Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2018


Thomas

Recommended Posts

Je vous tiens au courant des quelques avancées sur le site ! 

Cette année, je ferai un seul et même sujet plutôt que mois par mois.

Site :

  • J'ai modifié les deux menus supérieurs pour faciliter la lecture.
    Je me suis rendu compte en faisant faire un test à quelqu'un ne connaissant pas le site qu'on ne le voyait pas.
    Je l'ai donc mis en première position et mis le texte en blanc.
    Je vais aussi alléger le menu en déplaçant surement ailleurs VM (dans le pied de page ?) et Réunir.
  • Dans le profil des comptes, la liste des achats avaient disparu. 
    Je viens de remettre cela en place : https://www.virtualmagie.com/profil/

Forum :

  • @vince apprenti-magicien vient de me signaler que les VIP qui n'avaient pas accès à la CdS ne pouvaient répondre dans les sujets de VM Parlons en !
    Une coquille qui traînait depuis 3 mois ! :(
    C'est réparé !
  • Moteur de recherche : il reste toujours a faire réparer.
    En attendant, quand vous passez en haut par la loupe en haut à droite, ne tapez qu'un mot.
    Ensuite dans la page de recherche avancée, vous pouvez en mettre plusieurs et choisir toutes les options voulues.

Si vous avez des retours fonctionnels, techniques, graphiques, orthographiques... je suis à votre écoute !
Dites-vous que même si vous pensez que je suis déjà au courant et qu'on m'a déjà fait 15 fois la remarque... c'est rarement le cas ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas featured et pinned this sujet

Un grand merci à @Raphiii pour son aide généreuse sur la partie technique !

Désormais la partie Profil est plus propre.

Pour rappel, il y a 2 compte sur VM, celui du forum/PA et celui du site pour la boutique, l'ajout des articles et événements et l'accès à la partie Secrets.

Nous testons ce dernier point.

Si vous n'avez pas accès aux tours et techniques qui sont ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/

merci de vous rendre dans votre Profil (ou d'en créer un) puis de compléter tous les champs puis cliquer sur Demande de statut VMiste.

https://www.virtualmagie.com/profil/

Nous devons vérifier certains points techniques.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://virtualmagie.com/forum/recherche/

Désormais, le détail des titres des options de recherche sont en noir et donc enfin lisible et utilisable facilement ! :)

Vous avez la possibilité de faire une recherche par membres, dates, sujets, de définir que seul le ou les mots doivent être dans le titre...

Bref de quoi va amuser à déterrer des petites parmi le demi millions de messages publiés depuis 2001 et ainsi devenir un véritable @Christian Girard fanboy ! ;)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous venez de le voir le site est tombé ! :(

Le développeur précédemment m'ayant 'gentiment' envoyé boulé, j'ai pu compter sur l'aide précieuse de @Raphiii et @Alistair Crompton ! MERCI à eux !

Le soucis est qu'il n'y a déjà presque plus de place sur le serveur qui pourtant fait 1 tera octets.

Nous avons viré quelques gros fichiers mais ce n'est que provisoire.

Il va encore falloir investir dans un serveur encore plus gros et passer du temps à trouver des équipes pour basculer l'ensemble des bases et fichiers et s'assurer que tout refonctionne comme il faut.

C'est ça être victime de son succès ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vince apprenti-magicien a dit :

S'il est possible d'aider(sans avoir de connaissance précise en informatique...) je le ferais avec plaisir... 

Merci Vincent, c'est gentil.

Tu le fais déjà très bien (comme d'autres) en m'aidant via le Cercle VIP.  :)

Cela me permet d'envisager de belles choses et vous proposer toujours plus (même si là, c'est la raison pour laquelle ça a tout planté ;) ).

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site :

  • J'ai déplacé en bas de page, les éléments du menu VM. 
  • Normalement, vous avez TOUS la capacité d'éditer votre profil pour ajouter une mini bio, photo, sites... et les infos relatives à vos connaissances pour ensuite demander l'accès VMiste et ainsi pouvoir lire les tours et techniques de magie.
    Ca se passe ici : https://www.virtualmagie.com/profil/
  • Désormais quelque soit la page appelée, elle affichera toujours sa version sécurisée (https://...).
  • Dans la Boutique, vous pouvez désormais sélectionner la catégorie directement en haut à gauche de la page.

Forum :

  • Les liens en bas de page ne pointaient pas exactement où il faut ce qui pouvaient poser des soucis.

Encore un gros merci à @Raphiii pour son aide efficace, rapide et généreuse ! :)

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

D'abord bravo pour le boulot que tu fais pour maintenir ce site, c'est un gros taf !

Une petite remarque ergonomique.

Lorsque je fais une recherche, les résultats s'affichent. Je choisi un des liens présent dans la liste des résultat. Il est impossible de revenir ensuite à la liste des résultat de recherche en utilisant la flèche page précédente du navigateur.

Soit il faut retaper la requète, soit il faut penser à ouvrir chaque élément de la liste dans de nouveau onglet.

Je ne sais pas si d'autre t'on fait ce retour.

voila pour cette petite remarque.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...