Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela arrive, mais lorsque je clique sur un sujet, je ne suis plus redigiré automatiquement au dernier message posté.


Pour le changement de thème, je rejoins certains commentaires sur le blanc uni.

Alors comme c'est nouveau, il faut un temps d'adaptation et on va s'y habituer.

Mais je trouve que cela manque de contraste car c'est au final trop lisse en terme de couleurs et de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SébastienO a dit :

Mais je trouve que cela manque de contraste car c'est au final trop lisse en terme de couleurs et de luminosité.

Bonne remarque. Je fais des captures de l'ancien thème. Je vais réfléchir dans les jours qui viennent à des idées.
Là je vais lâcher l'affaire car cela me bouffe tout mon temps.

il y a 5 minutes, SébastienO a dit :

Je ne sais pas si je suis le seul à qui cela arrive, mais lorsque je clique sur un sujet, je ne suis plus redigiré automatiquement au dernier message posté.

J'ai aussi noté cela ! :(

Ca marche quand on navigue d'un sujet à l'autre mais pas toujours quand on clique sur un lien.

Je contacte de suite le support.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau thème ne me dérange pas, effectivement ça m’a fait tout drôle la première fois mais on s’y fait. On est sur VM pour le contenu, pas pour une couleur de liens ... surtout que niveau thème il y a d’autre forums et en particulier pour la magie, que je trouve clairement horrible...

C’est sur que c’est plus sobre, à la limite presque un peut triste mais rien de dramatique !! 

 

Pour avoir administré quelques forums il y a fort longtemps je sais à quel point c’est la galère de modifier un thème... par contre je ne sais pas quel logiciel est utilisé pour VM mais sur ceux que j’utilisais il y avais la possibilité de mettre un thème principal, mais de laisser à chaque utilisateur le choix d’un thème secondaire. Intéressant pour les VMiste nocturnes par exemple. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème, il y a les adeptes du clair et les adeptes du foncé, donc il sera difficile de contenter tout le monde.

Là c'est vrai que tout blanc, c'est vif, peut être essayer un gris.

Il y a de nombreuses variantes dans gmail, qui pourraient t'inspirer, tout en gardant l'identité de VM.

Pour ce qui est des pseudo, il faut penser qu'il n'y a pas uniquement le coté magie, il y a aussi le coté internet. Sur internet, il est coutume d'utiliser des pseudos pour se connecter sur les différents sites et forums. Le plus important est le message, pas la personne. Il reste les IP pour d'éventuels problèmes. Ils ne correspondent pas forcément à des noms "d'artiste".

Pour ma part, je n'ai pas envie que mes connaissances, actuelles ou futures soient au courant de mes passe temps, ou activités sur internet.

Après, chacun fait comme il veut .

Merci Thomas pour les évolutions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le retour du support 

Citation

This is working as designed within the product. If you click on the icon at the side of the post link, you will arrive at the last unread. If you click on the link itself, you will be taken to the beginning of that topic.

En clair, pour eux c'est normal. Pour accéder aux derniers messages il faut cliquer sur l'icône qui est à côté du sujet. 

Ça me revient que je leur avais déjà fait part de cette aberration. Raphaël avait pu trouver un moyen de corriger. Je vais lui en parler. 

Si vos avez des compétences informatiques avancées genre php, HTML, CSS... et souhaitez m'aider, vous êtes les bienvenus. Envoyez moi un e-mail. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thomas a dit :

Je viens d'avoir le retour du support 

En clair, pour eux c'est normal. Pour accéder aux derniers messages il faut cliquer sur l'icône qui est à côté du sujet.  

 

Salut,

oui la majorité des forums fonctionnent comme ça : un clic sur le sujet emmène sur la première page, un clic sur le bouton du dernier message et tu arrives sur la dernière page.

En regardant rapidement le code source de la page, il semble qu'il faille modifier la classe "ips_uid_3675_4" correspondant à un sujet et ajouter la variable présente dans la classe "ipsType_blendLinks" (qui correspond sur ce site au temps auquel remonte le dernier message posté) qui permet d'envoyer l'utilisateur sur le dernier message (avec la commande ?do=getLastComment)

Mais c'est carrément pénible de mettre les mains dans le code j'en conviens bien !^^

Pour le reste niveau ergonomie franchement c'est bien, quoique effectivement un peu trop clair. Un gris clair en fond des messages (et pas nécessairement en fond d'écran) serait plus reposant pour les yeux.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :

J'ai le sentiment d'ête accusé d'avoir voulu encore tout changé.

Je ne t'accuse de rien du tout qu'on soit bien d'accord ! ;)
Je trouve que tu fais un boulot fantastique pour l'ensemble de la communauté et toutes les fonctionnalités du site sont géniales.
C'était juste une petite remarque sur les nouvelles couleurs... Contrairement à d'autres je consulte exclusivement VM sur mon PC et j'ai deux écrans avec une grande résolution, ce qui me donne beaucoup de background sur les côtés, donc beaucoup de blanc ! :(

Je pense qu'en appliquant juste un gris léger à la couleur du background, c'est de suite beaucoup moins agressif et ça tranche plus avec les blocs blancs des différents messages.
Pour ceux qui voudraient tester, c'est très simple, dans Chrome, positionnez-vous sur une extrémité d'un côté du site, faites un clic droite et choisissez "Inspecter". Ça ouvre une petite console avec le code et dans l'onglet Styles qui doit être ouvert d'office, cherchez la ligne :

body {
...
...
...
background-color : #
fcfcfc;

Remplacez le code hexadécimal par :  #e6e8eb par exemple (c'est la couleur actuelle qui encadre l'image de profil et l'endroit où l'on fait "Répondre à ce sujet...")

Je trouve ça tout de suite plus agréable et ça ne fait changer qu'une ligne de code (le reste des textes reste lisible avec cette couleur)

Qu'en pensez-vous ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...