Aller au contenu

Etui à Pièces | références


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Thib69530 a dit :

Et voilà porte pièces fini !!  Pour un essai il y a quelques ratés mais dans l’enssemble je suis plutôt content du résultat ^^ 

dimensions final, avec 4 demi-dollar  et fermé 7x4,5x2 cm D4844D82-CC67-48D2-8AE8-726047EF97D4.thumb.jpeg.6f79b0bb75000fcd2ca4f90ef32a01e6.jpeg

 

petit bonus pour le prochain j’ai mis un morceau de cuir avec une pièce sous une presse pour « imprimer » le motif, le résultat est génial !!! 

 

8 couches de cuir en épaisseur c'est beaucoup... il y peut-être moyen de réduire l'épaisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chocapiques a dit :

8 couches de cuir en épaisseur c'est beaucoup... il y peut-être moyen de réduire l'épaisseur?

En réalité il n’y a « que » 6 couches et c’est pas si épais que ça. le cuir que j’ai utilisé est assez fin, entre 1 et 1,5mm et plutôt souple, j’ai fait la structure en 2 couche pour avoir un peut plus de rigidité, et pour avoir le côté peau intérieure et extérieure et la pochette en une seule partie pour avoir le côté tout doux du cuir à l’ intérieur qui maintient mieux les pièces et les empêche de glisser. Il rentre sans problème dans la petite poche à gousset  d’un jean 

J’aurais pu simplifier, mais j’aime bien me prendre la tête pour rien XD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 16:56, Thib69530 a dit :

En réalité il n’y a « que » 6 couches et c’est pas si épais que ça. le cuir que j’ai utilisé est assez fin, entre 1 et 1,5mm et plutôt souple, j’ai fait la structure en 2 couche pour avoir un peut plus de rigidité, et pour avoir le côté peau intérieure et extérieure et la pochette en une seule partie pour avoir le côté tout doux du cuir à l’ intérieur qui maintient mieux les pièces et les empêche de glisser. Il rentre sans problème dans la petite poche à gousset  d’un jean 

J’aurais pu simplifier, mais j’aime bien me prendre la tête pour rien XD 

Hello! 

Déjà bien joué pour ta réalisation, c’est très bien pensé!

Si ducoup je peux te donner une petite astuce pour tes prochaines réalisations, c’est d’ utiliser un outil qui s’appelle « une lame à parer » qui te permettra d’amincir le cuir dans l’épaisseur mais uniquement sur les bords! (Photos).

Ducoup tu vas garder la tenue de ton cuir en ayant plus de finesse sur tes tranches et donner un aspect moin massif. 

En tout cas je trouve toutes les créations personnel de chacun vraiment sympa, merci pour vos partages!!!

Ah, dernière petite astuce, pour un cuirs qui ne vienne pas oxyder vos pièces privilégiez un cuir à tannage Végétal qu’un cuir tannage au Chrome! 

Lame à parer:

F3A18E5A-B65A-4467-89CF-10B5B5011852.jpeg

B01CD55E-B43B-4EDC-821F-A6666575EC9C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 12:54, Thib69530 a dit :

Et voilà porte pièces fini !!  Pour un essai il y a quelques ratés mais dans l’enssemble je suis plutôt content du résultat ^^ 

dimensions final, avec 4 demi-dollar  et fermé 7x4,5x2 cm D4844D82-CC67-48D2-8AE8-726047EF97D4.thumb.jpeg.6f79b0bb75000fcd2ca4f90ef32a01e6.jpeg

 

petit bonus pour le prochain j’ai mis un morceau de cuir avec une pièce sous une presse pour « imprimer » le motif, le résultat est génial !!! 

02D6C74A-AA0F-4E1E-A5E0-6DBAB921CBD5.thumb.jpeg.61452d9258953b08a4713b1bc04675e4.jpeg

Très beau boulot. Quand je vois ce que vous avez comme étui le mien à l'air ridicule à coté.

Modifié par Fredy

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, mais il me semble que tu as mis deux couches de cuir dans la partie extérieure des poches...

il y a une raison?

Et dans ce cas, pourquoi n'avoir pas découpé des ronds en creux dans le cuir intérieur (la seconde couche de la parois extérieure...), pour que les pièces viennent s'y blottir, ce qui aurait réduit un peu l'épaisseur, et bloqué davantage les pièces?

Car ce qui me gène un peu dans ton montage, c'est que les pièces ne tiennent que par friction, puisque les poches sont toujours ouvertes...

Sinon, c'est chouette :)

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 10:49, Gilbus a dit :

Question idiote, mais il me semble que tu as mis deux couches de cuir dans la partie extérieure des poches...

il y a une raison?

Et dans ce cas, pourquoi n'avoir pas découpé des ronds en creux dans le cuir intérieur (la seconde couche de la parois extérieure...), pour que les pièces viennent s'y blottir, ce qui aurait réduit un peu l'épaisseur, et bloqué davantage les pièces?

Car ce qui me gène un peu dans ton montage, c'est que les pièces ne tiennent que par friction, puisque les poches sont toujours ouvertes...

Sinon, c'est chouette :)

Gilbus

Il n’y a pas de question idiote, effectivement comme je l’avais dit plus haut j’ai mis deux couches dans la partie extérieur pour que l’etuit soit plus rigide, le cuir que j’ai utilisé est relativement fin et souple. J’aurai pu découpé des rond à la taille des pièces pour qu’elle vienne se caler dedans, mais je pense que ça aurait rajouté pas mal de boulot pour pas grand chose.

Oui les pieces ne tiennent que par friction, mais elle tienne vraiment très bien:

-d’une part le montage est très ajusté ( trop même... une des poches est presque trop petite j’ai cousue un peut trop loin du bord et les pièces on du mal à rentrer.... mais c’etait un essai )

- et d’autre part j’ai mis qu’une couche pour la poche volontairement, pour avoir le côté pelucheux du cuir à l’interieur pour aider à augmenter la friction 

 

je cherche d’autres Idée pour faire d’autre modèle ^^

Modifié par Thib69530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...