Aller au contenu

Crowdfunding Projets M'Agis 2018


Pierre EGAMI

Recommended Posts

Bonjour Chers VMistes

Dans quelques heures, j'ai la chance de m'envoler pour un beau projet qui me tient vraiment à cœur.

Nous partons en Indonésie, sur une île située à la frontière avec le Timor Oriental, pour une série de spectacles et d'ateliers de magie, dans une zone qui a subi de très nombreux déplacements de populations et où la guerre a laissé derrière elle des traces et des familles très appauvries.

Tout ceci est possible grâce au magnifique travail de l'association M'Agis, qui en six années d’existence, est déjà intervenue dans de nombreuses zones déshéritées, en France ainsi que dans une quinzaine de pays.

Tous autant que nous sommes sur ce forum, animés j'imagine par une même passion pour la magie, avons en souvenir une rencontre un jour, enfant ou plus tard, avec une expérience magique (au sens propre du terme), qui nous a profondément marqué, et qui sans que nous nous en rendions compte sur le moment, nous a donné une autre vision de la vie, voir même ouvert de  nouvelles perspectives et possibilités.

C'est au fond, ce que nous espérons offrir aux enfants qui croiseront notre route au cours de cette aventure.
Mais pour continuer à développer ce type d'initiatives, nous avons aujourd'hui besoin d'un coup de (faux) pouce.

C'est donc très sincèrement que je vous demande de prendre quelques petites minutes pour découvrir notre campagne de financement participative ci-dessous, et de ne pas hésiter à la relayer à votre tour sur les réseaux sociaux:

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/m-agis-2018

Merci d'avance à tous les futurs contributeurs qui nous aideront à rendre (modestement) ce monde un peu plus magique !

Magicalement.
Pierre

  • J'aime 3
  • Merci 1

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant , dans le temps quand on avait besoin de fond on travaillait , on faisait des petits boulots on se debrouillait pour cumuler . Mais ca c'était AVANT . J'ai aidé et j'aide des enfants  handicapés , des enfants malades  en faisant des animations et spectacles dont les bénéfices vont à ses causes ( le dernier en date le jour de Paques) 
Aujourd'hui on a un  projet et on se dit  "les autres vont le financer si je le demande" à moindre frais  et à moindre  investissement personnel , mais ca c'est aujourd'hui ...... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teddy a dit :

 J'ai aidé et j'aide des enfants  handicapés , des enfants malades  en faisant des animations et spectacles dont les bénéfices vont à ses causes ( le dernier en date le jour de Paques) 
 

A mon avis, le bénévolat local n'est pas vraiment comparable à du bénévolat à l'étranger. Dans le premier cas, on donne de son temps... pour les "restos du coeur", ou les enfants malades dans les hôpitaux, ... sans avoir à débourser quoique ce soit, ou dans des proportions négligeables.

Dans le cas de projets en Afrique ou en Asie, les appels de fonds permettent de couvrir des frais logistiques conséquents , c'est ce qui est exposé dans le Projet auquel j'ai apporté ma contribution financière. Cela n'assure pas un salaire aux bénévoles, ni servira leur notoriété dans le monde du spectacle commercial.

Modifié par ellieba
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddy a dit :

C'est marrant , dans le temps quand on avait besoin de fond on travaillait , on faisait des petits boulots on se debrouillait pour cumuler . Mais ca c'était AVANT . 

Ouais, il y a aussi eu une époque où les gens allaient chez le maréchal-ferrant ou chez le forgeron. Ca aussi, c'était avant 9_9

Ce n'est pas parce que le crowd-funding n'existait pas avant que c'est une solution de facilité : ça permet peut-être de faire plus facilement les mêmes choses qu'avant, mais ça permet surtout de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire du tout... avant

Faut arrêter de penser que tout ce qui est nouveau est mauvais :|

  • J'aime 3
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que ce qui était nouveau etait mauvais mais qu'il ne faut pas tout attendre  d'un don financier sans donner de sa personne ( aileaille je vais encore me faire tirer dessus) mais malheureusement j'ai connu  certaines actions externes  ( ATTENTION : ne vous ruez pas sur vos claviers pour dire que j'ai dit que celle-ci était blablabla ) qui ne servaient qu'à 'se faire payer" un voyage à l'étranger sur le compte d'une bonne action  ( Il y en  a  d'ailleurs certaines  encore en place , mais on ne peut pas les citer , ....dommage) 

Alors pensons aussi qu'on peut faire de belle chose en France  pour certains malheureux  qui sont delaissés faute de "cause médiatique"  et pour tout dire je pense en particulier aux "maladies orphelines" qui manquent CRUELLEMENT d'aide tant physique que financière !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tirez pas non plus sur moi mais je rejoins également les arguments de Teddy. Quand j'ai vu le projet je me suis également interrogé.

Je me suis d'autant plus interrogé que je connais depuis de très nombreuses années l'association belge "Clowns et Magiciens sans Frontières" qui fait la même chose mais qui fonctionne principalement grâce aux spectacles que les bénévoles donnent en Belgique et en France. Donc en gros ils enchaînent les contrats chez nous pour pouvoir partir au bout du monde et faire la même chose.

J'ai connu l'association il y a très longtemps (2002 ou 2003 je crois) lorsque j'ai assisté au spectacle à Bruxelles de Sylvain Sluys sans savoir que la très grosse partie de la recette allait servir à une expédition en Asie.

Sur leur site ils parlent bien entendu de dons mais... ils ne font aucun "porte-à-porte" (approche qui est tout à leur honneur et que j'apprécie énormément, pour plein de raisons).

J'ai envie de dire, peut-être naïvement, de pourquoi pas vous associer ou rentrer dans leur association? ;)

Au cas où voici leur site: http://www.cmsf.be/  (si jamais ce n'est pas autorisé n'hésitez pas à le supprimer bien entendu et contactez-moi directement :) )

Et attention je ne suis absolument pas contre le crowfunding. Cela dit je pars du principe que le crowfunding est une sorte de philosophie, d'échange (un vrai échange!). Sinon ça s'appelle tout simplement un don :D 

EDIT: ah je viens de voir sur le site un lien vers le site français, le voici: https://www.clowns-sans-frontieres-france.org/ (et il y a d'autres pays aussi :) )

Modifié par Marcus Majart
  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcus Majart a dit :

EDIT: ah je viens de voir sur le site un lien vers le site français, le voici: https://www.clowns-sans-frontieres-france.org/ (et il y a d'autres pays aussi :) )

C'est moi ou la deuxième photo, c'est l'ami Yann FRISCH qui semble cracher sur Nino MOTALTO ? :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...