Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

il y a 44 minutes, vince apprenti-magicien a dit :

Bon j'avoue que je n'utilise pas vraiment les petites annonces mais quitte à paraître bête je n'ai pas compris la notion de "remontée" ... Ce sont les réponses à l'annonce ? 

Non c’est le fait de mettre un nouveau message pour faire en sorte que l’annonce soit à nouveau référencée dans les premières par exemple en annonçant une baisse de prix...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette annonce quand je me suis connecté tout à l'heure, j'ai voulu poster ici tout de suite, mais j'ai préféré attendre, le temps de réfléchir.

Maintenant, je peux le dire, et tant pis si ça gêne. Car moi je suis gêné. VM devient de plus en plus commercial. Je veux bien que Thomas ait à coeur son projet de faire évoluer VM, mais il y a une différence entre poser des contraintes (comme celle de payer pour faire remonter une annonce) et proposer des bonus pour ceux qui contribuent à financer VM. Je veux bien financer un peu VM, et il n'y a rien de mal à proposer un financement, mais tout dépend de la façon. Selon moi, cette nouvelle règle ressemble à ce que je considère, moi, être une "manière forte" de parvenir à ses fins.

Désolé d'être comme à mon habitude, une mauvaise langue, mais je suis déçu. Avec le temps, je me suis attaché à VM, mais ce coup ci, je crois très sincèrement qu'avec ce qu'il se passe, je vais m'éloigner un peu de VM. Je ne crois même plus avoir envie de contribuer aux discussions (pourtant intéressantes par moment) sur VM. Plus autant qu'avant en tout cas.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, assez surpris du virage...

Bientot, on va sanctionner ce qui supprime leur annonce afin de la recreer pour la faire remonter "manuellement" comme sur LBC? (je dis pas que LBC sanctionne hein ;) )

Mais c'est juste ce qui va se passer pour contourner la procédure mise en place...

  • J'aime 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gunnm a dit :

Non c’est le fait de mettre un nouveau message pour faire en sorte que l’annonce soit à nouveau référencée dans les premières par exemple en annonçant une baisse de prix...

Merci pour ta réponse gunnm, ça me permettra de me coucher moins bête ce soir... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SoCa a dit :

Bientot, on va sanctionner ce qui supprime leur annonce afin de la recreer pour la faire remonter "manuellement" comme sur LBC? (je dis pas que LBC sanctionne hein ;) )

Mais c'est juste ce qui va se passer pour contourner la procédure mise en place...

Sauf erreur même ceci est interdit avec sanction par blocage du profil.... VM se droitise lol

Si il y avait besoin d'un financement, je l'aurais bien vu d'une autre manière que celle d'abonnement mensuel. Alors oui il y a de petits abonnements. Malgré tout ceci que je n'approuve pas, je tiens à remercier Thomas et son équipe pour l’existence de VM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au travail qu'il y a derrière tout ca!!

Nous on arrive on profite on vend on achète on commente on critique on gagne des lots on regarde des lives super on a acces a des secrets...

En gros on économise du temps de l'argent grâce a ce site! Alors comme d'habitude le francais est super généreux mais dès quil faut mettre la main au portefeuille ca pique !!!

Désolé si moi aussi j'y  vais un peu fort mais quand je compare le nombres de Vmiste au nombre de tipeer, je fais juste un constat.

Moi je trouve ça normal! 

Merci Thomas pour tout ce que tu fais!

  • J'aime 2
  • Merci 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, El Mago a dit :

Quand je pense au travail qu'il y a derrière tout ca!!

il y a 9 minutes, El Mago a dit :

En gros on économise du temps de l'argent grâce a ce site!

 

il y a 10 minutes, El Mago a dit :

Merci Thomas pour tout ce que tu fais!

Voici le résumé de ce que je pense. Merci à El Mago de m'avoir prêté ses mots. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site coute de l'argent si on désire qu'il soit pleinement opérationnel, surfer est certes gratuit mais a un cout pour celui qui en est à l'origine

VM est toujours gratuit dans beaucoup de ses thématiques et forums. On ne peut pas dire que celui qui ne paye pas n'a pas d'informations, loin de là

C'est pour moi hallucinant de penser "on a perdu l'âme de VM".... Cela signifie en fait gardons la gratuité, l'esprit initial et laissons Thomas assumer les couts du site, donner tout son temps libre pour VM pour que nous puissions garder ce sacro saint esprit VM. Thomas serait donc le sacrifié en fin de compte car il nous a proposé ce site

Chacun de nous achetons du matériel de magie, des livres, des DVD qui parfois finissent dans un tirroir. VIP à 5€  par  mois représente 60 € par an qui est le prix moyen d'un livre, alors pour ceux qui passent des annonces et qui récupèrent de l'argent au passage, est-ce vraiment insurmontable, je ne le pense pas 

Quand nous passons des annonces de vente sur d'autres sites, personne ne trouve à redire de donner une partie de cette vente au site, donc je ne vois pas pourquoi chez VM, il n'y aurait pas un système comparable, surtout que l'annonce est toujours gratuite, c'est juste la remontée qui est impactée   

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec le précédent message. Qu'on arrête de penser que l'Internet est gratuit !  :mad: Il y a des  frais d’hébergement que doit supporter VM, de maintenance et de mises à jour des serveurs et des applicatifs...

Quand vous mettez une annonce sur Amazon , vous devez payer, sur le Bon Coin, la moindre option est payante. Je ne vois rien d'anormal à ce qu'une remontée d'annonce soit subordonnée à une contribution financière.

Cela ne ruinera pas les très grands habitués des ventes, qui ne sont pas les plus gros contributeurs sur les sections générales. >:(

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...