Aller au contenu

Présenter son Jeu de Cartes


Mikael WEYER

Recommended Posts

C'te une blagounette? Où sont les caméras??

Bon , attendez moi je sors le popcorn et vais mettre une petite laine, je veux lire la suite mdr

 

franchement, t'es fou, tu provoques toi!!!

  • J'aime 1
  • Haha 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mikael1 a dit :

Bonsoir,

J'aimerais savoir quellles sont les meilleurs tournures pour présenter son jeu de cartes. Faut t-il dire "voici un jeu de carte classique, 52 cartes différentes "  ? 

Merci d'avance

alors ça dépend, le présentes-tu à tes parents? ou à quelqu'un comme on présente la vache au taureau? A mon avis le plus simple c'est de le présenter avec son petit prénom...Gustave, Robert ou Alphonse quoi...surtout ne pas tout de suite parler de ses problèmes psy...ton jeu ne doit pas être résumé que à sa maladie (52 cartes différentes!!! tu te rends compte!!! comme il pourrait être montré du doigt!!!!) , ni trop appuyé sur son côté suranné (classique, classique...ce n'est pas qu'un défaut, il faut savoir trouver les qualités de ses défauts  ;) )

 

mais en fait le plus simple...c'est de ne pas le présenter et de plutôt accentuer les sunlight sur Marthe, ta main gauche...comme ça, pouf ni vu ni connu je t'emballe...

  • J'aime 1
  • Haha 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, radlabo a dit :

alors ça dépend, le présentes-tu à tes parents? ou à quelqu'un comme on présente la vache au taureau? A mon avis le plus simple c'est de le présenter avec son petit prénom...Gustave, Robert ou Alphonse quoi...surtout ne pas tout de suite parler de ses problèmes psy...ton jeu ne doit pas être résumé que à sa maladie (52 cartes différentes!!! tu te rends compte!!! comme il pourrait être montré du doigt!!!!) , ni trop appuyé sur son côté suranné (classique, classique...ce n'est pas qu'un défaut, il faut savoir trouver les qualités de ses défauts  ;) )

 

mais en fait le plus simple...c'est de ne pas le présenter et de plutôt accentuer les sunlight sur Marthe, ta main gauche...comme ça, pouf ni vu ni connu je t'emballe...

Ah mon avis, une étude approdondie de toute l'oeuvre de Slydini s'impose dans ce cas là.

Car il faut absolument utiliser un très bon détournement d'attention.

Lennart Green à parfaitement compris le principe. A chaque début de prestation, il détourne l'attention du public vers son visage, et peut ainsi présenter son jeu sans se faire griller.

1512307571625.thumb.gif.6032fd8fb074eb9e12eca2b4e9b76395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler sérieusement du sujet, tu peux simplement présenter le jeu de cartes et ses particularités (4 couleurs = 4 saisons, 52 cartes = 52 semaines, valeurs des cartes = 365, etc...).

 

Marco Tempest en parle dans sa présentation TED.

 

Une vidéo de Chris Ramsay également:

 

Un peu d'historique sur les cartes:

 

Quelques sujet du Café:

Strange card facts that nobody else knows : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=63486&forum=2

All Of The Spots On A Deck Of Cards= 365? : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=99692&forum=32

Why the pack contains the cards it does : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=136162&forum=130

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner, tu ne présentes pas le jeu de cartes!!!! Tu te présentes toi, tu présentes l'agréable moment magique que tu vas partager, tu présentes ton histoire ou le phénomène que tu veux leur faire découvrir... à moins que ton jeu de cartes n'ait une véritable personnalité et t'échappe, fasse des choses indépendantes de ta volonté et dans ce cas pourquoi pas présenter le jeu comme une véritable personnalité (mais dans ce cas je te préviens ton jeu a intérêt à être normal ou très joli)?

 

Ne rentre pas dans le piège de commenter ce que tu fais: bonjour je vais vous faire un tour de cartes, voici un jeu de cartes tout à fait normal avec 52 cartes format poker toutes différentes et non truquées, choisissez une carte au milieu librement sans que je ne vous la force, merci, je vais la remettre dans le jeu, je la perds en mélangeant le jeu sa,s pouvoir savoir désormais où elle est, maintenant je vais couper le jeu...

Modifié par radlabo
  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, radlabo a dit :

Ne rentre pas dans le piège de commenter ce que tu fais: bonjour je vais vous faire un tour de cartes, voici un jeu de cartes tout à fait normal avec 52 cartes format poker toutes différentes et non truquées, choisissez une carte au milieu librement sans que je ne vous la force, merci, je vais la remettre dans le jeu, je la perds en mélangeant le jeu sa,s pouvoir savoir désormais où elle est, maintenant je vais couper le jeu...

Pourtant quand on voit certains tours c'est un peu le cas. Il me semble même que dans La magie pour les nuls il est parfois conseillé de faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait.

 

Sinon, pour présenter un jeu s*******, j'avais pensé à un truc du genre : "vous connaissez Alice au pays des merveilles ? Certaines cartes sont un un peu farceuses".

Bon c'est sûr, faut avoir vu le dessin animé pour comprendre la référence...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...