Aller au contenu

Décès de Harry ANDERSON


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Je me souviens de lui au congrès de Saint-Vincent 2016, avec son grand chapeau.

Il m'avait paru fatigué. Son numéro de gala avait assez mal vieillit mais je me souviens tout de même d'un petit puzzle avec un billet de banque en trois morceaux qui valait vraiment le coup d'œil.

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

OUI, le truc n'étant pas de lui, je pense, et vendu à l époque aux USA, mais il avait la meilleure présentation possible... magnifiquement filmée pour l'émission, avec ce ralenti diabolique au moment des réactions dramatiques et horrifiées des spectateurs... un vrai grand moment de spectacle, riche de rires et d'émotion...Comme tout le show d'ailleurs...tellement novateur et décalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle.

Ce show est magnifique. On voit bien que 90% de l'intérêt du spectacle ne vient pas uniquement des effets, mais bien de la présentation, de la mise en scène.

La première routine est finalement un billet déchiré et reconstitué, certains magiciens traiteraient ça en 3 minutes max, lui fait monter la sauce pendant plus de 20 min, pendant lesquelles on ne s'ennuie pas une seconde, et on rit aux éclats du début à la fin. Du très grand art, et toujours encore très moderne, 30 ans après. Aucun effet n'est gratuit, tout est justifié. Son bonneteau est dans ce domaine un modèle. Pourquoi des cartes géantes ? Il était enfant quand il a vu ce tour, et pour lui les cartes étaient géantes. Pourquoi une aiguille dans le bras ? C'est pour rendre hommage aux freak shows. 

Même si son style n'est pas adapté à tout le monde, tout le monde peut en tirer des leçons.

Il prend bien soin de montrer que son aiguille dans le bras est une illusion, ce qui rassure le spectateur et lui permet de rire de bon cœur, même s'il est dégoûté par ce qu'il voit.

Et c'est amusant d'entendre le mot geek avant le glissement sémantique qui lui a donné son sens actuel.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...