Aller au contenu

Revive de Duane WILLIAMS


Recommended Posts

il y a une heure, Maroine a dit :

Concernant revive, est ce uniquement un achat vidéo en ligne qui explique comment fabriquer les gimmicks ou bien est il vendu en support DVD avec des gimmicks? Merci

Uniquement la vidéo. Mais elle est très bien faite et tu pourras rapidement te faire une carte gimmick.

Au niveau matériel il faudra quelques fournitures de type papeterie (agrafeuse...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maroine a dit :

Concernant revive, est ce uniquement un achat vidéo en ligne qui explique comment fabriquer les gimmicks ou bien est il vendu en support DVD avec des gimmicks? Merci

Et si tu veux pas t’embeter, ellusionist vend des refills...

  • Merci 2

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

Et si tu veux pas t’embeter, ellusionist vend des refills...

Merci pour l'info, @shrek (Stéphane) !

Pour être tout à fait complet, Ellusionist ne vend pas le gimmick proprement dit, mais le "matériau" qui te permettra de fabriquer des gimmicks (tu auras quand même besoin du flacon mentionné plus haut et tu devras quand même faire un peu de bricolage, mais ça facilite la vie)

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

Et si tu veux pas t’embeter, ellusionist vend des refills...

out of stock...

 

Mon problème est le stockage du gimmick... Arrivé devant les spectateurs, ça marche plus... difficile de pas en dire trop ;)

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut créer ses gimmicks 24h avant de les utiliser maximum... après ça ne le fait plus 

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Calix a dit :

out of stock...

 

Mon problème est le stockage du gimmick... Arrivé devant les spectateurs, ça marche plus... difficile de pas en dire trop ;)

 

comme il a été évoqué plus haut, apparemment il ne faut pas préparer le gimmick trop longtemps à l'avance mais 2 ou 3 jours. un peu comme la carte au citron, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

REVIVE ! de Duane Williams. Cet effet est... comment dire... brillant !  

J'ai découvert ce sujet aujourd'hui, j'ai immédiatement acheté l'explication en ligne et j'adore les détails qui y figurent.

Mais pour moi il y a un plus. Remarquez qu'il n'y a pas de réelle motivation au fait de déchirer la carte choisie (si ce n'est pour la reconstituer après mais c'est un peu gratuit comme approche). Il se trouve que j'ai dans mon répertoire perso un effet qui s'appelle "L'HÉLICE" (décrit publiquement en 2001) et qui a fait dans VM l'objet d'un sujet (si je puis dire) lorsque parut le DVD "Mix" de Limin qui reproduisait mon tour, avec la même méthode, sans citer de source, en 2012, soit onze ans plus tard :

 

L'article original figure dans Imagik n° 30, il y était suggéré différentes idées pour terminer la routine (notamment par la reconstitution des cartes), alors qu'une carte venait de traverser à vue (et lentement) une autre carte pour passer à travers elle en totalité et que l'effet était renouvelé : du coup, alors que les cartes s’interpénétraient pour moitié, on stoppait net et à mi-parcours cette situation IMPOSSIBLE en déchirant les deux cartes interpénétrées ensemble. Je vous passe les détails et les fins possibles (surtout que depuis d'autres idées ont germé à ce sujet, et pas que dans mon seul esprit) mais il est certain que l'on peut désormais ajouter "Revive"comme final. J'ai déjà envoyé à quelques amis des éléments de réflexion relatifs à cette procédure et aux "petits plus" à ajouter.

Voilà, c'est tout. "Revive" est une très bonne façon de poursuivre "L'Hélice" (ou "L'Hélice" est une très bonne façon d'amener "Revive🙂) qui laissait deux cartes déchirées à la fin, du coup on peut désormais offrir en souvenir une demi-carte à un spectateur, une autre demi-carte à un second, et exécuter "Revive" pour le grand final (avec toutes les combinaisons possibles pour reconstituer une carte avec deux moitiés de cartes possiblement différentes voire orientées à contresens). 

Super ! :)

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...