Aller au contenu

Revive de Duane WILLIAMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour faire simple, il s'agit d'une carte déchirée/reconstituée. A priori, rien de neuf sous le soleil... Mais le cheminement semble très malin. J'aime particulièrement le passage présenté comme une blague, où le magicien recolle les deux morceaux avec une agrafeuse. Détail qui, on peut l'imaginer, a cependant son importance par la suite...

 

On appréciera les conditions (si elles s'avèrent exactes) : carte signée, pas d'angle, pas d'emp.... et un final immédiatement clean.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de la prestation entière en condition réelle a été postée sur le Magic Café, pour ceux que ça intéresse, et les conditions semblent réellement fidèles à ce qui est décrit. Que des bons retours jusqu'à maintenant, quelque chose qui semble facile à faire, net, sans mouvements particulièrement suspects et examinable.

  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé assez rapidement avec le matériel que j'avais à disposition à la maison, voici un retour assez rapide sous forme de FAQ :

- On a quoi pour 17 euros ?

Une vidéo téléchargeable d'une trentaine de minutes, avec des instructions détaillées pour construire le gimmick et réaliser la routine. Il faudra réinvestir une dizaine d'euros dans du matériel supplémentaire par contre.

- L'effet est simple à réaliser ?

Oui, à la portée d'un magicien débutant. Très peu de techniques, et uniquement sur des temps faibles.

- Les conditions sont-elles fidèles à celles décrites (angle-proof, pas d'emp..., on finit parfaitement clean, etc.) ?

Oui, absolument ! Le tour est réalisable totalement entouré. Et à la seconde où la reconstitution est terminée, vous pouvez immédiatement tendre la carte au spectateur, c'est bien la sienne et il n'y a plus rien à voir.

- Le gimmick est-il crédible ?

Et bien franchement, sur une première tentative en testant avec du matériel que j'avais à la maison, j'avoue avoir déjà été complètement bluffé ! Il faudrait vraiment avoir le nez dessus pour se douter de quelque chose. C'est très malin...

- Il y a un loup alors ?

Pas réellement. Mais il faut savoir que le gimmick est un consommable et qu'il prend plusieurs minutes à construire. La construction est assez facile, mais cela pourrait en rebuter certains. Je pense que l'idéal est de prendre une heure pour en construire quelques-uns et avoir du stock en avance.

- Un avis final ?

Je trouvais que la plupart des routines de TNR ont un ou plusieurs défauts rédhibitoires à mes yeux (gestes non naturels, trop "fermés", anguleux, etc.). Mais ça, c'était avant... Plus sérieusement, la routine est réellement un véritable bijou, je ne vois pas comment la reconstitution pourrait être plus propre. Il faudra cependant la réserver à du close-up pur et dur à mon avis. Il FAUT que le spectateur ait le nez dessus pour bien apprécier l'effet.

Modifié par bathcrew
  • J'aime 2
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bathcrew a dit :

- On a quoi pour 17 euros ?

Une vidéo téléchargeable d'une trentaine de minutes, avec des instructions détaillées pour construire le gimmick et réaliser la routine. Il faudra réinvestir une dizaine d'euros dans du matériel supplémentaire par contre.

Est-ce que tu comptes l'agrafeuse ?...

Blague à part, merci pour ton CR.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...