Aller au contenu

Présenter son Jeu de Cartes


Mikael WEYER

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Alx a dit :

Ceci dit, je reste persuadé que dans l'ensemble le public qui fait l'effort de venir te voir est plus favorable que les people à qui on impose le magicien

"Mes 52 cartes toutes différentes pour deux rames... svp..." - Bilis, 7 juin 1993

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alx a dit :

Ah non, désolé ! Je dirais plutôt lexico-philosophiquesxD

Enfin, je peux changer d'avis, hein ! ;)

C'est une certitude ?

Sans rire, je veux bien que tu fasses un petit exposé sur la différence entre sémantique et lexical ;) ...

 

Et sinon, je viens de réaliser qu'on avait beaucoup digressé et peu répondu sérieusement à la question de base...

La plupart du temps j'introduis mon jeu de carte de la manière la plus saugrenue possible, en lui attribuant des propriétés improbables et farfelues (par exemple un démodulateur modulaire d'ondes électromagnétique ou un papillon). Je le présente comme tout sauf comme un jeu de carte. Et la suite tente d'illustrer cette prémisse, de "prouver" cette affirmation absconse.

Je donne en général le jeu a mélanger en demandant aux spectateurs s'ils ont déjà vu un tel objet ; ou si ce n'est pas possible de le donner à ce moment là, je le mélange moi même nonchalamment pendant l'introduction.

Bien sûr, ça dépend de ce qu'on raconte, de sa personnalité, et tout et tout. L'idée, c'est de diriger l'attention du spectateur sur l'histoire, rendant le jeu accessoire en tant que jeu tout en étant l'élément déclencheur de la narration.

Bon courage Mikael1 dans tes expérimentations.

 

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, If.... a dit :

C'est une certitude ?

Sans rire, je veux bien que tu fasses un petit exposé sur la différence entre sémantique et lexical ;) ...

 

Et sinon, je viens de réaliser qu'on avait beaucoup digressé et peu répondu sérieusement à la question de base...

La plupart du temps j'introduis mon jeu de carte de la manière la plus saugrenue possible, en lui attribuant des propriétés improbables et farfelues (par exemple un démodulateur modulaire d'ondes électromagnétique ou un papillon). Je le présente comme tout sauf comme un jeu de carte. Et la suite tente d'illustrer cette prémisse, de "prouver" cette affirmation absconse.

Je donne en général le jeu a mélanger en demandant aux spectateurs s'ils ont déjà vu un tel objet ; ou si ce n'est pas possible de le donner à ce moment là, je le mélange moi même nonchalamment pendant l'introduction.

Bien sûr, ça dépend de ce qu'on raconte, de sa personnalité, et tout et tout. L'idée, c'est de diriger l'attention du spectateur sur l'histoire, rendant le jeu accessoire en tant que jeu tout en étant l'élément déclencheur de la narration.

Bon courage Mikael1 dans tes expérimentations.

 

Merci, sympa comme idée. En ce moment j'essai de ne pas du tout en parler et de commencer mon premier tour.

Modifié par Mikael1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, If.... a dit :

C'est une certitude ?

Sans rire, je veux bien que tu fasses un petit exposé sur la différence entre sémantique et lexical ;) ...

 

Sémantique : qui se rapporte au sens

Lexical : qui se rapporte au vocabulaire 

En l'occurrence, Moonlight et moi étions d’accord sur le fond (le sens) mais pas sur la forme (les mots employés)...

Mais je t’accorde que ma remarque était surtout un prétexte pour placer « mais je peux changer d’avis » 😉

A part ça, et pour revenir au sujet, j’aime bien l’idée de présenter le jeu comme tu le fais, mais ça ne s’applique à tous les tours...

Ce qui est diabolique dans ta démarche, c’est que l’absurdité de la chose renforce inconsciemment dans l’esprit du spectateur l’idée que non, ce n’est pas un démodulateur, c’est un jeu de cartes comme on en a déjà vu plein (alors que peut-être pas, justement 😁)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 12:22, Alx a dit :

Sémantique : qui se rapporte au sens

Lexical : qui se rapporte au vocabulaire 

En l'occurrence, Moonlight et moi étions d’accord sur le fond (le sens) mais pas sur la forme (les mots employés)...

Mais je t’accorde que ma remarque était surtout un prétexte pour placer « mais je peux changer d’avis » 😉

Peut-être me trompe-je , mais j'avais justement l’impression que vous n'étiez pas tout à fait d'accord sur le sens a attribuer à certains vocables... Du coup, j'ai l'impression que ça rentre un peu dans le champ de la sémantique.

Mais je dois pouvoir également changer d'avis... ;)

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Au début, je disais « voici un jeu de cartes tout à fait normal... » Mais je me suis vite rendue compte que cette phrase était trop connue. J’ai l’impression que tous les magiciens disent cette phrase😂

Ce que je te conseille c’est de ne jamais dire que c’est un jeu de cartes normal. Parce que pour les spectateurs il n’y a pas de jeu de cartes qui ne sont pas normaux👍

  • Haha 1

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...