Aller au contenu

Sharpie magiques | références


Recommended Posts

Le 28/05/2018 à 17:13, SébastienO a dit :

Voici une liste, bien sûr non exhaustive, mais c'est un début.

Merci , je pense que la on a un bon référencement de pas mal de sharpie , cela va permettre de voir avec ce sujet . SI on souhaite intégrer un sharpie dans nos routines le quelle choisir .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florian (abbath) a dit :

SI on souhaite intégrer un sharpie dans nos routines le quelle choisir

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HREJ a dit :

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

Je ne serais pas allé jusqu'à ridicule, mais je suis d'accord dans l'idée, tu ne dois pas vouloir intégrer un gimmick. Tu peux vouloir intégrer un effet à la limite, et après chercher quel gimmick te permet de réaliser cet effet

  • Merci 1

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stavroguine a dit :

Il y a aussi le Sharpie customisé par Alexis dans Revolution Box.

Si tu commences à lister ce genre de petites modifications, on y est pour toute la nuit! Je ne le listerais pas ici puisque cette modification n'est pas inhérente au Sharpie, on lui ajoute juste un petit quelque chose pour qu'il soit pratique dans quelques situations. 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HREJ a dit :

Quel intérêt de souhaiter intégrer un sharpie dans une routine ? 

On ne fait pas une routine pour y intégrer un gimmick, je crois que tu raisonnes à l'envers.

C'est comme si on disait qu'on souhaite intégrer un fp dans une routine, c'est ridicule désolé.

C'est toi qui est ridicule et être désolé après avoir écrit "c'est ridicule" ne sert à rien le mal est fait et n'enjolivera pas  . Tu ne comprends pas l’intérêt de ce sujet qui est c'est marqué dans le titre un référencement .

De plus , moi aussi je suis désolé mais on peut faire des routines en y intégrant des gimmicks que l'on apprécie , par ce que j'aime tel gimmick je peux créer autour . SE limiter à une seul sens de démarche créative est très étriqué . Chacun crée comme il l'entend , ce n'est pas ridicule désolé .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé d 'avoir été désolé 😊

Référencer les sharpies gimmickés pour avoir une vue globale des outils dont on dispose est une très bonne idée.

Il n'empêche que partir d'un gimmick, que l'on apprécie ou pas, pour créer une routine me semble aberrant je garde donc ma démarche créative étriquée et remercie ceux qui on partagé mon sentiment.

Par contre je serai ravi que tu me démontres le contraire pour pouvoir rentrer dans la cour des grands dont tu dois faire partie.

Ce qu'y serait intéressant de savoir c'est si les créateurs de gimmicks, avec leurs créations, partent sur une solution à apporter à un problème donné ou s'ils créent en espérant que les magiciens trouvent un moyen d'utiliser leur produit.

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian (abbath) ne prend pas les choses mal, HREJ te donne une piste de réflexion.

Est-ce que tu vas dans ton garage pour prendre un tournevis, un marteau et une tronçonneuse et ensuite te demander ce que tu vas pouvoir en faire ? Non, tu utilises tes outils quand tu as une idée et que tu en as besoin. C'est pas parce que les outils sont cools qu'il faut absolument les utiliser n'importe où et n'importe comment.

Les outils en magie c'est la même démarche, c'est ce que voulait dire HREJ.

Tu as fait la même demande sur le Green Neck System ("J'aimerai présenter le green neck avec d'autres routines autres que télépathie réelle mais je ne sais pas quoi ") et personne ne t'as répondu (ni sur VM, ni sur FB), car c'est la même chose. C'est à toi de déterminer où tu veux aller, qu'elle est ton idée et une fois le cahier des charge complété, nous nous ferons un plaisir de te donner des pistes.

Alors que si tu nous dis, après tel routine du GNS, je voudrais pourvoir faire disparaître le papier du spectateur et le retrouver sous la chaise de la dame au 2ème rang, là tu auras une idée de création et là on pourra te donner des pistes. Ta question de base, nous demande d'imaginer à ta place, tu comprend le souci ?

En revanche, et comme le dit HREJ, référencer les gimmicks c'est une bonne idée, dans le sens où tu apprends à connaître les outils qui existent, donc le jour où tu en auras besoin, tu seras que tu peux les utiliser.

Tu es encore dans la phase de découverte, tu as envie de savoir beaucoup de chose, on est tous passé par là. Pour créer, il faut d'abord des idées, ensuite on va chercher les outils pour les réaliser.

Au plaisir d'échanger avec toi sur une de tes idées de création ;)

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...