Aller au contenu

Khéops de Christian FERNANDEZ


Recommended Posts

Khéops de Christian FERNANDEZ : 2 tours de mentalisme sont disponibles sur VM !

Voici une méthode que @Christian F. (Roglan)  pratique depuis plusieurs années et que maintenant il partage avec vous.

Cette méthode est une idée originale de Dai VERNON et reprise par Steve BANACHEK dans « Subtilité Psychologique 1 ».
Le concernant, il a porté ce principe un peu plus loin que la routine originale pour donner au spectateur la sensation d’une manipulation mentale.

Recevez un PDF de 20 pages contenant 2 routines !

kh%C3%A9ops.jpeg2 tours sont décrits :

> Le chat de Schrödinger

C’est une routine qui est basée sur le choix du spectateur libre en apparence.
Elle possède une succession de révélations, un final fort et un impact très puissant sur l’ensemble des spectateurs.

> Khéops

La routine qui suit est basée sur le même principe que « Le forçage mental de cinq cartes par Dai VERNON » avec cette fois une autre utilisation de ce principe.
Celui-ci est combiné avec un autre principe qui donne le choix libre d’une grande ville du monde, voire d’un pays librement pensé en apparence.

Vous pouvez vous procure ces 2 routines ici  https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/kheops-christian-fernandez/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian m'a fait relire cet ebook. Il a retravaillé sur une vieille méthode qui avait à ma connaissance été mise de côté, qui manquait d'autres utilisations que sur des cartes à jouer même si des personnes comme Jermay ont trouvé des applications intéressantes et qui utilise des subtilités psychologiques (donc il y a des chances que ça échoue même si les subtilités sont là pour diminuer le risque). :)

Personnellement, j'ai bien aimé le déroulement et climax de la routine «le chat de Schrödinger» et pour ceux qui ne sont pas familier avec l'utilisation «intelligente» des forçages psychologiques ce qu'il y a dans Khéops devrait vous plaire.

Je pense que le sujet est intéressant et qu'il mériterait d'être creusé davantage à la manière de switchcraft de Elliot Bresler (en mettant à jour l'ebook au fur et à mesure afin de trouver d'autres présentations, creuser les subtilités et statistiques pour le choix et apporter une synthèse bibliographique exhaustive sur tous les auteurs qui ont travaillé sur le sujet).

Pour résumé mon avis. Pour ceux qui n'ont pas une culture magique / mentalistique étendue et qui sont nouveaux vous aurez 2 effets bien pensées qui devraient vous plaire et que vous pourrez faire n'importe où. Un beau climax sur un des effets et une gestion des psy forces qui devrait vous faire réfléchir sur la façon de les utiliser en général.

Pour ceux qui ont plus de bagage, vous avez certainement d'autres outils pour faire la même chose sans prise de risque, vous pourriez penser que l'auteur s'est arrêté trop tôt dans sa réflexion sur le sujet mais vous retireriez tout de même une présentation intéressante de votre lecture. :) 

Modifié par Dreda
  • J'aime 1
  • Merci 3

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, aujourd'hui je suis fier de vous présenter deux routines de mentalisme basées sur le même principe :

Le Chat de Schrödinger

Vous invitez le spectateur dans un formidable jeu d'influence avec un choix libre en apparence, une succession de révélations et un final complètement inattendu.

- Pas de gimmick
- Pas de peek
- pas de pré-show
- complètement inpromptu (vous pouvez faire les dessins devant le spectateur)
- tout est examinable


Khéops

Vous présentez à votre spectateur une série d'enveloppes et il est invité à en choisir une, par la suite vous l'invitez à choisir une grande ville du monde, voir un pays et dans l'enveloppe que le spectateur a choisi, il y a inscrit sur la carte de visite le pays qu'il a choisi.

- Pas de gimmick
- pas de change
- pas de peek
- toutes les enveloppes peuvent être examinées et peuvent être ouverte par le spectateur
- vous ne touchez jamais aux enveloppes du début à la fin de la routine

Je remercie @Thomas pour la confiance qu'il m'accorde en publiant mon premier PDF.

Je remercie aussi Jean Baptiste Prévost aka @Dreda pour sa relecture et aussi le fait que nous continuons à partager d'autres idées autour de ce principe. :)

Quant à moi, je vous donne rendez-vous très bientôt :)

 

Modifié par Christian F. (Roglan)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé de lire le pdf et franchement j'ador

Il y a 3 heures, Dreda a dit :

Christian m'a fait relire cet ebook. Il a retravaillé sur une vieille méthode qui avait à ma connaissance été mise de côté, qui manquait d'autres utilisations que sur des cartes à jouer même si des personnes comme Jermay ont trouvé des applications intéressantes et qui utilise des subtilités psychologiques (donc il y a des chances que ça échoue même si les subtilités sont là pour diminuer le risque). :)

Personnellement, j'ai bien aimé le déroulement et climax de la routine «le chat de Schrödinger» et pour ceux qui ne sont pas familier avec l'utilisation «intelligente» des forçages psychologiques ce qu'il y a dans Khéops devrait vous plaire.

Je pense que le sujet est intéressant et qu'il mériterait d'être creusé davantage à la manière de switchcraft de Elliot Bresler (en mettant à jour l'ebook au fur et à mesure afin de trouver d'autres présentations, creuser les subtilités et statistiques pour le choix et apporter une synthèse bibliographique exhaustive sur tous les auteurs qui ont travaillé sur le sujet). 

Pour résumé mon avis. Pour ceux qui n'ont pas une culture magique / mentalistique étendue et qui sont nouveaux vous aurez 2 effets bien pensées qui devraient vous plaire et que vous pourrez faire n'importe où. Un beau climax sur un des effets et une gestion des psy forces qui devrait vous faire réfléchir sur la façon de les utiliser en général.

Pour ceux qui ont plus de bagage, vous avez certainement d'autres outils pour faire la même chose sans prise de risque, vous pourriez penser que l'auteur s'est arrêté trop tôt dans sa réflexion sur le sujet mais vous retireriez tout de même une présentation intéressante de votre lecture. :) 

J'adore le Chat de Schrödinger qui apporte un final très intéressant sur le thème de l'influence mentale. C'est excellent pour un début de démonstration de mentalisme. Je viens de le tester et le final laisse le spectateur sans voix, il est convaincu qu'il a été influencé 

Je suis moins fan du second effet, pas parce qu'il est inférieur au niveau impact, mais parce qu'il ne correspond pas à mon style de magie

Je suis d'accord avec Dreda sur le fait que le principe peut être amélioré encore et j'ai déjà pas mal d'idées dans ce sens

En conclusion, bonne découverte rapide à mettre en oeuvre

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian F. (Roglan) a dit :

Bonjour à toi @Luccky, la description et le principe de la routine sont déjà pas mal détaillés plus haut, être plus précis dans la description reviendrai à te donner l'effet tel qu'il est ;)

je peux te garantir que les deux routines ont un impact assez fort sur le spectateur.

Alors peut-être une vidéo car c'est assez difficile à imaginer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

J'avoue que je suis un peu partagé : les commentaires élogieux de @Dreda et de @sworm m'avaient donné très envie d'en savoir plus, mais ton dernier message me fait douter...

il y a 2 minutes, Christian F. (Roglan) a dit :

Salut @francky11, malheureusement pas possible non plus, cela reviendrai au même.

Est-ce que cela signifie que, si on voyait l'effet en vidéo, on comprendrait immédiatement le principe sur lequel reposent ces deux tours ? 

Si c'est le cas, faut-il comprendre que ce serait la même chose avec un spectateur lambda ? Est-il impossible de présenter cet effet à une personne sans qu'elle comprenne ? O.o

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alx a dit :

Salut Christian,

J'avoue que je suis un peu partagé : les commentaires élogieux de @Dreda et de @sworm m'avaient donné très envie d'en savoir plus, mais ton dernier message me fait douter...

Est-ce que cela signifie que, si on voyait l'effet en vidéo, on comprendrait immédiatement le principe sur lequel reposent ces deux tours ? 

Si c'est le cas, faut-il comprendre que ce serait la même chose avec un spectateur lambda ? Est-il impossible de présenter cet effet à une personne sans qu'elle comprenne ? O.o

Justement non @Alx, parce que, avec ce qui est expliqué plus haut entre Thomas, Dreda et moi + vous faire une vidéo, cela reviendrai à vous expliquez le principe sans que vous ayez besoin de l'acheter. J'aurais peut-être dû faire une vidéo mais pour celui-ci malheureusement, il y en a eu trop de dit.

Le mieux que je puisse te proposer, c'est de l'acheter :), pour que tu comprennes de ce qu'il en retourne concrètement, après tu seras libre bien évidement de laisser une critique sur le forum et d'ailleurs à la suite de l'achat, je t'encourage à le faire, cela justifiera si oui ou non  Dreda et sworm ont eu raison d'aller dans ce sens.

J'espère que tu comprends mon point de vue au regard de ce qui est expliqué plus haut. Mais je te prie de me croire que tu ne seras pas déçu ;), par la suite, nous pourrons même en discuter en MP avec grand plaisir. D'ailleurs si tu achètes ce PDF, tout ce qui est expliqué plus haut, aura effectivement un sens et tu comprendras pourquoi je ne peux aller plus loin dans l'explication et le spectateur lambda ne comprendra jamais la méthode, bien au contraire.

Amitié

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...