Aller au contenu

Magie pour les Enfants | improvisation et captation de l'attention


Johan ROURE

Recommended Posts

Merci baboun, je vais me renseigner immédiatement.

D'accort Gérard j'oublie immédiatement,  sinon à tu un conseil pour les calmer au début du spectacle sans qu'ils me rendent sourd à vie? 😂

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de poser beaucoup de questions je viens de rechercher vos produits cependant j'ai un problème avec "On fait comme si..." de Benoît Rosemont je ne sais pas où le trouver.

Par contre, encore merci pour toute vos propositions elles sont superbe!!!

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard Bakner a dit :

Surtout pas !
C'est le pire conseil qu'on puisse te donner.
Oublie immédiatement. 

J'avoue ne jamais avoir essayé, je citais juste un conseil du DVD. En règle générale, j'ai beaucoup de respect pour Dan Harlan, mais bien sûr, personne n'est infaillible, lui pas plus qu'un autre.

Si l'avis général est donc que c'est une mauvaise, voire une très mauvaise idée, je la retire et présente mes excuses.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johan, voici un tour dit de "petit paquet" avec le texte (comptine) et les dessins des cartes poissons.

LES PETITS POISSONS

Les cartes : Cinq cartes poissons. L’une d’entre-elles est double  face : d’un côté DUDULE le poisson qui fait des bulles et de l’autre PEDRO le gros cachalot. Les 4 autres cartes représenteront : DUDULE, IGNASSE, NEPTUNE et le POISSON VERT.

956821352_Capturedcran2018-05-2120_47_43.thumb.png.8197605801b759ffcb6cfd75562c8de1.png

Arrangement des cartes : vous mettrez le poisson DUDULE (normal) dans l’une de vos poches. Les autres poissons seront assemblées en un petit paquet dans l’ordre suivant (du dessous vers le dessus, faces visibles) : POISSON VERT, NEPTUNE, IGNASSE, DUDULE/PEDRO (côté DUDULE visible) dans une petite pochette.

Le comptage : il est très simple. Il faut donner l’illusion de compter 5 cartes, alors qu’il n’y en a que 4. C’est la carte double face qui vous permettra cela. Les cartes sont tenues en main gauche sur les grands côtés, le pouce en haut, les autres doigts en bas. Prenez la carte DUDULE avec la main droite. Retournez la main gauche et replacez la carte DUDULE sur celles tenues en main gauche. Retournez à nouveau la main gauche et retirez la carte IGNASSE. De la même manière replacez-la en main gauche. Faites ceci encore 3 fois. La carte double face sera donc passée 2 fois. Il vous suffira de compter maintenant normalement les cartes pour que la carte DUDULE disparaisse.

La comptine :

Connaissez-vous Dudule
Le poisson qui fait des bulles ?
Il est tout mignon
Ce petit poisson.

J’ai aussi Ignasse
Le P’tit piranhas.
Il est très méchant
Avec ses grandes dents.

J’ai le poisson lune
Qui s’appelle Neptune.
Il est taciturne
Il vient d’la lagune.

J’ai le poisson vert
Qui nage à l’envers.
Il est solitaire
Et fait tout d’travers

Y’a l’ami Pedro
Le gros cachalot
Il n’est pas très beau
Mais il est costaud.

De tous ces poissons
Le plus dégourdi,
C’est l’ami Dudule
Car il est parti.
(Comptez les cartes une à une)

Parti à Paris,
Ou en Laponie.
En Abyssinie,
Ou bien au Chili ?

Y’a quelque chose qui cloche… (Sortez l’autre carte de la poche)
Il est dans ma poche.

Bon succès…

Gérard

Modifié par Gérard Bakner
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos propositions !

The Elss ne t'inquiète pas, toutes les propositions sont les bienvenues. Le but est de les partager pour ensuite voir si elles sont bonnes ou mauvaises et comme le dit Baboun que je remercie pour ses conseils. Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est juste que cela ne peut marcher partout. Merci à toi.

Gérard Bakner un grand merci c'est une superbe idée : les enfants aiment bien les histoires. Je construirai le tour dès que je peux car j'ai déjà les cartes blanches... mais j'ai aussi le bras cassé (super pour la magie!!)

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...