Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Guillaume (Tricot) a dit :

Question : à quoi sert désormais de conserver le "pseudo" entre parenthèse, si l'utilisation du prénom est automatisée ?

J'imagine que c'est pour qu'on ne te confonde pas avec un autre Guillaume ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

J'imagine que c'est pour qu'on ne te confonde pas avec un autre Guillaume ;)

En partie mais pas que.

En vue de transparence et donc de plus de fluidité et bienveillance dans nos échanges, je souhaite que le prénom soit désormais à minima présent dans le pseudo.

Pour ceux qui assument ou qui sont des personnes semi ou publiques, le prénom nom avec sa photo me parait le plus simple.

J'ai laissé les anciens noms pour que vous retrouviez notamment pour les anciens dont j'ai mis les prénoms à la fin afin que l'on puisse les citer.

Maintenant si vous n'avez plus l'utilité de votre pseudo, envoyez-moi un MP et je le retirerai. N'est-ce pas @Shiva (Patrick FROMENT) ? ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien l’intérêt de faire figurer le prénom des membres, mais de là à remplacer les pseudos...

Le fait de se retrouver avec plusieurs Guillaume, plusieurs Vincent risque plutôt d’ajouter de la confusion, non ? (Tu peux pas comprendre, ça fait des années que tu es l’unique Thomas 😂)

A mon humble avis, pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur nom de famille, pseudo (Prénom) est meilleur que Prénom tout court ou Prénom (pseudo)...

My 2 cents...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas a dit :

Maintenant si vous n'avez plus l'utilité de votre pseudo, envoyez-moi un MP et je le retirerai. N'est-ce pas @Shiva (Patrick FROMENT) ? ;)

 

Ben en fait, j’avais soulevé cette question de l’anonymat sur VM en 2012 :

 

… Heureux que grâce à @Francis TABARY qui t’a soufflé l’idée, l’usage unique de pseudos soit maintenant prohibé sur VM (visiblement tu as changé d’avis au vu de ce que tu m’avais répondu à l’époque).

Par contre, moi aussi, j’ai changé d’avis entre temps :) : Je comprends parfaitement que, pour des raisons professionnelles par exemple, le contenus publiés ici ne puissent pas être tracés trop facilement en googlant le nom prénom d’une personne.

Du coup, je préférerais apparaitre comme Shiva (Patrick) plutôt que comme Shiva (Patrick NomdeFamille)

… De toute façon comme je suis une personnalité semi-publique (ou disons un quart publique :D) du monde de la magie et comme je poste cette demande publiquement tout le monde sait parfaitement qui je suis ici. Par contre je préfère rendre la tâche plus difficile aux moteurs de recherches (à tort sûrement ! :D ).

Modifié par Shiva (Patrick FROMENT)
  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai opté pour un compromis entre mon pseudo initial et mon prénom...

 

Ayant une certaine habitude des forums (depuis 2003), j'ai du mal avec le fait de ne pas être anonyme. Bon ok, sur Facebook c'est ma véritable identité mais les rares photos de moi ne sont pas publiques.

 

Comme disent certains, je n'ai pas non plus envie d'être googlé. J'ai eu le coup avec Pole Emploi qui a ainsi retrouvé des photos d'un incendie que j'avais envoyé au journal local O.o (j'ai jamais pensé à demander pourquoi ils ont été jusqu'à taper mon nom sur Google d'ailleurs...).

 

De plus à l'heure actuelle les patrons ne se gênent pas pour faire des recherches sur leurs candidats.

 

Avis personnel, je ne suis pas certain que savoir si je suis Harry Covert ou Jean Bonfromage intéresse réellement les pros de la magie xD

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas chercher la petite bête (pas mon style ! :D ) mais il est quand même curieux que cette information (prénom (prénom+nom dans mon cas)) ait été rajoutée sur le forum public sans demander expressément l'autorisation des intéressés.

C'est une donnée personnelle non ?

  • J'aime 6

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette nouvelle règle (pseudo + prénom) :

- Il est impératif que l'on puisse intervenir dans le plus grand anonymat sur ce site pour la raison évoquée par Shiva : si votre identité est dévoilée ici, tout le monde pourra savoir - via un moteur de recherche - vos passes temps, vos avis... or nous sommes prêts à parler de tout entre nous, mais pas forcément que le lendemain où vous avez donnez un avis ici, votre chef, vos employés, vos élèves ne viennent vous en parlez car en tapant votre nom sur Google, il aurait retrouvé vos textes.

Tous les sites proposent cet anonymat pour protéger le vie privée (regardez les récentes affaires Facebook et autre).

Donc non à la transparence.

La solution pseudo-prénom conserve cet anonymat.

- Mettre le prénom à côté du pseudo : je trouve ça bizarre du point de vue esthétique, d'ailleurs on ne fait ça nulle-part, et pas pertinent concernant le mieux-vivre ensemble car on peut dire autant d'âneries avec ou sans son prénom  et de toute façon si ânerie ou débordement il y a, vous êtes très vite rappelé à l'ordre et sanctionné avec ou sans prénom. De plus entre nous, nous ne sommes pas si anonymes que ça : souvent bcp de magiciens se connaissent, se sont déjà rencontrés...

Concernant la bonne entente sur VM : je ne la ressens pas du tout. Franchement je trouve que sommes très sages, et très fair-play. parfois il y a bien qques accrochages sur des sujets où nous n'avons pas le même avis, mais je trouve les échanges corrects et de qualité dans l'ensemble.

Bref je trouvais la solution du pseudo seul bien meilleure et bien moins tarabiscotée.

 

  • J'aime 6

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je vois que l'affichage est maintenant Pseudo (Prénom) pour moi. :)

Je suis inscrit sur un forum libertin aussi (sous un pseudo bien sûr)... J'espère que le webmaster va pas se mettre à modifier l'affichage et balancer mon blase dérrière le pseudo (surtoût que je suis une personnalité un peu publique du monde magique... ça la foutrait mal !)

 

  • Haha 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shiva (Patrick) a dit :

Je suis inscrit sur un forum libertin aussi (sous un pseudo bien sûr)... J'espère que le webmaster va pas se mettre à modifier l'affichage et balancer mon blase dérrière le pseudo (surtoût que je suis une personnalité un peu publique du monde magique... ça la foutrait mal !)

 

Idem: si on se mettais à afficher mon nom sur VM, les gens du club SM que je fréquente pourraient me foutre la honte: "hé, il va sur un forum de magie, le bouffon..."

Gilbus

  • Haha 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...