Aller au contenu

Revive de Duane WILLIAMS


Recommended Posts

J

J'adore la musique!Elle nous transporte vraiment au coeur de l'effet!

Quand à une prochaine diffusion télévisée,je suis certain que l'on verra bientôt notre ami Dynamo le présenté en public d'ici peu!

Quand à l'effet en lui même,il est assez facile à cheminée,cependant la fabrication du gimmick est un vrai mystére,voilà la une trouvaille bien farfelu & très intrigante!

Ca fait plaisir,ca fait un moment que je voyais des trucs bof défilés chez les marchants de trucs,enfin un effet qui ne finira pas les font de tiroirs!Succès garantis!

Quand à son utilisation,ça peut être parfait pour un couple avec 2 signatures & une fusion!

 

 

Modifié par elektrozip

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 13 minutes, If.... a dit :

Arf. En fait c'était surtout une vanne (gentillette mais pas drôle du coup, voir plus bas) sur ton message précédent où il devait manquer une négation...

Bon mais quand on explique c'est pas drôle (qu'est ce que je disais), sorry...

Pour le coup dsl j'ai pas capté que c'était une blague vu que c'était pas drôle 😁 (je taquine, mais sur le coup j'ai pas capté dsl) 

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 19 minutes, SébastienO a dit :

Quoi, alors on ne peut pas prendre une vrai carte, la déchirer vraiment, et la reconstituer.

On m'aurait menti :).

 

Et si on restait dans le sujet qui est la fabrication et le déroulement de CETTE routine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thementalist13 a dit :

Et si on restait dans le sujet qui est la fabrication et le déroulement de CETTE routine. 

C'est tout à fait envisageable :)

 

Pour amener ma pierre à l'édifice, je vais répéter plus ou moins ce qui a déjà été dit.

Idée et gimmick vraiment très ingénieux.

Et pour qui veut s'appliquer un minimum, la confection du gimmick est plus qu'accessible.

 

De toutes les façons, il faut être clair aussi, on n'a pas à faire ici à la fabrication d'un moteur à explosion ou à la reproduction de la ville de New York en origami.

Il s'agit "juste" de quelques "bricolages" à effectuer avec un minimum d'application, et le tour est joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voici mon avis concernant Revive,

Tout d'abord ça fait une semaine que je "joue" avec, 

J'ai pu le tester 4 fois pour l'instants, avec des réactions assez incroyables (je suis aux Etats Unis actuellement donc ça aide aussi :) )

J'ai appris il y a maintenant 2 ans "Counterfeit" de Wayne Houchin qui est une magnifique version, seulement je ne l'ai jamais présenté pour deux raisons : l'effet est plutôt prévisible, on déchire la carte et on la reconstitue, et aussi car je n'ai pas réussi à trouver une histoire qui puisse susciter l'intéret des gens autre que "regardez je déchire cette carte, maintenant je vais la réparer" pourtant c'est pas les idées qui manquait mais rien ne m'a 100% satisfait de là a présenter la routine. Et je gardai cette routine dans un coins de ma tête en espérant trouver une présentation adéquate.

Puis voilà que je tombe sur Revive, qui a un effet "trucage vidéo",  ressemble à de la vraie magie.

La vidéo est très bien faite, on a toutes les infos nécessaire à la réalisation du gimmick, j'aime passer du temps à la préparation d'un effet, (je pratique la carte dans la barre de chocolat de Kieron Johnson). Mon premier essaie de réalisation du gimmick a pris 30 min environ. il me faut maintenant environ 8 min pour un gimmick de A à Z.

 

Et ma présentation pour l'instant est assez basique :

"- Choisissez une carte, (je tiens la carte en main et je commence à la plier en 2), il y a quelque chose que je n'ai jamais compris chez les magiciens et que je souhaiterai partager avec vous, le tour du journal déchirer et reconstituer ou de la corde reconstituée ou de la carte, pourquoi déchirer une carte si c'est pour la reconstituer ensuite ?  (je déchire la carte ironiquement et donne les 2 morceaux aux spectateurs)

- Assurez vous qu'il s'agit bien de 2 morceaux distincts de la carte que vous avez choisis, 

- Je vais maintenant les récupérer et les recoller ensemble... (toujours sur un ton ironique) Et on aura tous perdu 2 min de notre vie !! (J'aligne les 2 cartes et je sort l'agrafeuse) Voic la baguette magique nouvelle génération, regarder ça ....(J'agrafe) et la carte est reconstituée !! 

- Alors vous  vous attendiez pas à ça hein ? La carte déchirer et reconstituée, ( sort le sharpie) je me suis toujours demandé l'intérêt de ce truc, jusqu'à il y a quelques jours de cela..., pouvez vous signer un morceaux de la carte, et vous l'autre morceaux ?

- Il quelques jours de cela je me suis rendu compte qu'on pouvais créer avec une carte déchirer et agraffée un vrai instant magique, (reconstitution en silence tout doucement) et c'est deux morceaux ne forment qu'un seul à nouveau, 

Bien sûr je laisse la carte en souvenirs...

 

Ce que j'aime vraiment

- La simplicité de l'effet

- La reconstitution visuelle

- Tout est clean à la fin

 

Ce que j'aime moins :

- Pas possible de préparer 50 gimmicks de façon à être tranquille pour un moment, il faudra les fabriquer chaque semaine car ils sont moins facile à utiliser avec le temps. Il vaut mieux les préparer 2 ou 3 jours avant de faire la routine.

  • J'aime 2
  • Merci 10

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'aime beaucoup le film qui semble dire:

"il a reconstitué la carte, il aura la fille...."

Mais blague à part, le fait d'ajouter des agrafes est une idée géniale, cela fait une action de continuité apparente vraiment DANS la carte :)

L'effacement progressif de la jointure aussi est formidable :)

Cela semble bien conçus au niveau mise en scène, ça me plais bien :)

Et on peut laisser la carte agrafée en souvenir ;)

Bon, après, il faut se balader avec les gimmicks et l'agrafeuse en plus du bazar habituel ;)

Et je ne vois pas comment gérer ça en fête médiévales ;)

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...