Aller au contenu

Inspiration pour un nom de scène & création d'un personnage


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Je m'appelle Quentin évidemment ma passion c'est la magie j'adore cela plus que tout . Il y a quelques temps j'ai vu une interview de Luc Langevin qui disais qu'il était vraiment plus puissant de réaliser ses illusions avec ce que vous faites d'autre que la magie dans votre vie et qui vous différencie : En son cas bien sure c'est la science .

Et bien j'aimerais suivre son conseil et creer un personnage .

Mon autre passion c'est à dire mon métier c'est les plantes , je suis conseiller vendeur en jardinerie et je n'ai jamais professionnellement fait autre chose , de mon bac , bts jusqu'a mon embauche après mon apprentissage dans mon entreprise . Sa m'à donc permis d'avoir une très bonne culture sur les végétaux et leurs caractéristiques pour certaines plus que magiques . J'aimerais alors créer un spectacle sur la magie verte et créer une sorte de personnage ( jardinier / herboriste / magicien ) un peu fou . Ce spectacle consisterais en à la fois informer les spectateurs  ( légèrement et sans rabâcher ) sur les pouvoirs des plantes et a présenter des espèces rares vraiment incroyables presque tirées d'un cours d'herbologie d'Harry potter mais bien évidemment avec des tours de magie / illusions assez diverses plutôt concentrés sur les végétaux ...

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

Ma deuxième demande :

Avez vous déjà vu des tours de magie en lien avec les plantes ou avez vous des idées de tours à me proposer sur le végétal ? Je pense à plein de chose exemple :

Mentalisme la plante choisie par un spectateur était en prediction depuis le départ ou encore un foulard sur un bouquet qui se révélera être là prediction exact du bouquet imagine par le spectateur ...

Voilà désolé pour le texte mais j'ai tellement envie d'aller jusqu'au bout avec mon projet car faisant déjà des spectacles à la jardinerie au moment des fêtes ce thème serais très intéressant.  Merci à vous de vos aides ! Bonne soirée et j'espère à très vite ! ☺

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

super projet alors je vais essayer de répondre à tes questions :

pour ton nom de scène ou pseudo je pense qu’il faut éviter les gros clichés classique de « Quentin le magicien » ou « Quentin le nom d’une fleur « . Tu peut garder ton prénom , et leur préciser que tu ne vient pas de montargis mais de Brest !😁.

après pour les tours je pense que c'est à toi de construire des routines en y intégrant des choses sur les plantes( temp de pousse, les saisons, de quoi à besoin cette plante pour ne pas disparaître ... etc. Je pense qui faut rajoutez les plantes à ta magie et pas chercher des tours qui parle de plante. Si tu peut forcer un 7❤️ Tu peut forcer un géranium ! De même pour un prénom ou n’importe quel chiffre à toi de botanisé tous sa 😁.

essaie avec une routine de carte ou autre et essaie d’y apporter ton coter botanique et je pense que tu peut Apporter énormément de petit détail ( comme Luc dans c'est tours).

Voilà c'est un peu brouillon mais j’espère t’avoir aider( au pire certain sont de très bon conseil ici) bon continuation 

  • Merci 1

Fost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quentin Bymagic a dit :

 

 

Seulement voilà pour créer mon personnage je n'arrive pas à trouver de pseudo nom de scène à mon personnage alors je viens susciter si sa ne vous dérange pas votre imagination afin de me donner un coup de pouce car peut être vous aurez de belles idées que je n'arrive pas moi à trouver et puis toutes les idées sont bonnes à prendre . Pour rappeler le personnage sera un magicien herboriste un peu fou et je m'appelle Quentin si sa sert .

 

Et bien je vais te donner "un coup de pousse"....tu pourrais t'appeler "Quentin La Serre", c'est plus joli que "Quentin si sa sert". Un autre joli pseudo: "Lassere Pierre"

 

 

Modifié par Francis TABARY
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

         Evidemment je ne prétends pas être aussi constructif que nos camarades Christian (welcome back xD;) !)  et Francis (ce dernier tenant d'ailleurs la corde... lol) néanmoins, pour avoir réfléchi un peu à la question du pseudo, je te suggère de retenir un nom qui sonne bien, qui se retient bien également dans la mesure du possible et qui soit un tantinet original. Pour ce faire :

Suggestion #1 : Quentin est en soi un prénom peu répandu (du moins pour les personnes de ma génération :D , un peu plus il est vrai chez les personnes nées à partir de la fin des années 90), du coup, à moins que ton nom de famille sonne pas terrible (désolé, ça peut arriver :D et puis, certains préfèrent ne pas le garder; exemple : Alain Chamfort, né Alain Le Govic), tu peux opter pour la simplicité et choisir de garder ton prénom-nom comme nom d'artiste.

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Suggestion #3 : Peut-être ma préférée, puiser dans la littérature (Classique, Fantasy, Polars, BD et Cie) pour y trouver l'inspiration; éviter les trucs trop voyants quand même genre "David Copperfield"  (je n'ai jamais pu m'y faire), etc.

En revanche, concernant le personnage, l'univers etc. n'ayant strictement aucune imagination, je passe mon tour :) .

HopeThisHelps

W.

P.S : Rien que pour le lien statistique des prénoms, ça valait  le coup que je réponde, tiens... 

Modifié par Woody
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis les conseils du Conservateur, méfie-toi : Audrey est une super assistante, mais elle a sale caractère (et en plus elle a tout le temps faim :o).

il y a 11 minutes, Chouan a dit :

Le non de scène est la chair propre de l'artiste, dans le cas d'un nom composé il peut être une association intime de deux notions ayant une origine, une histoire

Par contre, attention : Marylin Manson, c'est déjà pris ! ^_^

il y a 43 minutes, Woody a dit :

Suggestion #2 : Si tes potes t'ont surnommé d'un p'tit nom pas trop craignos et auquel tu es habitué depuis des années ben... :) 

Utiliser un surnom qui te colle déjà à la peau, c'est bien, et ça peut passer même s'il est craignos : par exemple, si tes proches t'appellent Bouboule, comme suggéré par Chouan, associe-le à un nom de famille plus magique, genre Bouboule ExcelsiorxD

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin sonne bien... et si ce n'est déja pris par un artiste magicos-illusioniste, ce peut être bien de le garder.

Je manque d'idée pour y associer une caractéristique... mais je pense que cela doit venir de toi, de ta personnalité, ton ressentir; n'hésite pas à prendre ton temps pour te décider, car tu vas normalement  le garder aussi longtemps que Quentin !

Un petit conseil quand même... quand tu seras fixé, ou en voie de l'être, n'hésite pas à le taper dans un moteur de recherche, afin de voir ce qui peut y être attaché... il y a parfois de mauvaise surprise ou des associations d'idées malheureuses; voir une difficulté a "exister" au mileu de tant d'autres.

Tiens nous au courant...

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Tu peux dire qu'on t'appelle Quentin de Montargis alors que t'as jamais été à Montargis, ça fait mystérieux.

Sinon les plantes c'est bien ça se mange, ça rend plus fort ou ça tue, au choix. Y'a sûrement de quoi rigoler ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...