite GP21:

"La première publication date de 1954. Jack YATES dans son livre Minds in Close-up. L’auteur s’est inspiré du bonneteau mathématique de Bob Hummer pour élaborer ce principe que Max Mavennommera plus tard le principe de parité. En 1956 cet effet est repris par Martin Gardner dans son livre Mathematics, Magic and Mystery. La version de Carl Hanson Hyperacousia (livre Manigances mentales) non encore citée mérite le détour. Elle est simple, efficace et le principe mathématique est très bien caché par la présentation."

  • J'aime 2
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dub a dit :

Je cite GP21:

"La première publication date de 1954. Jack YATES dans son livre Minds in Close-up. L’auteur s’est inspiré du bonneteau mathématique de Bob Hummer pour élaborer ce principe que Max Mavennommera plus tard le principe de parité. En 1956 cet effet est repris par Martin Gardner dans son livre Mathematics, Magic and Mystery. La version de Carl Hanson Hyperacousia (livre Manigances mentales) non encore citée mérite le détour. Elle est simple, efficace et le principe mathématique est très bien caché par la présentation."

Carl Hanson qui était le frère de Morris le dessinateur de Lucky Luck ! Il était charmant et sa femme Léonza était d'une élégance remarquable. Deux personnes en or et d'ne humilité. De grands souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...