Aller au contenu

Penny coincé dans une Okito pour demi dollar


Fredy

Recommended Posts

Bonsoir,

Voulant tester de mettre mes penny dans ma okito box je me retrouve avec un penny bien coincé à l'intérieur. Le pire c'est que plus j'ai essayé de l'enlever plus j'ai aggravé la chose.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour la sortir ou si je dois me résigner ?

ps: Merci de ne pas se moquer 😂

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coller fortement une tige dessus puis tirer?

dans un verre en plastique et tu secoues fermement?

 

ce qui t'arrive ressemble fortement au fait de coincer un insert dans une coquille....

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredy a dit :

Voulant tester de mettre mes penny dans ma okito box

mdr

 

Citation

je me retrouve avec un penny bien coincé à l'intérieur.

mdr

 

Citation

Le pire c'est que plus j'ai essayé de l'enlever plus j'ai aggravé la chose.

mdr

 

Citation

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une astuce pour la sortir ou si je dois me résigner ?

mdr

 

Citation

coller fortement une tige dessus puis tirer ?

mdr

 

Citation

dans un verre en plastique et tu secoues fermement ?

mdr

 

Citation

 un aimant assez fort... ?

Lorsqu'on est très aimant, pas besoin de coller une tige sur son penny pour pouvoir tirer. 

Fredy, quand tu vas en boîte, conserve précieusement ton penny avec toi pour éviter qu'il ne reste coincé au vestiaire. 

Dernier conseil : On ne fourre son penny "dans un verre en plastique" en le "secouant fermement" que lors d'un don de gamètes, jamais en public. 

 

Citation

P.-S.  Merci de ne pas se moquer 😂

Bon, en même temps, tu cherches un peu non mdr

 

Amic'.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai mis un "ps" 😃

Il y a 2 heures, radlabo a dit :

coller fortement une tige dessus puis tirer?

dans un verre en plastique et tu secoues fermement?

 

ce qui t'arrive ressemble fortement au fait de coincer un insert dans une coquille....

Par contre je comprend pas trop le fait de coller une tige ?

Le coup du verre en plastique j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner vu comment la pièces est bien enfoncé mais je fais tester.

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fredy a dit :

Heureusement que j'ai mis un "ps" 😃

Par contre je comprend pas trop le fait de coller une tige ?

Le coup du verre en plastique j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner vu comment la pièces est bien enfoncé mais je fais tester.

j'ai sorti des pièces coincées dans une shell en collant dessus une petite ventouse et en tirant...si l'effet ventouse n'est pas possible, tu colles un équivalent, quitte à le faire à la super glue, puis tu tires fort...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une masse pour le carrelage? ça peut le faire?

Il y a 4 heures, Chouan a dit :

Bonjour Fredy,

A l'aide d'un petit marteau de tapissier, ou encore d'un ramponneau avec un tête en Nylon (pour ne pas marquer, voir écraser le Laiton...)
385787324_Capturedecran2018-05-20a15_55_17.png.84bf5006c06e0beed8f8ddae4efcf6cc.png

Sur tout le pourtour de la boîte tenue naturellement à l'envers, donner des petits coups réguliers, mais raisonnés car c'est du Laiton, donc attention aux marques d'écrasements qui pourraient obturer la diamètre initiale de la boîte.
La main qui tient la boîte forme un bloc qui doit adsorber les coups de marteau, principe "mécanique / physique" d’absorption de masse.
Inconvénient: la pièce risque de glisser de travers, ce qui risque d'augmenter le coincement.

Alors autre astuce...
Dans un contre-plaqué (10 / 15mm d'épaisseur..) , découper un rond de bois d'un diamètre égal au diamètre extérieur de la boîte.
Par précaution, au centre de cette grosse rondelle de bois, faire un trou, mettrons de 8mm.
Plaquer ensuite cette rondelle de bois contre l'ouverture de la boîte à l'aide d'un adhésif en prenant le soin de laisser le trou débouché.
Ainsi, d'une part, en tapant sur la rondelle de bois avec une petite masse, le bord de la boîte Laiton est protégé, mais en plus les coups sont uniformément répartis sur tout le périmètre de la boîte.

Principe éprouvé, cependant, ne connaissons pas en l’occurrence la force de coincement, à voir... 

Attention les doigts ;)

 

 

Une masse pour le carrelage ça peut le faire aussi non ?

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredy a dit :

Une masse pour le carrelage ça peut le faire aussi non ?

Et pourquoi pas un marteau piqueur ? Il y a autant de différence entre un marteau de tapissier et une masse pour carrelage qu'entre Blake Lively et Annie Cordy.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...