Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Sans ajouter une charge au forum, un chat Discord pourrait être une solution... D'autant qu'il y a possibilité de limiter le chat aux membres du forum, ainsi que de créer des sections réservées aux vip si besoin.
Il faut cependant prendre en compte qu'un chat ponctionnerai une partie de l'activité du forum, certains ne seraient plus actifs que sur celui-ci (phénomène que j'ai déjà observé sur d'autres forums)
 

Les chance sur un million, ça se réalise neuf fois sur dix. - Terry Pratchet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante. 

Toutefois on m'a pointé la modération de toit cela.

Étant déjà tout seul à tout gérer sauf à ce que vous me souteniez tous via le Cercle VIP afin que je puisse rémunérer du monde pour m'aider. 

L'idée du chat que j'imagine doit être inclus dans le forum et donc lié aux comptes actuels.

Et idéalement que l'on puisse contacter uniquement les personnes en ligne (sinon cela fait doublon avec les mp). 

D'après mes recherches c'est pas gagné sans développement coûteux. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais le logo en haut du forum renvoie à la racine de VM. Merci à Alex.

😓😓 En voulant nettoyer les PA d'avant 1er janvier 2016 vers le dossier d'archives, cela a en fait déplacer TOUTES les PA dedans ! :(

J'ai contacté les développeurs pour trouver une solution mais en l'état je suis pessimiste. 😥

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder les données dans la base. Je vois bien les sujets du forum "Archives 2013-2015", mais la difficulté, c'est d'identifier de quel forum ils viennent pour pouvoir les y remettre...

Pour certains, je peux me baser sur les "étiquettes" (Lecture, Matos...), mais ils n'en ont pas tous.

J'espérais pouvoir me baser sur la date de déplacement du sujet (j'imagine que @Thomas a déplacé toutes les annonces "Matos", puis toutes les annonces "Vidéos", etc.), mais visiblement cette info n'est pas stockée dans les métadonnées du sujet.

Une idée géniale ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en discussion avec les gars du forum.

Je leur ai dit ce que tu viens à l'instant d'exposer.

Du coup, si tu peux le faire, je suis preneur... si tu es sûr de ton coup ! :)

L'idée est la suivante :

Dans Archives tous les sujets APRES le 1er janvier 2016 et ayant le mot clé Vidéo sont à déplacer dans le forum Vente / Vidéo.

Idem pour Matos / Matos et pour Lecture vers Lectures.

Pour les autres, c'est Toto qui va devoir se les fader à la main... c'est normal en même temps, je ne passe pas assez de temps sur VM tous les jours ! :)

  • Embarrassé 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après quelques heures de manipulations, j'ai pu à force de copié collés remettre en place les PA dans leur catégorie respective jusqu'à fin avril. 

Demain on tentera de continuer en masse. 

Je vous demanderai alors votre aide pour vérifier que les annonces sont au bon endroit. 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !

Grace à l'aide précieuse de @Alx... et des centaines de déplacements, toutes les annonces supérieures au 1er janvier 2017 sont sorties des Archives.

J'ai désormais besoin de votre aide pour vérifier que c'est OK.

  1. Si dans Matos, vous voyez des annonces qui sont en fait des Lots, Collections, Grandes Illusions ou Autres, merci de cliquer sur Prévenir les modos afin que je puisse les déplacer.
  2. Si dans Archives, vous retrouvez une ancienne actualité toujours à jour et souhaitez la proposer, vous pouvez me le signaler de la même façon pour que je la déplace dans la bonne rubrique.
    Bien sûr, selon les règles des PA, pour la faire remonter, il est nécessaire de soutenir VM via le Cercle VIP (tout est expliqué au début des PA comme par exemple ici).
  3. Peut être pouvez-vous faire un tour de vos anciennes petites annonces ?
    Et ainsi voir si elles sont réservées, trouvées ou vendues, me le signaler en cliquant simplement sur Prévenir les modos dans le sujet de l'annonce.
  4. Si vous recherchez des choses et/ou souhaitez vider vos placards de produits magiques (ou non via la rubrique Autres comme MisterGreg qui propose une sono en ce moment), vous êtes tous libres de le faire.
    Je rappelle que l'insertion de toutes vos annonces est entièrement gratuite (et au vue de la vitesse à laquelle les nouvelles annonces sont aussitôt fermées, cela semble bien fonctionner).

A vous de jouer ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
il y a 38 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Suite à l'intégration du prénom, j'ai eu du mal à m'identifier sur mon téléphone, donc l'identifiant est le prénom avec le pseudo entre parenthèse ?

Coucou JM

J'ai en effet eu ce retour hier.

En fait, il y a 3 façons de se connecter (sauf erreur de ma part) :

  1. soit en tapant son email (le plus simple)
  2. soit en tapant son pseudo (c'est vrai qu'avant il y avait un indentifiant et un nom affiché différents l'un de lautres, ce qui est tjs le cas pour le compte du site rédactionnel)
  3. soit connecter son compte à Facebook

En l'occurence, comme les majuscules comptent dans la saisie du nom affiché, je recommande de plutôt utiliser Facebook si possible ou l'email.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...