Aller au contenu

À Quelle Fréquence apprenez-vous un nouveau Tour ?


Mikael WEYER

Recommended Posts

Sachant que je passe au moins une fois par mois en table à table en restaurant, je m'efforce d'y aller SYSTEMATIQUEMENT avec 1 ou 2 nouveaux tours.

Ceci me permet plusieurs choses :
- utiliser le restaurant comme un labo permanent pour tester des nouveautés
- me sentir vivant dans ma magie. J'ai déjà vu des magiciens qui ont un set immuable depuis de nombreuses années et qui n'osent plus en sortir. Ah, ça ils sont super à l'aise, mais ils peuvent limite penser à leur déclaration d'impôts pendant qu'ils présentent leurs tours. Moi je veux rester en éveil, guetter les réussites, les echecs, les bonnes réactions. Et je pense que les gens perçoivent ça. 
- ça me permet légitimement de leur dire "je travaille en ce moment sur un tour, voulez vous m'aider ?.." ou bien "je vais vous faire une confidence, c'est la premiere fois que je le présente... je suis très preneur de vos avis, je le garde à mon répertoire ?" Les gens adorent
- mon répertoire évolue en permanence vers des choses toujours meilleures
- j'aime les echecs. Ils permettent d'apprendre. Un tour qui va faire flop alors qu'on y croyait dur, permet un super retour sur expérience, et va donner des idées pour totalement autre chose. La prise de risques paie !

Je suis en permanence en train de bosser parfois des techniques sans but particulier, des fois des textes... des fois des gimmicks. Si je sorts un ou 2 tours d'une conf' ou d'un bouquin, c'est que pour moi il était très rentable.

Nous avons un petit groupe confidentiel d'une 10aine de potes avec qui on échange en permanence sur des effets. Donc chacun s'apporte selon ses qualités/compétences. J'apprends beaucoup. J'applique. Et parfois je délaisse et j'oublie.

Trials and errors.

Rince, repeat.

  • J'aime 5
  • Merci 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je profite de ce que tu dis Chakkan pour te poser la question - qui intéressera peut-être ceux qui souhaitent travailler régulièrement en restaurant, par exemple :) : as-tu remarqué des clients du restaurant qui seraient ou auraient été susceptibles de voir l'un de tes sets (ou tours) deux fois ou plus (en d'autres termes,  des clients réguliers pour lesquels le fait d'introduire une ou deux nouveautés par mois est justifié voire nécessaire si tu veux maintenir l'attractivité de la prestation) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Woody a dit :

as-tu remarqué des clients du restaurant qui seraient ou auraient été susceptibles de voir l'un de tes sets (ou tours) deux fois ou plus (en d'autres termes,  des clients réguliers pour lesquels le fait d'introduire une ou deux nouveautés par mois est justifié voire nécessaire si tu veux maintenir l'attractivité de la prestation) ? 

Absolument !
Soit un couple qui vient régulièrement, soit j'ai très bien en tête un groupe de 16-20 personnes (principalement des femmes) qui travaillent à la Mairie de Lyon et qui sont archi preneuses de magie.
Rien que pour ces dernières, je garde en tête les routines spectaculaires que je leur ai proposées, et je prévois toujours une routine que je considère idéale pour les groupes, juste "au cas où elles viendraient". Comme ça si je les vois, je peux leur dire légitimement "j'ai pensé à vous, j'ai prévu quelque chose juste pour mes chouchoutes !!" et elles mettent le feu. Si elles ne sont pas là, au moins je suis arrivé en confiance.

Quand j'ai un doute sur une personne que j'aurais pu voir une fois auparavant, je n'hésite pas à demander "on ne s'est pas déjà vus ?" Si j'ai un oui et que je ne me souviens pas de ce que j'ai fait, je demande ce que j'avais présenté, et je varie.

Autre cas possible, quand les gens me disent avoir vu un des mes potes magiciens les semaines précédentes (nous tournons à plusieurs), je n'hésite pas non plus à demander ce qu'ils ont vu. Ca j'adore pour plusieurs raisons :
1- ça me permettra de donner du feed-back à mes potes sur la façon dont les gens ont retenu leur presta
2- ça me permet de proposer autre chose, d'autres thématiques pour diversifier
3- ça me permet de vanner "ah non pas ce tour là, c'est ringard !!" et même si c'est pas vrai les gens aiment bien qu'on se tire la bourre entre magicien. Gros potentiel de bons moments à passer.
4- ça peut me donner des idées ;) 
5- ça ancre dans le souvenir des gens une réalité qui est peut être magnifiée par leurs souvenirs, juste parce qu'en le racontant ils vont en faire des caisses.

Donc oui, je suis vigilant aux gens que j'ai pu croiser, et certains commencent à devenir fidèles. C'est notamment pour ça que je cherche à varier. Mais certains n'hésitent pas à demander "le même tour que la dernière fois, c'était trop bien !"

  • J'aime 2
  • Merci 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ce Chakkan il ne doit pas être mauvais et ce pour une bonne raison:

  En tant qu'ancien gone et connaissant bien la cuisine qui se pratique à Lyon, je sais qu'il faut assurer un max pour couper un lyonnais en plein festin et lui faire oublier son saucisson brioché où ses quenelles aux brochets sauce Nantua !

J'ai connu un couple qui a proprement sorti un mec à coup de pompes dans le derche du resto car il avait eu l'impétuosité de proposer une rose à Madame. Pensez bien ! Une rose !La fleur n'allait surement pas faire le poids face à la belle tarte aux pralines que la belle s'apprêtait à manger de sa bouche gourmande,

Non à Lyon les magiciens qui font les restos sont ou kamikaze ou hyper compétents.

Imagine un lion en train de se déguster une gazelle et toi qui arrive pépère avec ton Fp et un foulard, je suis pas certain que le carnage qui se prépare soit pas pire que celui qui se joue.

Bon vous avez compris les magicos soyez humbles restez à Paris :o :ph34r:

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HREJ a dit :

Moi je dis ce Chakkan il ne doit pas être mauvais et ce pour une bonne raison:

  En tant qu'ancien gone et connaissant bien la cuisine qui se pratique à Lyon, je sais qu'il faut assurer un max pour couper un lyonnais en plein festin et lui faire oublier son saucisson brioché où ses quenelles aux brochets sauce Nantua !

J'ai connu un couple qui a proprement sorti un mec à coup de pompes dans le derche du resto car il avait eu l'impétuosité de proposer une rose à Madame. Pensez bien ! Une rose !La fleur n'allait surement pas faire le poids face à la belle tarte aux pralines que la belle s'apprêtait à manger de sa bouche gourmande,

Non à Lyon les magiciens qui font les restos sont ou kamikaze ou hyper compétents.

Imagine un lion en train de se déguster une gazelle et toi qui arrive pépère avec ton Fp et un foulard, je suis pas certain que le carnage qui se prépare soit pas pire que celui qui se joue.

Bon vous avez compris les magicos soyez humbles restez à Paris :o :ph34r:

 

Ah ah ah 😂😂😂

 

Puis à Paris vous avez les meilleurs !bon,pas au rugby !! 44-3 pour Lyon 😂😂😂😉

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chakk' pour la réponse :) ! Bon. A mon avis, tu es le magicien idéal pour un restau, toi xD ! Cependant, puisque vous êtes plusieurs à tourner, est-ce que les "potes" dont tu parles font la même chose ? Est-ce que les pros que tu côtoies - car même si tu ne manques pas d'assurances ( :D ) et à moins que j'ai loupé un truc, ce n'est pas ton activité principale - font de même dans les restaus où ils bossent ?

Qu'en pense Calix (lorsqu'il n'est pas avachi sur son canapé devant la télé, occupé à poster des messages désobligeants à l'égard des supporters des clubs de rugby parisiens xD;) )

Et heu, désolé pour le sujet mais après c'est promis, on revient à nos moutons :);) .

 

 

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...