Aller au contenu

Penny coincé dans une Okito pour demi dollar


Fredy

Recommended Posts

il y a 18 minutes, HREJ a dit :

Et pourquoi pas un marteau piqueur ? Il y a autant de différence entre un marteau de tapissier et une masse pour carrelage qu'entre Blake Lively et Annie Cordy.

J'ai pas de marteau piqueur désolé 🤔

Modifié par Fredy
  • Triste 1

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredy a dit :

J'ai pas de marteau piqueur désolé 🤔

Il y a un woody piqueur dans le coin, ça peut peut-être le faire...

Sinon, l'idée de Chouan me parait bonne. J'essayerai avec du bois des deux côtés de la boîte avec même un marteau classique en y allant progressivement et en faisant bien attention.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : chauffer le laiton, il va se dilater et la pièce cherra. Dans l'eau bouillante pour ne pas abîmer le laiton avec une flamme et sans en mettre à l'intérieur, pour que la pièce ne se dilate pas à son tour.

Autre solution, au résultat assuré : acheter une nouvelle Okito. 😁

Je me suis retenu pour ne pas rire, comme il était demandé.

  • Haha 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chouan a dit :

Bonjour If,

Petit marteau de tapissier parce que plus maniable, mais un marteau classique doit pouvoir convenir.

Mais, quoi qu'il en soit, par ce phénomène physique des masses, le solide, en l’occurrence notre pièce, va toujours du côté du choc, la main tenant la boîte devant sans bouger, ou bouger le moins possible, adsorber le choc.

 

Salut Chouan,

Yep, quand je parlais de bois des deux côté, l'idée, c'est de prendre la boîte en "sandwich", avec plutôt un morceau de bois plus épais et plus large côté fond de la boîte qui sert à absorber le choc sans l'abîmer... Mais peut-être est ce mieux  en tenant avec la main. A essayer.

Tiens nous au courant Fredy. Et bonne chance !

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'équivalent d'un "bang ring" (l'anneau qui set à dégager certaines pièces d'une c*******, la pile d'un dynamic coin, etc...).

Un marteau risque de faire des marques sur la boîte, même en mettant un chiffon entre les deux.

Une méthode serait donc d'utiliser deux tasseaux de bois sur lesquels poser ta boîte ouverture vers le bas puis de frapper le fond de la boîte avec un maillet en caoutchouc.

Et si tu as chez toi une machine qui vibre fortement (des enceintes de type caisson de basse, un compresseur, etc...), tu peux essayer de plaquer ta boîte contre (ou la scotcher au gaffer) et d'attendre. Cette autre solution semble farfelue mais je pense vraiment que les ondes mécaniques peuvent résoudre ton problème.

 

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon incident. J'ai essayé plusieurs fois les petits coups de marteau mais comme il était souvent tard (pas cool pour les voisin) j'ai eu du mal à pouvoir bien le faire alors j'ai opté pour la technique de la glue en ajoutant un peu d'huile de coude et...pof...La pièces est sortie d'un coup.

Merci à vous j'espère que mon incident pourra aider d'autre à l'avenir et vous aura fais marrer...Au passage j'ai noter les noms de ce qui se sont moqué  😤

Peace

Modifié par Fredy
  • J'aime 2
  • Haha 1

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...