Aller au contenu

Championnat de France de Gilles ARTHUR à Noisy-le-Grand le 220418


Francis TABARY

Recommended Posts

Lu aujourd'hui dans Vosges Matin.... ah les Vosgiens,ils sont trop forts   !!!:D

Ils ont même achetés l'endroit du décor au grand David Copperfield...(ils possédaient déjà l'envers du décor...)

Choisi parmi 200 candidats...

Vont-ils rejoindre l'académie française des illusionnistes...???  Suspens jusqu'au 22 avril !

IMG_1104.jpg

  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody a dit :

Et alors c'était comment :) ?

Je ne saurais dire, j'ai été trop choqué par ma rencontre loupée avec mon idole de toujours, Otto Wessely ("idole de toujours", c'est pour les besoins du texte, je ne le connaissais pas avant de faire de la magie). L'apercevant sur scène à la fin du spectacle, je n'ai pu m'empêcher de lui mettre le grappin dessus pour lui dire à quel point je l'aimais, comme une midinette devant un chanteur à la mode. J'ai été nul, j'ai oublié toute retenue, espérant sans doute en secret que nous allions devenir instantanément amis et sortir main dans la main du théâtre pour aller boire des bières au café d'en face en riant à gorges déployées et en nous donnant de grandes tapes dans le dos (encore une fois, c'est purement rhétorique : c'est un restaurant chinois et non un café qu'il y a en face). Il était trop tard lorsque j'ai compris que derrière les sourires polis, Otto cherchait désespérément du regard un moyen de fausser compagnie à ce fan hyper lourd. Je me suis senti nul. Dépité, je suis allé pleurer toutes les larmes de mon corps dans les coulisses (purement rhétorique).
Et puis, mu par un sentiment de vengeance bien peu glorieux, je suis allé tenter de séduire sa femme, laissée à l'abandon le jour-même de son anniversaire.

39711.jpg
(encore une fois, c'est juste pour les besoins de l'histoire... je suis allé voir Christa AVANT d'aller voir Otto).

Modifié par menteur
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "menteur" ! Je n'ai rien compris de ton histoire,  nous étions avec quelques amis de jeunesse  et avec Erix Logan au resto chinois, tu n'est pas venu, t'aurais pu payer une tournée, on a donc quitté à minuit ;)

Pour parler du concours : Ce n'était pas un concours tristounet, sérieux et FFAPien, mais une fête joyeuse, enregistré par Paris-Première et présenté d'une manière extraordinaire par Reginald. Gilles Arthur nous enchante maintenant depuis presque trois décennies avec ses productions : émissions tv, ses Mandraks d'or, ses spectacles, et tout recemment avec son Championnat. Le coté "évenement" est omnipresent, son amour pour la magie et les magiciens est réel et sincère. Cette fois ci, il a choisi Gérard Majax comme président du jury. Nous avons découvert un Majax nouveau et cela grâce à Gilles Arthur qui sait comme nulle autre créer l'evenement : Gerard sort d'un AVC, guéri à temps, il n'a  plus des sequelles... Une sortie en pubic s'impose. Gilles saute sur l'occasion et Gerard était plus que heureux d'être avec nous. Une standing ovation de plusieures minutes l'a salué. C'était émouvant ! et beau ! 

Point de vu spectacle je n'ai pas retenu le noms, mais c'était pas chiant. Un bon mélange de différents catégories, assez bien choisis, car optimistes, ce que l'on a besoin de nos jours. Je me souviens d'une caisse aux sabres transparente, on pense que l'on a tout compris, mais non, ce n'était pas le magicien qui était transpercé, mais une fille et le magicien est re-apparu au fond de la salle, quelques numéros avec des oiseaux - une autre caisse aux sabres avec deux bêtes dedans - des manipulations pas ennuyeuses et comme lauréats deux filles canons en transformistes : 25 changements de robes en 7 minutes. Mon coup de coeur va à Steve Luci, un magicien-clown, qui a réussi de batir toute une histoire autour d'un petit canari. Drole, poétique et émouvant. Le gag de la soirée : Un magicien de 15 ans fait exploser une cage avec des colombes à l'intérieur, confettis, plumes, partout et en playback Mireille Mathieu qui chante "Mille colombes"... Irrestistble, hahahaha ! Contrairement aux congrès traditionnels ce festival de bonne humeur se joue devant un public dit profane et c'est filmé par Paris-Première. Mention spéciale pour la fille qui vient à chaque fois collecter les feuilles chez les juges, je crois elle s'appelle Mathilde : Une bête de scène !  :):) !!!

Modifié par Otto Wessely
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...