Aller au contenu

Devenir hypnotiseur, formation obligatoire ?


Invité Antony

Recommended Posts

Bonjour. Pourquoi demander ça sur un forum de magie ?

Les professionnels de l'hypnose te diront pour la plupart que oui (au moins pour gérer les éventuels abréactions) mais encore faut-il bien choisir auprès de qui l'on va faire sa formation.

La génération youtube te répondra qu'un tuto youtube et un livre te suffiront et qu'après il faut se lancer dans la pratique dans la rue.

Pas obligatoire mais conseillé pour avoir quelqu'un d'expérimenté à ses côtés pour nous faire des retours et corriger.  

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Pourquoi sur un forum de magie ? Car de nos jours énormément de magicien pratique l'hypnose 😉

Effectivement je me dis que la formation le permettra d'avoir les conseils d'un pro.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du spectacle oui, pour de la thérapie aussi avec de tout et de n'importe quoi quand on a pas de parcours professionnel de la santé en plus pour nous ouvrir d'autres portes.

Pour la street c'est surtout pour mettre un cadre éthique, mettre des warning sur les situations difficiles que tu peux avoir à gérer (si tu ne sais pas gérer une abréaction ou même c'est grave), savoir où commence et s'arrête la street (certains peuvent être tentés de glisser du côté thérapie). 

La formation met un cadre, des personnes qui vont apprendre en même temps que toi et à qui tu pourras te référer en cas de besoin. Sans compter que cela permet de bouger si la pratique et l'abordage est une partie qui fait peur.

Nécessaire pas forcément mais encore faut-il savoir dans quoi on se lance pour ne pas faire n'importe quoi (les mots à éviter, la sécurité, la gestion du spectateur, choisir le bon spectateur et repérer les profils à éviter, l'éthique, la gestion message hypnose, les réactions que peuvent avoir les spectateurs et comment les gérer, etc.). Si tu tombes sur une personne qui reste bloquée où qui font en larme sans pouvoir s'arrêter et que tu n'as jamais lu comment gérer cette situation j'ai de la peine pour les sujets.

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Dreda.

Je trouve aussi, un peu comme en magie finalement, que si on fait de la street hypnose c'est bien de connaître un peu l'histoire de l'hypnose, ce que permet l'hypnotherapie... Notamment pour répondre aux questions. Avoir un formateur ou un pratiquant expérimenté pour debuter est un plus car il peut répondre aux questions, poser des bases éthiques, apprendre à gérer les situations difficiles... Aprés comme partout il faut évaluer la qualité des formations et des formateurs et dans la jungle de l'hypnose il y a parfois de mauvaises surprises...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas expert , cependant l'hypnose n'est pas à prendre à la légère . De la lecture et des vidéos ne suffisent pas car si la personne hypnotisé réagit mal il faut savoir comment réagir .

en d'ailleurs en terme de lecture pour de l'hypnose de spectacle que conseillez vous ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 6 minutes, Florian (abbath) a dit :

l'hypnose de spectacle

Attention ne derivons pas.... Je parle bien de RUE pas de spectacle car c'est encore un autre sujet je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle ? On parle bien de spectacle spectacle ? Tu parles anglais ou juste français ?

Si Français ton choix va être plutôt limité...

Niveau DVD ça sera ABC de l'hypnose de Kris Carol et c'est tout à ma connaissance.

Pour les livres les mêmes noms reviennent souvent sur le forum.

Si par contre l'anglais ne te pose pas de soucis tu as vraiment de quoi faire. D'ailleurs, penguin a sorti récemment une conférence sur le sujet avec Robert Temple qui est vraiment excellente à tous les points de vue (si d'autres l'ont vu je suis intéressé de connaitre vos ressentis).

Après je crois savoir que des hypnotiseurs de spectacles proposent des formations moyennant finance. :)  

  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...