Aller au contenu

Un PSEUDO ça sert à quoi ?


Francis TABARY

Recommended Posts

Mise à part le fait de se cacher derrière son pseudo sur VM ou sur les réseaux sociaux, à quoi peut-il servir  ?

Est-il important d'avoir un pseudo ?  Est-ce nécessaire pour devenir un bon artiste ?:D

 Comment avez vous choisi votre pseudo ?  

Avez vous des anecdotes de pseudos ? connaissez vous des pseudos amusants ? avec un sens caché ?

Allez, lâchez vous...! 

Ma première approche d'un pseudo a été lors de mon inscription à l'AFAP (ex FFAP)

Pour remplir ton dossier, ils te demandaient ton pseudo....??????

J'avais bien sûr la naïveté de croire que c'était nécessaire et obligatoire pour appartenir à cette illustre association... 

 Après de multiples réflexions et nuits blanches j'avais trouvé  "FRAGARIA " parce que j'habitais un village qui s'appelait "FRAIZE" (avec un Z) . 

Comme le nom latin d'une fraise  c'est Fragaria Vesca, alors c'était tout trouvé ! (il faut dire que j'étais "enfant de choeur" puis étudiant en pharmacie , donc le latin c'était mon truc...ceci explique cela...)

Je dois avouer qu'avec ma carte toute neuve de l'AFAP et avec un tel pseudo, c'était le "graal"...  j'étais devenu comme par miracle (et dans ma tête) enfin un VRAI magicien !

Quelle ne fut pas ma désillusion de constater qu'avec un tel pseudo, le succès ne venait pas...!!!

 C'est alors j'ai pris TABARY comme nouveau pseudo car j'aimais bien les cordes et là....ça a marché !

Ceci est la preuve qu'il il faut bien choisir son pseudo car ta vie de magicien va complétement changer avec ce choix décisif et crucial.

Un autre exemple: MELKISTON était un piètre magicien inconnu :D, alors il a aussi changé son pseudo et il s'est fait appeler MERLIN....et  depuis il est devenu un célèbre et très bon magicien...

Le Belge VAN PYRE a toujours été un triste inconnu du monde magique jusqu'au jour où il a pris comme pseudo CHRISTIAN CHELMAN...

L'américain David Champ de Cuivre est devenu mondialement connu en américanisant son pseudo...

Le Français GIL ASTUCE n'a jamais changé de pseudo et vous pouvez constater la suite....

Bref, le pseudo c'est VITAL !!!

Alors parlez nous de votre peudo où créez en un ou changez de pseudo...! on est là pour rigoler....!

 

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours les magiciens utilisent souvent leur véritable patronyme !

quand j'ai commencé c'était la mode des Pseudonymes   faisant américain , Switon, clifton   jackilson etc ,  le miens je l'ai trouvé avec des potes  jeunes magicos aussi, c'était en 1976  dans la boutique de Ranky avenue Philippe Auguste à Paris ( ensuite Krsten's Flowers ) comme je ne voulais pas faire comme les autres , j'ai  été vers le nordique  LOL , mon second prénom étant Daniel, j'ai choisi Danilsen  et non pas Danielsen !  ni Danylsen avec un Y comme  beaucoup l'écrivent  !

en revanche le diminutif c'est Dany  avec un Y   LOL  et non pas Dani ! 

et je ne prends jamais  un autre pseudo sur les réseaux sociaux !

 

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Francis TABARY et tout le monde les gens,

Le pseudo ou au moins un nom différent peut jouer dans la carrière d'un artiste. Les exemples ne manquent pas (Dai Vernon, Fred Kaps, Max Malini ou le plus criant Houdini). Donc, à mes yeux, c'est important d'avoir un bon pseudo ... mais seulement quand on est un bon artiste.

Quand on est médiocre, comme moi, on peut se contenter de s'afficher avec n'importe quel pseudo. Mon pseudo vient de l'union entre la première lettre de mon prénom, Guy, qui est un ancien prénom Germanique sur le sujet de la forêt et mon nom, Arbus, qui est très forestier également.

Ca tombe bien, j'ai la tronche d'un druide.

Mais après, un pseudo peut cacher bien plus qu'une personne, elle peut dissimuler son histoire, ses blessures ou ses victoires. C'est tout un symbole !

Modifié par Garbus

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Danilsen a dit :

quand j'ai commencé c'était la mode des Pseudonymes   faisant américain , Switon, clifton   jackilson etc

C'est marrant, parce que avant ça, aux USA, la mode était aux noms italiens : Tony Andruzzi, Slydini, Cardini, Houdini, the Great Tomsoni...

Je pense que ça correspond à un besoin d'exotisme : de même que nul n'est prophète en son pays, nul n'est magicien en son pays... il faut donc s'inventer des origines lointaines ;)

Modifié par Alx
Typo

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alx a dit :

C'est marrant, parce que avant ça, aux USA, la mode était aux noms italiens : Tony Andruzzi, Slydini, Cardini, Houdini, the Great Tomsoni...

Je pense que ça correspond à un besoin d'exotisme : de même que nul n'est prophète en son pays, nul n'est magicien en son pays... il faut donc s'inventer des origines lointaines ;)

 

Pas forcément italiens, mais plus précisément en fonction des communautés qui étaient alors présentes sur place et qui s'organisaient en "quartiers". Mais c'est vrai que ce qui faisait penser au "vieux continent" avait la côte, jadis ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nul n'étant prophète en son pays, le choix d'un pseudo à une certaine époque devait être d'origine étrangère...pour montrer que l'on venait de loin , très loin !  Le public allait enfin voir du nouveau , quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu !

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HREJ n'est mon pseudo que sur VM, après une cinquantaine de pseudos refusés j'ai trouvé celui ci en hommage à Jean Eugène Robert Houdin les initiales inversées du père de la magie moderne.

Chacun ayant ses références Thomas conditionné par la programmation m'a nommé Href par erreur et quand je dois remettre mon mot de passe à jour il faut que j'en tienne compte. :)

Sinon je suis Artémus Fogg (Ne pas confondre avec Artémis) descendant direct de Philéas, qui fit un tour du monde en 80 jours, plus adapté à mon univers steampunk.

En clown je suis Button, et quand je réfléchis je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à l'anglais :D

J'ajoute que sur les sites de cul je suis Fredygrossebite et sur les sites de rencontre Princecharmant.

 

Modifié par HREJ
  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...