Aller au contenu

Première prestation en restaurant, conseils


Recommended Posts

Je te conseille de revoir avec sérieux 3 ou 4 routines que tu connais déjà et a déjà présentées, pas plus.

Tu en fais deux à une table, les deux autres à la suivante puis tu refais les deux premières à la table suivante, etc...

Le 7 juin, ça te laisse un peu de temps mais ce n'est quand même pas assez pour maîtriser 4 routines. C'est assez pour apprendre et pour maîtriser la partie technique, mais pas pour maîtriser les routines dans leur intégralité (méthode + présentation + anticipations*).

*Les anticipations :

- réactions de spectateurs : trouver des "réparties"

- soucis qui peuvent arriver : prévoir ce qui peut se produire (gimmick qui casse, technique qui rate ou bave, etc...) et trouver des sorties même si elles ne serviront pas. Les sorties peuvent être :

                         - une technique alternative

                         - changer d'effet en cours de route (les spectateurs ne savent pas ce que tu veux faire, à quel effet tu veux arriver dans la plupart des routines donc si tu rates ton forçage par exemple, tu peux finalement décider de faire une autre routine en contrôlant la carte librement choisie et en la révélant comme tu veux)

                         -  l'humour ou la poésie : les fameuses lines, ton sens de la répartie. Ceci peut être improvisé mais tu peux prévoir certaines réactions donc certaines réponses de tac-o-tac. Trouve-les toi même dans ce cas, c'est important. Il faut être spontané et non réciter.

Bref, plus tu te mettras à apprendre de nouvelles routines en ce moment pour cet évènement, plus tu prends de risques de te planter. C'est bien de prendre des risques mais ils doivent être très mesurés. Faire une première prestation est déjà une prise de risque suffisante. N'en rajoute pas en voulant apprendre un tas de nouvelles choses. Utilise et perfectionne ce que tu as déjà, ce que tu connais et pratique déjà (ou a déjà pratiqué) pour cette fois.

Du moins, c'est mon conseil.

Modifié par marc page
  • J'aime 5

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je me permets de rebondir sur le sujet également ! Je suis maintenant bien loin de Bordeaux...mais j'ai longtemps pratiqué la magie au Two Much dans cette ville ;)

Compte tenu de ton manque de "préparation" (j'entends par là ta reprise de la magie), et ton statut de débutant dans ce domaine, à mon sens et ça n'engage que moi, ton plus gros problème ce sera d'attirer l'attention et de te faire désirer des autres tables.

La différence avec ce que tu as pu animer pour un anniversaire, c'est que là tu as à faire à des gens qui ne sont pas nécessairement là pour voir de la magie, mais pour dîner.

En étant serveur dans le restaurant, pour ma part (encore une fois ça n'engage que moi), je profiterai de la situation. Je commencerai habillé en serveur et je ferai 2-3 effets en servant des plats pour susciter l'attention.

Pour ce qui est des routines en elles-mêmes, je rejoint les avis précédents : avec le stress pas la peine de penser faire du freestyle ^^ mieux vaut avoir quelques tours béton et se concentrer sur l'adaptation à son public, histoire de se mettre en confiance et accrocher le public. Quand la relation est installée, après tu peux te permettre plus de libertés.

Quoiqu'il en soit : réfléchis bien à ce que tu veux/peux faire, éclate-toi, et fais en sorte d'avoir envie de recommencer !;)

Bonne magie et bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 17:18, TheoMagie a dit :

J'ai besoin de vos conseils, j'ai 18 ans, peu d’expériences professionnel côté magie, voir pas du tout, je fais juste des tours à mon entourage [...]

J'attend vos conseils, vos idées, vos expériences, en espérant qu'elles m'aident [...]

Bonjour Theomagie

Il existe un livre idéal qui répond précisément à ta demande, c'est La Magie en Restaurant de Nourdine, tu en sauras plus en lisant le sujet consacré à cet ouvrage, ici :

 

Ciao 🍽️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: 

Nourdine a fait un livre en 2007 "La magie en restaurant". 

Tu y trouveras des tours, certes. Mais le plus important: comment te présenter, comment gérer ta presta et garantir tes contrats, le premier contact, les tarifs, la pub, comment travailler avec le personnel du resto,  le travail aux tables, le vertical, pourboire ... 

 

Bref c'est vraiment indispensable si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté. 

Il doit coûter 45€, si tu n'es pas loin de la Belgique, il sera à Liège pour le Festival International de la Magie de Liège où il présentera une conf et vendra ses livres à tarif préférentiel. "La magie en Restaurant", "La magie en cocktail" et sa technique pour "Citrus"

 

Tu trouveras plus d'info sur son site perso, tu va sur gogol et tu tape Nourdine magicien, tu vas vite trouver ;) 

Modifié par Damien (3draco)
correction ortho

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christian Girard a dit :

Bonjour Theomagie

Il existe un livre idéal qui répond précisément à ta demande, c'est La Magie en Restaurant de Nourdine, tu en sauras plus en lisant le sujet consacré à cet ouvrage, ici :

 

Oups sorry, tu as été plus rapide ... le temps de taper mon texte et de ressortir le livre :D 

  • Haha 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...