Aller au contenu

Les Signes de l'Existence du Diable


Recommended Posts

le-diable-existe_article_large.jpg.2c4017e38595086a37a6de431a835794.jpg

 

Citation

Le diable, chacun le sait, n'a pas de plus grande ruse que de faire croire qu'il n'existe pas! L'auteur, prêtre catholique, parle de Satan à partir de son expérience d'exorciste. Le combat qu'il mène contre l'Adversaire de Dieu est un authentique ministère de libération et de guérison exercé auprès des personnes soumises à une emprise du démon. Il rappelle, selon la Sainte Écriture, que le Fils de Dieu s'est incarné pour ruiner l'oeuvre du Diable et pour porter au Monde la Bonne Nouvelle du salut.

Avec prudence et discernement, l'auteur aborde des sujets difficiles tels que la possession diabolique et les divers maléfices qui trahissent la présence et l'oeuvre du Malin. Sous forme de questions-réponses très pertinentes, l'auteur veut dissiper toute peur infondée pour nous donner un témoignage convainquant de la victoire du Christ et du chrétien sur le Mal.

À la fin de ce livre apaisant, des prières de libération aideront à fortifier la confiance en la toute puissance de l'amour de Dieu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niels PoP's a dit :

Mais c'est bien sûr ! Le fait qu'il n'y ai aucune preuve de son existence est ce qui prouve son existence ! :D

C'est dingue comme les trois sujets, sur ce forum, qui traitent des signes de l'existence de quelque chose ne cessent de nous amener à de curieux paradoxes et à de bien étranges boucles. Ce doit être le concept d'existence qui est, lui même, un paradoxe. :D

 

119911675.jpg

Modifié par Shiva
  • J'aime 3
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

 

71IbGPpulnL.jpg

Citation

" La peur est l'outil favori d'un démon créé de toutes pièces par l'homme. " Napoléon Hill. En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller " Réfléchissez et devenez riche ", Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter le code du Diable, le forçant à lui livrer tous ses précieux secrets. Le manuscrit qui fut le résultat de cette rencontre, jugé trop controversé pour l'époque, est resté caché aux yeux du monde durant plus de soixante-dix ans. Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier quels sont les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l'accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de dissonances orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte. Hill nous révèle alors les sept principes secrets qu'il a arrachés aux mains du démon, qui permettront à chacun de triompher de son combat personnel. Fascinant, provocant et stimulant, " Plus malin que le Diable " nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l'harmonie et l'accomplissement, dans une période où prédominent la peur et l'incertitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppm_medias__image__1991__9782226054531-x.jpg.0c787cc4fb97568ac9f2ac5a261c3d01.jpg

Citation

André Frossard

Les 36 Preuves de l'existence du Diable

Non, l'auteur n'a pas rencontré le diable, et il s'en félicite. Il s'est posé cette simple question : "Et si, suivant la troublante expression de l'Ecriture, le diable était effectivement "le prince de ce monde", que se passerait-il ?"
La réponse est inquiétante : si notre monde était gouverné par le diable, il ne se conduirait pas autrement qu'il ne le fait. Toutes nos activités, dans tous les domaines, portent sa marque, ou s'inspirent de l'exemple qu'il nous a donné en niant l'amour pour s'abîmer dans la contemplation de soi-même.
Comme le diable nous le dit lui-même dans l'une de ses 36 lettres (sur la politique, la religion, l'histoire, le théâtre, le cinéma, la peinture et le reste) qui sont autant de preuves de son existence, il n'y a plus besoin de recourir aux procédés périmés de la possession : "Vous vous posséderez vous-mêmes", affirme-t-il.
Serions-nous "diabolisés" à ce point ? Ou bien nous diabolisons-nous peu à peu par nos propres moyens, et sans trop nous en rendre compte ?
Le lecteur décidera, à l'issue de ce divertissement qui finit en avertissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais le Diable?

Je ne m'étais jamais posé la question, jusqu’à il y a peu.

J'ai fait pour Halloween dernier un petit spectacle de contes pour des enfants, et j'ai mis des choses horribles dedans, vu que je n'aime pas les enfants, et que ce jour là, on a le droit de leur faire peur, et de les faire pleurer....

Le spectacle a bien marché, mais ce qui a le mieux pris, c'était les histoires de Diable, sur des enfants de culture magrébine.

Je me suis alors renseigné, et le Diable est en fait très présent dans la culture islamique, plus encore que dans la culture chrétienne telle qu'elle est vécue par la majorité de nos jours.

Faites une petite recherche sur "islam diable", et vous serez comblés.

je retient cette petite vidéo, qui nous prouve l'existence du Diable, puisqu'il a pu être filmé...

 

Après, il n'y a pas que le Diable, on trouve aussi pas mal de Djinns à l’œuvre, dans les possessions démoniaques. La preuve, cet interview d'un Djinn, et sa conversion en direct !

 

C'est assurément un Djinn tonique...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...