Aller au contenu

Etui livres booktest


Recommended Posts

il y a une heure, Woody a dit :

En fait, c'est une pu**** de bonne question :) ; dans le cadre d'une représentation formelle (close-up , salon, scène) une pile de bouquins et roule, aucun problème.

Dans le cadre d'une session de table à table, en revanche, c'est déjà moins évident. En effet, qui se balade avec un bouquin dans un holster ? Qui baguenaude en costard avec une sacoche contenant "les livres que l'on est train de lire en ce moment et que l'on traîne avec soi" ? Qui se promène nonchalament, un bouquin à la main dans un restaurant ? Quant au "splash book", 'tain laisse tomber; moins naturel tu meurs :) . 

Non, ce qui serait bien c'est qu'un professionnel nous dise comment il fait... Jean-Baptiste :) ?

Ou bien une petite note, en chambre des secrets, par exemple, de la part de Sylvain Vip (après tout, ce serait dommage de flinguer d'entrée de jeu "Labyrinthe" parce que tu le sorts de ton "holster") ?

Bref, messieurs les habitués du book test en table à table, comment le trimbalez-vous :) ?

Merci d'avance.

Effectivement très bonne question!!!

  • Haha 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classe: une complice pas très loin...

"Tiens essayons un truc, vous auriez un livre sur vous? non? vraiment pas? Bon attendez...heu...madame, oui vous là bas! vous n'auriez pas un livre sur vous? ouiiii parfait un livre de poche, tiens je l'ai jamais lu celui là...vous pourriez nous le prêter 2 minutes pour une expérience incroyable?..."

 

mdr

  • Haha 3

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 22:42, Woody a dit :

En fait, c'est une pu**** de bonne question :) ; dans le cadre d'une représentation formelle (close-up , salon, scène) une pile de bouquins et roule, aucun problème.

Dans le cadre d'une session de table à table, en revanche, c'est déjà moins évident. En effet, qui se balade avec un bouquin dans un holster ? Qui baguenaude en costard avec une sacoche contenant "les livres que l'on est train de lire en ce moment et que l'on traîne avec soi" ? Qui se promène nonchalament, un bouquin à la main dans un restaurant ? Quant au "splash book", 'tain laisse tomber; moins naturel tu meurs :) . 

Non, ce qui serait bien c'est qu'un professionnel nous dise comment il fait... Jean-Baptiste :) ?

Ou bien une petite note, en chambre des secrets, par exemple, de la part de Sylvain Vip (après tout, ce serait dommage de flinguer d'entrée de jeu "Labyrinthe" parce que tu le sorts de ton "holster") ?

Bref, messieurs les habitués du book test en table à table, comment le trimbalez-vous :) ?

Merci d'avance.

Peut-être que c'est la question qui n'est pas bonne, et que par définition elle n'a pas de bonne réponse... je m'explique.

Si la question se pose c'est qu'elle soulève un problème que tu as très bien exposé @Woody "Qui se promène nonchalamment, un bouquin à la main dans un restaurant ?" 

La réponse est bien sur: PERSONNE !

Donc, 2 options, d'une part, soit on assume pleinement l'aspect incongru de la situation au profit d'une routine magique assumée en un lieu où les accessoires en présence manquent de naturel, ou d'autre part il faut savoir abandonner un effet car les conditions ne sont pas requises pour l'effectuer. Je crains que la 2eme option soit la meilleure dans ce cas de figure donné, tous es indices des messages précédents indiquent que ce n'est ni pratique (poche) ni naturel (lieu/objet), ni fonctionnel (bruit du lieu). 

Notre défaut est de vouloir à tout prix présenter tout notre répertoire tout le temps... heureusement que vous ne faîtes pas de GI: "comment vous faites pour couper une femme en 2 en restaurant aux tables...? " :D:D:D 

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PaulMagie a dit :

 

Si la question se pose c'est qu'elle soulève un problème que tu as très bien exposé @Woody "Qui se promène nonchalamment, un bouquin à la main dans un restaurant ?" 

La réponse est bien sur: PERSONNE !

 

Faux, peut-etre pas à la main...mais sur soi, il y a bien plus de personne qu'on ne le pense qui ont un livre de poche sur eux dans leur veste ou leur sac ;), moi le premier...

je pense sincèrement qu'il y a moyen d'amener ça, soit en assumant d'avoir l'air de le chercher dans son sac avec les affaires du quotidien (comme vous avez l'air sympa, je vais tenter de vous faire encore un petit quelque chose...heu, tiens on va changer un peu, il me semble que j'ai encore un livre dans mes affaires, on peut tenter un truc si vous voulez..."), soit en "l'empruntant" à un spectateur complice...ou au décor du lieu où vous vous produisez (dans un resto, vous pouvez largement laisser ça trainer dans le décor ou avec le patron ou les serveurs complices...

une seule chose est sure, faut pas le sortir d'un holster de ceinture ou d'un petit sac en velour mystérieux (sauf si il a l'air d'un vieux grimoire magique) mdr

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PaulMagie a dit :

heureusement que vous ne faîtes pas de GI: "comment vous faites pour couper une femme en 2 en restaurant aux tables...? " :D:D:D 

xDxDxD

Remarque, j'ai une version close-up de la malle des indes, avec des cartes, qui marcherait très bien, mais je m'égare...

il y a 10 minutes, PaulMagie a dit :

"Qui se promène nonchalamment, un bouquin à la main dans un restaurant ?" 

La réponse est bien sur: PERSONNE !

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, j'ai souvent un livre dans la poche, en particulier parce que je prends les transports en commun, qu'il faut bien s'occuper et que Candy Crush ben... ça va bien 5 minutes 9_9

Le vrai problème n'est donc pas "qui se promène avec un livre dans sa poche", mais peut être ramené à une simple question logistique : "comment avoir un livre dans la poche sans que cela gêne l'accès aux autres props ?"

Et dans ce cas, il me semble que le holster porté sous l'aisselle est une bonne solution : du point de vue des spectateurs, le livre semble sorti de la poche intérieure ; pour autant, il ne me gêne pas si j'ai besoin de sortir mon sharpie ou mon portefeuille...

Ou l'inverse, d'ailleurs : les accessoires peuvent être rangés dans le holster, et le livre dans la poche intérieure.

Le 5/1/2018 à 09:13, radlabo a dit :

Le plus classe: une complice pas très loin...

"Tiens essayons un truc, vous auriez un livre sur vous? non? vraiment pas? Bon attendez...heu...madame, oui vous là bas! vous n'auriez pas un livre sur vous? ouiiii parfait un livre de poche, tiens je l'ai jamais lu celui là...vous pourriez nous le prêter 2 minutes pour une expérience incroyable?..."

Encore plus dingue, pour les gens qui se produisent régulièrement dans le même restaurant : fabriquer un book test avec la carte du restaurant. Plus innocent, tu meurs :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PaulMagie a dit :

Notre défaut est de vouloir à tout prix présenter tout notre répertoire tout le temps... heureusement que vous ne faîtes pas de GI: "comment vous faites pour couper une femme en 2 en restaurant aux tables...? " :D:D:D 

Je partage ce point de vue :) . Toutefois, concernant la présence d'un livre, en y réfléchissant un peu, il y a effectivement plusieurs méthodes (présentations) permettant de "l'amener". La première à laquelle je n'avais plus pensé car je l'avais rejetée de suite est celle du holster. Trop chelou au premier abord mais amené comme le propose Alx, c'est à dire en donnant l'illusion aux gens que le livre sort de la poche intérieure de veste, est une très bonne idée :) . 

De même, il est tout à fait possible de venir en transports sur le lieu de la prestation et de trimbaler un livre dans ses affaires pour passer le temps durant le trajet, livre qui peut d'ailleurs - quand on y pense - se prêter à une expérience sympa... Et roule.

Bref, des idées il y en a :) (même si on aimerait qu'elles collent davantage à notre mode de fonctionnement, du moins le mien ;), qui est de toujours tout avoir sur soi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopop... Ce n'est pas tout à fait la même chose. La question que je pose ce n'est pas comment introduire un livre dans une routine de mentalisme (je n'ai aucun problème avec ça; d'ailleurs JJS le fait très directement et ça passe sans problème, comme souvent) mais un simple problème de logistique (pouvant effectivement impacter potentiellement la crédibilité de l'accessoire). Nuance... xD 

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...