Aller au contenu

Revive de Duane WILLIAMS


Recommended Posts

Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tom A. Bart a dit :

Mes deux centimes (comme on dit) (ou pas) : Il est clair que Hollingworth a ouvert la porte, mais sa routine est assez difficile en terme de handling... à ce titre celle de Yves Doumergues est plus simple à appréhender, pour un résultat quasi similaire (aux yeux du spectateur, j'entends). On pourrait aussi citer "Torn" de Daniel Garcia, pour le jeu de la poule et l'oeuf. :)

Sinon vu que le sujet carte déchirée / reconstituée me passionne un tantinet, et pour apporter de l'eau au moulin de "une version où après la restauration y'a des stigmates", je vous encourage à jeter un oeil à Counterfeit de Wayne Houchin... quelques petites phases assez visuelles et bluffantes. :P

 

 

Effectivement Counterfeit (et d'autres jolies routines) sont très intéressantes, je pense notamment à celles de Blake Vogt. 

Mais concernant Hollingworth, la puissance c'est l'absence de gimmick et une préparation qui peut se faire en quelques secondes.

Après, oui c'est difficile à faire, oui ca demande de l'entraînement, oui beaucoup de gens n'auront pas le courage, l'abnégation et le talent nécessaires pour réaliser sa routine (sans parler de sa classe intégrale, mais ça c'est pas atteignable :D ), mais quelle récompense que de faire partie des rares personnes capables de réaliser ce miracle.

J'avais vu sa version il  a une quinzaine d'années (ca ne me rajeunit pas) et elle m'avait époustouflé. J'ai mis du temps à retrouver l'auteur, que j'avais confondu avec Lance Burton, Dieu sait pourquoi (Mr Hollingworth, if you read me, please forgive my sin, Amen). Finalement je l'ai retrouvé et ai acheté Epilogue pour pouvoir réaliser un rêve de gosse.

J'ai commencé à la bosser hier, c'est vraiment très agréable à exécuter, tant dans les explications qu'il donne que dans la manipulation, brillante, de la carte à reconstituer.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 22:42, Gilbus a dit :

Le problème, ce n'est pas la signature elle même, c'est le moyen de faire signer "médiévalement".

En médiéval, j'ai jusqu’à présent évité tout recours à l'encre et la plume, car c'est un coup à mettre de l'encre partout, dans le matériel et le costume, ou sur le spectateur, et quand on doit sortir tout l'attirail pour s'en servir ponctuellement et proprement, cela casse le rythme de la représentation.

Je vais peut-être me pencher sur des crayons de pastel ou un truc du genre, qui d'une part pourraient être plus ou moins historique, et d'autre part seraient bien moins salissant et plus facile à manier par le public.

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

Et une sorte de sceau avec lequel tu frapperais la carte pour la marquer physiquement ? Comme lorsqu'on bat la monnaie ?  La personne peut choisir l'endroit où elle applique le sceau, mais pas de problème d'encre ni de séchage.

Pas mal, comme idée :)

j'ai déjà un sceau avec un G, de la cire, je peux sortir et allumer une bougie... ou me faire un feu dans la main, pour faire fondre la cire, si je ne suis pas trop entouré...

A voir, merci de l'idée, en tout cas :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...