Aller au contenu

Abdul ALAFREZ | Boîtes Magiques Objets Optiques du 2405 au 80618


Recommended Posts

Citation

Optique Oblique

Citation

Abdul Alafrez 

Boîtes Magiques    Objets Optiques

 

Si le magicien s’absente, la magie peut-elle perdurer ? Ces objets sont des tours de magie sans interprète, des illusions sans protagoniste. Sur scène, la magie est volontiers tonitruante, placée dans une boîte, elle s’adoucit : les illusions provoquent un mystère qui ne repose plus sur l’incompréhension.

L’Optique Oblique présente des pièges visuels dans lesquels le visiteur peut s’immerger, se désorienter, jouer avec de nouvelles perspectives, expérimenter des visions inhabituelles et en ressortir avec les yeux un peu plus ouverts.

 

Une exposition au 

Théâtre de la Vieille Grille

1, rue Puits de l’Ermite. 75005 PARIS

 

Vernissage le 24 mai de 17h à 20h

Décrochage le 28 juin de 17h à 19h

 

Entre ces deux dates, l’exposition se visite sur rendez-vous (c’est un théâtre, pas un moulin !)

Pour un rendez-vous sur mesure :  06 51 68 38 26  ou  [email protected]

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdul ALAFREZ etait déjà très en avance sur son temps il y a 20 ans, a mon avis les magiciens n'ont pas su profiter de cet artiste qui s'est éloigné du milieu magique... dommage.

Il existe peu d'expositions magiques, souvent il s'agit d'illusions optiques et non pas de magie, j'espère avoir l'occasion de voir celle ci !!

Pour moi Etienne SAGLIO avec Le silence des Mondes est également un de ceux qui a su trouver une vraie nouveauté dans l'approche de la "magie sans magicien"

  • Merci 2

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Abdul ALAFREZ | Boîtes Magiques Objets Optiques du 2405 au 80618

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...